Le début était prometteur et puis, l'héroïne a commencé à me saouler et quand on ajoute des situations abracadabrantes, je décroche.

Un humour qui n'est pas noir mais lourd, une overdose de chamallow qui rend l'héroïne stupide et sans saveur alors qu'elle n'est pas censée l'être, un personnage masculin sans charisme et le top du top, c'est le jugement sur sa copine blonde... Peut-on arrêter de juger les personnages féminins secondaires s'il vous plait avec des raccourcis.

Archie est usante avec ses vannes désagréables, elle n'a que 21 ans à croire qu'elle a vécue pendant de nombreuses années pour être autant blasée. Ensuite, la partie de l'intrigue était sympa puis c'est partie dans un délire... genre un gouvernement va mettre des civils pour une mission. LOL. Même en 2500... un peu de réalisme dans un monde post-moderne ne fait pas de mal. Puis, c'est censé être supra secret mais tout l'entourage est au courant. Achevez-moi please.

Arrivée là, j'ai commencé à lire en diagonale et j'en ai perdu tout intérêt, trop de dialogues, trop d'agressivité et de ton blasé pour rien, aucun intérêt d'avoir choisit San Francisco car la ville n'est même pas utilisée, on ne sait pas non plus l'évolution depuis les années 2000... et puis, ce fameux non dit sur le père fini par ne plus du tout être intéressant.

Un bon début après j'ai eu un peu de mal à continuer ... J'ai trouvé l'héroïne, un peu " lourde". Dommage j'aime beaucoup cette auteure. J'essaierai peut être de la continuer un peu plus tard. Bx

Je suis un peu comme Archie: peu de patience...

Spoiler(cliquez pour révéler)Et du coup je n'aime pas le fait de finir sur un suspens total alors que la suite n'est pas disponible à la lecture. C'est assez cruel d'amener le lecteur dans une aventure et de lui laisser un gout d'inachevé.

Héroïne complètement badasse et déjantée pour qui les chamallows ont le don de réguler son humeur !!!! De l'humour, de l'action, un meilleur ami taré, un chien peureux et un client pas de tout repos, bref un concentré d'action dont j'ai hâte de lire la suite :) Ha et enfin faire connaissance avec n°4 !!

Oulah, petite déception ...

La couverture m’a fait craquer mais j’ai été déçu dans l’ensemble. Les blagues se répètent, les textos non stop sont lourds, action quasiment inexistante, matraquage LGBT tout du long et, quand enfin il se passe quelque chose, le livre se termine. Genre grosse arnaque. En même temps, ce dernier point n’est pas trop grave car nous savons que les tomes suivants sortiront hyper vite grâce à notre auteur extra.

Donc pas sûr que je poursuive l’aventure avec Archie.

Ce livre est énorme, humour, action, suspens j'ai adoré du début à la fin merci Jupi ?

Un personnage principal fort et cinglé

Le grand plus de ce livre est sans doute son personnage principal, Archibald Skye, et ses quatre personnalités (oups, Archie me dit dans le micro que ce ne sont pas des personnalités, mais ses traits de caractère, et comme je veux pas être étouffée à coup de chamallows...). C'est une femme forte qui, dans un monde où tout le monde à un pouvoir, n'en a aucun et doit faire avec ce qu'elle a. C'est-à-dire, avec une remarquable maîtrise des arts-martiaux et ses répliques cinglantes! Bougonnements et envies de meurtres sont au rendez-vous (ainsi que son amour incroyable pour les chamallows et les plaquettes de chocolat ;) )

Des personnages secondaires perchés et attachants

Oui, parce qu'Archie est cool, mais Esteban et Shawn ne sont pas en reste. Même le chien d'Archie, Tyran, est super chou. Ils ont chacun une personnalité distincte, des secrets, des passions, bref, de quoi faire d'excellents personnages bien construits!

Un univers sympa et original

Comme dit auparavant, l'idée d'injecter un pouvoir à chaque personnage (sauf son héro) est déjà une superbe idée! Mais Jupiter ne s'est pas arrêtée là: sectes religieuses, pouvoirs très originaux, sans compter la progression astronomique de la technologie et de la génétique! Ce n'est certes pas le monde le plus complexe du monde, mais il est cohérent et certains détails sont très bien fichus! C'est déjà bien assez pour nous embarquer.

Enfin, un scenario bien ficelé

Alors, je ne vous le cacherais pas, mais j'avais deviné certaines choses en avance. Cependant, le livre est tellement plein d'action, de rebondissements et de révélations que ça ne fait rien: vous serez toujours surpris par quelque chose. Sans compter sur cette fin qui donne envie de dévorer la suite maintenant, tout de suite, immédiatement et de se noyer dans une piscine de chamallows! C'est littéralement digne d'un film d'action hollywoodien, pour dire.

Bref, chapeau l'artiste! Et pour les indécis, sachez ceci: oui, un éditeur n'est pas passé derrière Jupi, mais croyez-moi, c'est de la bonne came.

Une lecture déjantée et remplie de personnages tous plus extra les uns que les autres (mention spécial pour Archie!)

La phrase qui résume le bouquin?

On suit Archie, aka la-fille-aux-quatre-personnalités, en pleine crise de chamallows!

J'adore l'écriture de Jupiter ! Elle est sincère, directe, emplie de sarcasme et d'humour, qui met en avant l'auto-dérision de l'autrice.

J'ai rie un nombre incalculable de fois !! Ça m'a fait un bien fou.

Sans oublié que Archi est vraiment badass.

L'intrigue est génial, j'ai plein de questions qui se bousculent dans ma tête , j'ai qu'une seule envie c'est d'attaquer la suite de cette saga et en découvrir plus sur Archi, Shawn, Craig, la Stolka, Adam et le meilleur ami d'Archi.

Excellent ce tome 1, des personnes hauts en couleur, tellement attachants. L'héroïne est complètement disjonctée mais on l'adore. De l'action, du suspens, de l'humour, de l'auto- dérision, tout est réuni, attends avec impatience le T2