Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" Blaise Pascal

"Butons le cœur. Et la raison. Et puis Blaise Pascal, t'avais un nom de chiotte franchement".

Numéro 2

Afficher en entier

J'épargnai à Shawn l'obligation de répondre en lui murmurant à l'oreille:

-Si tu cries, je peux faire passer ce type pour une menace potentielle, le plaquer au sol et lui tirer une balle dans la jambe en guise de self-défense. On dira qu'il a fait un geste menaçant envers toi.

Il retint un gloussement.

-Ce ne sera pas nécessaire, répondit-il.

Je grognai, pour faire bonne mesure.Çà me démangeait de mettre Superman à terre avec son super pouvoir lui permettant de voler, là.

Quel frimeur.

Afficher en entier

Mais les enfants, comme les adolescents, me donnaient de l'urticaire. J'avais comme une envie de sortir un bazooka et de leur tirer en pleine face dès que j'en voyais un. Allez savoir pourquoi.

Afficher en entier

Ces deux-là n’allaient pas ensemble. Ils n’étaient même pas le feu et la glace. Non, le feu et la glace c’était sexy, ça donnait envie. Ils étaient plutôt le blaireau et la panthère. Sauf que Shawn était une panthère et que Rachel était un blaireau. Enfin une blairelle. Mais comme personne ne connaissait le féminin de blaireau, à part Numéro 3 qui venait de faire une sévère névrose dessus, j’allais considérer que blaireau était correct. Et ils n’allaient pas faire des blaireautins ensemble, c’était certain. Déjà parce que faire des blaireautins à vingt et un ans dans un monde où on vivait potentiellement jusqu’à cent quatre-vingts ans, c’était se pourrir la vie pour l’éternité, mais aussi parce que si j’avais mon mot à dire, j’empêcherais ça.

Afficher en entier

Les Veritas étaient des personnes dont le pouvoir permettait de discerner la vérité du mensonge. Adieu les vieux détecteurs moisis qui vérifiaient les pulsations cardiaques. Les gens se fiaient à eux mais je savais ce qu’il en était au fond : ce n’était que des humains qui pouvaient être achetés et donner le diagnostic qui leur plaisait.

J’enfilai les deux derniers chamallows.

—  Comment est-ce que tu peux manger ça ? me demanda Shawn.

—  Ça quoi ?

—  Ce truc chimique, expliqua-t-il. C’est du sucre à l’état pur.

—  Y a aussi des blancs d’œufs, bougonnai-je. C’est des protéines.

—  Des protéines gavées de sucre, rétorqua-t-il. Et de gélatine.

—  Exactement. C’est délicieux, fis-je en me léchant les doigts.

Il m’observa avec une mine mi-amusée mi-dégoûtée.

—  Ce n’est pas parce que ton régime de chanteur t’empêche de manger des cochonneries que le reste de la planète n’a pas le droit de se goinfrer, indiquai-je.

Il haussa les épaules.

—  C’est ta santé, fit-il.

—  Ma santé vient de se faire tabasser par un géant d’acier pour te sauver les miches. Elle aimerait bien savoir pourquoi. Et elle aimerait bien qu’il reste des chamallows dans cet appartement aussi.

—  Je vais en chercher, fit Esteban en voyant la catastrophe arriver à cent à l’heure. Le manque de chamallows, c’est dangereux pour la santé.

La mâchoire de Shawn s’ouvrit en grand. Il se demandait si nous rigolions ou non.

Je ne rigolais jamais quand il était question de chamallows.

Afficher en entier

« J’ai autant envie de parler à des gens que de me suicider. Non, je crois que j’ai encore plus envie de me suicider que de parler à des gens. Donnez-moi une arme. » Numéro 2

Afficher en entier

J’épargnai à Shawn l’obligation de répondre en lui murmurant à l’oreille :

— Si tu cries, je peux faire passer ce type pour une menace potentielle, le plaquer au sol et lui tirer une balle dans la jambe en guise de self-défense. On dira qu’il a fait un geste menaçant envers toi.

Il retint un gloussement.

— Ce ne sera pas nécessaire, répondit-il. J e grognai, pour faire bonne mesure. Ça me démangeait de mettre Superman à terre avec son super pouvoir lui permettant de voler, là.

Quel frimeur

Afficher en entier

Je n’ai rien, je n’ai pas le moindre pouvoir sauf si être capable de mettre vingt chamallows en même temps dans sa bouche doit être considéré comme un pouvoir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode