Commentaire ajouté par louji 2020-10-11T12:16:09+02:00

J'ai envie de parler de la fin au tout début de ma chronique, argh. Je veux la suite, ce cliffhanger est franchement pas cool.

J'ai pas énormément de choses à dire, car c'est un tome de transition, il nous promet du concret (j'espère) pour la suite avec un contexte géo-historique plutôt sympa (les JO de Tokyo de 1964). Asa aura peut-être un rôle crucial à jouer, j'ai hâte de la voir en action en tout cas !

Ce T3 est de transition, mais nous plonge plus profondément dans le nouveau quotidien de notre héroïne super-attachante et super-tout-court. Ses amies, ses découvertes, sa famille, sa passion… Je la suis avec une vraie sympathie comme je n'en ressens pas souvent pour des héros.

Urasawa a un don de fou pour caractériser ses personnages, tant dans l'attitude que le discours ou le design. Je suis admirative et j'ai encore plus envie de lire tout le reste de sa bibliographie (car oui je découvre le mangaka avec Asadora).

Bref, le T4 va être fou-fou je pense !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-11-16T01:12:03+01:00

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. Asadora, j’attendais sa suite avec impatience. La petite Asa est vraiment attachante et je voulais vite connaître la suite de cette histoire mystérieuse.

Enfant, Asa a vu un monstre et elle est persuadée que ce dernier a enlevé sa famille. Alors, quand un homme vient à sa rencontre d’elle et de l’homme qui lui a tout appris du vol en avion pour parler de cette chose, sa curiosité est attisée.

En effet, ce dernier veut demander à Asa de se tenir prête si jamais le monstre réapparaît. Ils veulent lui donner la charge d’essayer de l’attaquer. Elle est jeune, mais elle sera prête à tout pour venir à bout de ce monstre, si cela lui permettait de retrouver sa famille…

Ce tome est clairement mon préféré pour l’instant. On commence à parler un peu plus de ce fameux monstre, ce qui rend l’histoire d’autant plus intrigante. On se laisse facilement prendre à cette enquête.

Asa, c’est le personnage qui fait que cette histoire est magique. Elle a une personnalité, un caractère, bien à elle. J’aime vraiment beaucoup Asa.

En bref, un troisième tome intrigant, prenant et qui nous plonge dans les mystères de cette bête. J’aime de plus en plus Asa et sa vie. En plus, la fin du tome se termine d’une manière qui ne peut que nous annoncer du bon pour la suite !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-12-28T15:04:31+01:00

L'histoire se met enfin en place avec l'intervention du gouvernement japonais. J'aime beaucoup l'évolution des relations entre les personnages et leur évolution aussi. Il y a plusieurs enjeux, plusieurs conflits et c'est très agréable à lire. Comme toujours urasawa nous propose des tranches de vie mais mêlés de fantastique, de complot politique, d'espionnage, d'histoire... bref, on ne s'ennuie pas et on trouve forcément ce qu'on est venu chercher.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-08-08T21:30:42+02:00

Un volume qui m’a un peu moins convaincue, la tension redescend et l’intrigue est en suspens. J’attends la suite !

Commentaire ajouté par lag123 2021-10-27T14:42:32+02:00

Asa grandit et les jeux olympiques approchent. L'histoire se déroule tranquillement, l'auteur pose les bases de leur future implication dans la défense par rapport au monstre et c'était un bon tome.