Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

— Vous avez eu de la chance. Si l’angle de ce coup avait été légèrement différent, votre état aurait été bien plus grave. J’imagine que votre Dieu veillait sur vous.

— Hein ?

J’étais la juive la plus profane qui soit. Sérieux, je me préparais des sandwichs bacon-laitue-tomate avec du pain challah. Ce qui était en vérité le meilleur pain avec lequel les confectionner, car son léger goût sucré se mariait parfaitement avec le côté piquant du bacon presque brûlé.

J’arrêtai de saliver et me concentrai sur sa réponse.

— Le tatouage, m’expliqua-t-elle. Peu commun, mais on voit toutes sortes de façon d’exprimer sa religion dans mon job.

— Attendez. Quel tatouage ?

— Votre étoile de David ?

Devant mon regard interdit, elle tapota un endroit en bas à droite de son crâne. Précisément là où je m’étais assommée.

— Sous vos cheveux, poursuivit-elle. Nous avons rasé un petit carré pour pouvoir mieux examiner la bosse pendant que vous étiez inconsciente.

[...]

La doctoresse me dévisagea comme si elle était sur le point d’appeler un centre de désintoxication si je ne pouvais pas me rappeler de m’être fait tatouer la tête, et même Priya avait l’air inquiète.

Je me forçai à rire.

— Oh, celui-là. Il doit remonter à un an, je dirais.

Le Docteur Samuels fronça les sourcils.

— C’est dommage que le coup ait laissé une cicatrice en travers.

— Vraiment dommage. Cependant, je suis sûre que Dieu comprendra. Ça me semblait approprié de ponctuer cette déclaration avec quelque chose de religieux ; j’agitai donc la main en signe de bénédiction.

— Borei p’ri hagafen.

Je venais de réciter la bénédiction pour le vin dite lors du Sabbat, mais c’était la seule phrase un tant soit peu religieuse dont j’arrivais à me souvenir.

— Borei p’ri hafagen, répondit le Docteur Samuels.

Priya laissa échapper une quinte de toux étouffée, les épaules tremblantes. Maintenant que nous nous étions toutes deux bénies avec des raisins…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode