Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 910
Membres
1 044 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

De la célèbre voyante, prisée du tout-Paris de ce XIXe siècle moderniste, il ne reste aujourd'hui que deux globes oculaires sanguinolents, perdus parmi les débris de poupées de porcelaine brisée qui jonchent le sol ! Qui peut bien faire preuve d’une telle cruauté ? Ne se croirait-on pas dans un de ces passionnants feuilletons à deux sous dont la population raffole ?! Pour Auguste Dupin, homme de science, de raison, et surtout, fin limier, l'explication est nécessairement logique ; il suffit de la trouver ! C'est sans compter sur son extravagante assistante, Flora Vernet : fraichement promue de Polytechnique, elle adorerait prouver à Dupin, pétri de certitudes sur les femmes, que l’intelligence du beau sexe peut aisément rivaliser avec celles des hommes. Flora est têtue, ambitieuse et surtout, audacieuse. N'en déplaise au rigoriste « enquêteur-phénoménologue » : il faudra bien qu’il reconnaisse les qualités de son assistante, pour pouvoir faire la lumière sur cette macabre affaire !

Afficher en entier

De la plus célèbre médium que consultait le tout-Paris ne reste aujourd'hui que deux globes oculaires sanguignolants parmis les débris de poupées de porcelaines jonchant le sol...

Ne se croirait-on pas dans un feuilleton à deux sous dont la population raffole...?

Pour Auguste Dupin,fin limier et scientifique pointilleux,l'explication est logique,il suffit de la trouver.C'est sans compter sur son extravagante assistante,Flora Vernet qui,récemment diplômée de Polytechnique,voudrait bien voler de ses propres ailes.

Une femme diplomée,voyez-vous ça...La futilité féminine reprendra bientôt le dessu,Dupin en est certain.Flora est têtue,ambitieuse et audacieuse.N'en déplaise au rigoriste <<enquêteur-phénoménologue>>,il devra compter avec son imaginative assistante pour faire toute la lumière sur cette affaire!

Afficher en entier