Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thierry Gloris

Auteur

229 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2017-06-27T00:20:27+02:00

Biographie

Thierry Gloris, né le 29 mars 1974 en Franche-Comté en France, est un scénariste de bande dessinée connu pour avoir écrit sa première série Le Codex Angélique en 2006.

(Source : Wikipédia)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 lecteurs
Or
140 lecteurs
Argent
152 lecteurs
Bronze
79 lecteurs
Lu aussi
136 lecteurs
Envies
189 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
77 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 251

0 Citations 120 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thierry Gloris

Sortie France/Français : 2024-01-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Malgré Nous, Tome 4 :  Alsace

Bande dessinée (les 4 tomes) sur un sujet qui me tient à coeur : les "Malgré-Nous" : mon père en a fait partie.

Bonne description sur le sujet, de façon ludique.

A recommander.

Afficher en entier
ASPIC, Détectives de l'étrange, tome 1 : La Naine aux ectoplasmes

Des graphismes très atypiques très sympathiques. Une atmosphère assez singulière. Une lecture sympathique.

Afficher en entier
Wild West, Tome 3 : Scalps en série

Après un premier dyptique où les auteurs nous faisaient suivre et mieux connaître les célèbres Billy the Kid et Calamity Jane, on ouvre un nouvel axe de deux tomes, avec ce troisième tome. On évolue donc clairement dans l'univers du western et même si c'est loin d'être mon genre de prédilection, je suis sans cesse étonnée et subjuguées par cette série qui continue de m'entrainer avec grand plaisir dans des récits passionnants, clairs et concis et dans des illustrations magnifiquement détaillées.

Avec ce troisième opus, on va voir les chemins de Wild Bill et de Calamity Jane se croiser, eux qui avançait jusqu'ici chacun de leur côté. Mais cette rencontre aura une sombre et douloureuse issue. C'est en tout cas le point de départ pour créer une histoire encore plus intéressante où les deux héros sont intimement liés, maintenant que leur background a été bien installé.

Le scénario s'installe dans les grandes lignes fondatrices de l'époque et l'on navigue ainsi dans plusieurs thématiques comme la course contre la montre pour établir les chemin de fer, le racisme et le sort des Noirs quelques années seulement après la guerre de Sécession, et toujours le non-respect des terres réservées aux Indiens, sans oublier l'intervention d'un tueur psychopathe dans le ce tome pour ajouter un grain de sable non négligeable!

Afficher en entier
Wild West, Tome 2 : Wild Bill

Je suis ravie de découvrir le deuxième tome de Wild West paru aux éditions Dupuis après la bonne surprise qu'avait été le premier tome qui permettait de découvrir Calamity Jane. Ce second opus est une sorte de conclusion au premier, formant ainsi un dyptique, et c'est le célèbre Kill Bill que l'on va suivre. On retrouve bien évidement cette ambiance particulière du Far West et le travail de détails et de colorisation, sombre mais pas constamment noirâtre et morne, donne réellement une impression de voyager dans un western et de découvrir un véritable film sous nos yeux. Et puisque dans cette histoire, on va aborder le sujet des indiens, avec les Sioux et les autres peuples en guerre avec le gouvernement américain qui ne cesse de vouloir prendre leurs terres et annexés ces populations, on plonge au cœur de cet aspect historique pas tellement connu dans les faits et le dépaysement est total. J'ai beaucoup aimé le fait que l'album ne croulait pas sous le texte: en effet, l'histoire est épurée et étant donné que l'on aborde des aspects politiques avec certaines trahisons et corruptions, la compréhension, et donc l'immersion, sont facilitées. Enfin, quel bonheur de retrouver Calamity Jane et savoir ce qu'elle est devenue depuis l'avoir quitté dans le premier tome. En effet, les auteurs ne sont pas avares sur sa destinée, faisant en sorte qu'elle partage progressivement au fil de notre lecture, le haut de l'affiche avec Kill Bill. Je ressors de ces lectures en ayant appris certaines choses concernant l'Histoire à cette période et ces emblématiques personnages et j'ai hâte de continuer cette série et découvrir quel sera le sujet du prochain dyptique!

Afficher en entier
Valois Tome 4 : Qui s'y frotte s'y pique !

J'ai vraiment adoré ce dernier tome de la série "Valois" ! Même si certaines scènes m'ont parues plus inutiles que d'autres, en particulier les scènes de sexe qui n'apportent rien au scénario, à part nous rappeler la décadence qui règne chez les Borgia en particulier du côté d'Alexandre VI et de son fils Juan. Les dessins de Jaime Calderon sublimés par les couleurs d'Angelo Iozza, sont toujours aussi superbes, chaque personnage a une expression qui lui est propre. Encore une fois j'ai aimé suivre le déroulement de l'Histoire avec un grand H, à travers les yeux d'Henri et de Blasco Spoiler(cliquez pour révéler)quel dommage que celui ci soit grièvement blessé à la fin du livre :( mais aussi ceux de Cesare Borgia qui est souvent mis au premier plan dans ce tome et je dois dire que je suis passée par toutes sortes d'émotions concernant ce dernier, de la méfiance à la sympathie en passant par la pitié Spoiler(cliquez pour révéler)en particulier lorsque le pape se mets à le gifler devant tout le monde

Je lirai certainement d'autres BD dont les dessins sont de Jaime Calderon, car j'aime vraiment beaucoup le travail de cet artiste et je ne peux que vous conseiller de lire cette série sur la dynastie des Valois même sans être un grand féru d'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pouasson34 2024-01-06T20:32:58+01:00
Ainsi va la vie

Une BD sympathique dans laquelle on suit la vie de plusieurs personnes jusqu'à se rendre compte qu'elles sont liées par un évènement tragique. Je doutais un peu au début avec les nombreuses blagues graveleuses, mais j'ai beaucoup apprécié découvrir le dénouement.

De plus, les dessins sont réussis et très expressifs. Je salue également la qualité des dialogues. Les répliques sont presque toutes des punchlines.

Afficher en entier
Wild West, Tome 4 : La boue et le sang

La lecture du 3eme tome remonte à presque deux ans, j'ai donc mis un petit temps à me remettre dans l'histoire, mais une fois mes souvenirs revenus j'ai encore une fois passé un bon moment de lecture. L'immersion dans le far west est totale, tant dans les décors que dans les personnages. J'ai par contre un sentiment de trop peu a la fin de ce tome, j'aurais voulu qu'il soit un peu plus long !

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Cléopâtre, la Reine fatale, Tome 2

Les planches sont vraiment magnifiques ! L'histoire est crue et Cléopâtre n'est pas tendre avec les autres protagonistes. Le second tome est dans la continuité du 1er. J'aime beaucoup le fait que cette BD soit en 5 tomes pour ne pas bâcler l'histoire de cette grande Reine.

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Cléopâtre, la Reine fatale, Tome 4

Beaucoup de combats dans ce tome. Les dessins sont toujours aussi beaux et l'on sent que ce tome met en place la fin de l'histoire de Cléopâtre et Marc-Antoine.

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Cléopâtre, la Reine fatale, Tome 5

Dans ce dernier tome, Marc-Antoine enchaîne les défaites et les trahisons. Cela affaibli au passage Cléopâtre qui se fait duper par Octave. Cela mène à la fin que nous connaissons tous, la mort de Cléopâtre et Marc-Antoine. Magnifique conclusion de cette série.

Afficher en entier

Dédicaces de Thierry Gloris
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 31 livres

Soleil : 12 livres

Dupuis : 8 livres

QUADRANTS : 7 livres

Vents d’Ouest : 3 livres

Casterman : 2 livres

Drugstore : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode