Commentaire ajouté par Debie91 2017-05-14T15:49:46+02:00

Un tome très mignon, où on en apprend plus sur les différents sentiments de chacun (élèves comme professeurs). Je me demande quel sera leur avenir, à tous...

Commentaire ajouté par mai96 2017-12-27T12:11:20+01:00

Un très bon tome. On retombe dans l'humour du début de série, en mettant un peu à l'écart la fin de l'année qui arrive. Mais le danger rode.

Un bon tome, avec une ambiance plus tranquille, plus mignonne même et toujours une dose d'humour. Les menaces et les dangers s'annoncent pour la suite mais n'apparaissent pas véritablement dans ce volume. Néanmoins un peu déçue par l'histoire de l'expédition au début où je trouvais que tout se faisait un peu "facilement" si j'ose dire mais bon, cela reste un détail minime, et dans l'ensemble ce tome, comme les autres, m'a bien plu.

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-08-31T18:26:27+02:00

Un tome un peu plus léger après avoir eu beaucoup de tension dans les précédents, j'ai été ravie de retrouver l'humour décalé qui me plaît tant dans ce manga.

Cependant, les choix des élèves se font et une certaine nostalgie commence à se dégager du récit à l'approche des séparations. Je ne suis pas sûre d'approuver l'idée de Nagisa - enfin, à voir si ça se confirme -, je le voyais plutôt utiliser ses talents d'assassin pour faire le bien, genre dans les forces de l'ordre.

Les petites histoires de la Saint-Valentin permettent de se distraire un peu de ce côté triste ; c'est à la fois drôle et mignon et pas lourd du tout puisqu'il n'y a quasiment pas eu de romance depuis le début. Je n'approuve pas la fin car je n'ai jamais été fan de ce potentiel couple mais j'ai bien aimé la manière dont c'est amené.

Commentaire ajouté par Yonarin 2017-12-25T14:31:21+01:00

Un tome très agréable, riche en amour. L'atmosphère est plutot relâché, le classe E est détendu et ça fait du bien. On retrouve chaque profil des élèves toujours pour mieux les connaître. Je suis impatiente de voir ce qu'ils vont devenir. Ce tome était plutôt serein, je pense que le prochain va être riche en action !

Un tome relativement agréable, drôle et avec une pointe de piment pour nos personnages, c'est assez agréable de se plonger dans des choses plus normales dans la vie de collégiens japonais comme la saint-valentin ou la recherche de lycées pour l'avenir. C'est amené avec humour et toujours aussi bien niveau de l'enquête bien que j'ai l'impression que cela s'essoufflait un peu. On arrive sur la fin du manga avec un pincement au coeur mais en même temps une certaine impatience !

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-06-25T15:49:14+02:00

Un tome 18 très doux, très agréable à lire, très drôle aussi. Mis à part les premiers chapitres, on retrouve l'ambiance enfantine et le ton léger des premiers tomes, ce qui n'est pas si mal. On sent les dangers et les grands changements arriver, et ce tome permet de faire une petite pause dans l'intrigue, qui s'enchaine très rapidement dans les tomes précédents et par la suite.

Commentaire ajouté par FIFI33 2018-12-23T14:18:22+01:00

Un tome plus léger qui repose le lecteur entre les révélations sur Koro et la fin du manga qui arrive à grand pas. Beaucoup d'humour et des scènes plus cocasses centrées sur la vie des élèves (comme la saint valentin).

Commentaire ajouté par wopla 2019-03-05T14:14:43+01:00

Bonne suite. Un tome qui met bien en avant la particularité du système scolaire japonais, où les élèves sont par contre ici appuyés et aidés par un prof assez atypique !

Je souligne par ailleurs qu'enfin la relation entre Karasuma et Irina évolue ! A suivre !

Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-30T04:16:50+01:00

La série se poursuit avec toujours autant de plaisir, mêlant à la fois action et réflexion sur l'éducation.