Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yusei Matsui

Auteur

2 083 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2010-11-28T16:26:34+01:00

Biographie

Yūsei Matsui 松井 優征 est le 31 janvier 1981 à Saitama au Japon.Il était l'assistant de Yoshio Sawai,le mangaka de Bobobo-bo Bo-bobo. On en sait pas grand chose de lui.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 839 lecteurs
Or
6 277 lecteurs
Argent
2 830 lecteurs
Bronze
1 669 lecteurs
Lu aussi
3 060 lecteurs
Envies
2 447 lecteurs
En train de lire
73 lecteurs
Pas apprécié
68 lecteurs
PAL
1 207 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 3 126

1 Citations 962 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yusei Matsui

Sortie Poche France/Français : 2023-11-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lpf1916 2024-02-03T09:23:14+01:00
Assassination Classroom, Tome 7

La façon dont est relater et dessiner leur meilleur tentative est vraiment top. On a envie de croire en leur réussite. J’aime vraiment ce manga

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2024-02-04T01:02:07+01:00
Koro Quest! Tome 2

Un second tome dans la lignée du précédent où le casting s'agrandit pas mal, entre les deux nouveaux élèves, les 5 prodiges et le nouveau proviseur.

Ce spin-off continue de revisiter la série principale à la sauce humoristique RPG, ça passe bien le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2024-02-04T19:58:03+01:00
Koro Quest! Tome 3

Un tome dans la lignée des précédents, l'histoire n'avance pas vraiment mais on continue de suivre la classe E dans ses aventures diverses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-02-08T23:03:56+01:00
Assassination Classroom, Tome 20

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2024/02/05/assassination-classroom-t-20-yusei-matsui/

Les élèves ont réussi à rejoindre Koro-sensei à temps dans ce vingtième tome d’Assassination Classroom, mais une offensive anticipée et inattendue vient bouleverser ces retrouvailles. Koro doit faire face à son plus redoutable ennemi, et probablement celui qu’il connaît le mieux…

Je pose ce petit avertissement ici, ne lisez pas cette chronique avant le tome. Je vais spoiler, et je ne peux que vous recommandez vivement de garder le suspense entier.

Car c’était « Waouh ! ». Non, plus que « Waouh ! », c’était… tout, je crois. Et c’est ainsi qu’Assassination Classroom a rejoint le club très fermé des histoires à avoir réussi à me tirer une larme. Ce n’était pourtant pas faute de savoir à quoi m’attendre, puisque j’avais connaissance du dénouement.

Et peut-être est-ce l’un des rares points à m’avoir un peu déçue. Ce moment où tous les élèves se rassemblent autour de Koro, et que Nagisa se prépare à lui donner le coup de grâce… C’était très bon, et c’est d’ailleurs là que les pleurs me sont venus, mais je ne sais pas, ce n’est pas exactement ce que je m’étais figuré. Je pense que j’aurais préféré quelque chose d’un tantinet plus rapide, plus concis.

À l’inverse, le face à face avec Shinigami m’a bien plus happée que je ne le croyais. Je craignais que le fait de savoir ce qui allait suivre me gâche l’affrontement, et ça a été le cas dans un premier temps, je le voyais comme un passage oblige avant le vrai final, mais au bout du compte, je me suis laissé emporter par leur combat.

L’intervention de Kayano, je ne l’avais absolument pas vue venir ! Hélas, c’est pour moi ce qui pèche le plus dans ce volume. Je comprends le parallèle avec sa sœur, néanmoins je trouve la manière dont Koro la sauve très tirée par les cheveux. J’aurais préféré la voir mourir, même au prix de la symbolique (ne pas répéter le passé ET l’engagement de Koro à toujours protéger ses élèves).

Et quand Karasuma appelle (enfin !) Koro par son nom… Autant je n’ai jamais été fan du personnage, autant là, je l’avoue, il m’a fait pousser le plus gros sanglot, tellement c’était émouvant !

Voilà, il me semble avoir fait le tour de ce que j’avais à dire sur ce tome. C’était beau, c’était triste, c’était magistral. Je n’ai pas eu que des mots positifs à l’égard d’Assassination Classroom depuis le début (bien au contraire), mais quand ce manga frappe fort, il atteint sa cible (ou son lecteur) en plein cœur.

Je suis heureuse d’avoir parcouru tout ce chemin aux côtés de Koro-sensei et de la classe E. Maintenant, il est temps de tourner les dernières pages de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lpf1916 2024-02-12T22:06:25+01:00
Assassination Classroom, Tome 8

Ce tome montre à quel point les élèves de classe E ont évolué au cours du manga

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-02-12T23:36:06+01:00
Assassination Classroom, Tome 21

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2024/02/10/assassination-classroom-t-21-yusei-matsui/

L’année scolaire s’achève au collège du Kunugigaoka, et Assassination Classroom aussi, avec ce vingt-et-unième tome. Que va-t-il advenir des élèves de Koro-sensei, à présent qu’ils sont sur le point de quitter la classe E ? Leur deuxième lame, aiguisée avec soin par leur professeur, les mènera-t-elle à un avenir radieux ?

Après le final grandiose offert par les deux derniers volumes, celui-ci est assez décevant. J’apprécie l’idée d’un épilogue montrant ce qu’il advient des protagonistes sept ans plus tard, sauf qu’il n’apporte pas grand-chose. À l’exception de leur investissement commun, on n’apprend rien de vraiment inattendu / intéressant au sujet de leur futur.

Il en émane une impression superficielle, mais aussi inaboutie, puisque l’absence de certains personnages principaux, et non des moindres (Nagisa, Karma, Nakamura…) est à déplorer au moment des retrouvailles.

Ils ont tout de même droit à une apparition, mais à part, à l’instar d’Irina et de Karasuma. En ce qui concerne ces deux-là, quoique les précédents tomes tendaient dans cette direction, je n’arrive pas à accepter leur couple. Il sonne faux, fanservice, et j’en veux toujours à l’auteur d’être passé à côté du potentiel que l’arc de Shinigami représentait pour Irina.

S’ensuit une histoire annexe (et non chronologique) de Koro-sensei, que l’on voit évoluer en dehors de l’école, en compagnie de personnes autres que celles qu’il côtoie habituellement, et… Mouais. Ce n’était pas mauvais, mais après deux tomes aussi intenses qui nous ont amenés à lui dire adieu, j’aurais préféré que cet à-côté survienne plus tôt, au lieu de finir là-dessus.

Cette intrigue a en outre accentué ma perplexité quant à la réelle personnalité de Koro-sensei. On découvre, en l’occurrence, qu’il est capable de guérir des cancers incurables avec une facilité déconcertante, et… Qu’est-ce qu’il fait de ses dons ? S’il est assez bienveillant pour permettre à une femme d’en bénéficier, pourquoi pas à plus de monde ? Et s’il s’en moque, pourquoi se donner cette peine ? J’ai parfois du mal à déterminer où s’arrête l’égoïste tueur taquin et où commence le professeur altruiste, capable de gifler ses élèves parce qu’ils ont accidentellement cassé la jambe d’un cycliste.

Plus j’avance dans la rédaction de cette chronique, plus je m’aperçois à quel point je trouve cet épilogue lacunaire. Il soulève plus de questions qu’il ne ferme de portes, et si c’était pour en arriver là, peut-être aurait-il mieux valu simplement conclure sur la remise des diplômes, d’autant qu’on avait déjà suffisamment de matière pour se figurer le devenir des élèves au-delà de Kunugigaoka.

Assassination Classroom est un très bon manga, que j’invite tout le monde à découvrir, mais jusqu’au bout, il pèche par sa tendance à osciller entre excellence et superflu. Voilà mon principal regret : que l’auteur n’ait pas su mieux juger de la pertinence des scènes qu’il choisissait de coucher sur le papier.

D’ailleurs, je m’abstiendrai d’évoquer l’ultime historiette contenue dans ce livre. J’ai déjà eu bien assez de difficulté à la finir…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-02-14T23:10:39+01:00
Assassination Classroom, Tome 20

Déchirant de l'avis de ma sœur ; triste mais prévisible de mon avis. Une certitude : la fin de l'année scolaire laisse une marque chez ceux qui se sont attachés à la classe 3-E.

Il y a tout de même quelques côtés cathartiques à cette conclusion ainsi que juste assez d'action et de rebondissements pour oublier les pages qui défilent.

En bref, je n'ai pas été déçue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-02-14T23:23:36+01:00
Assassination Classroom, Tome 21

Le mangaka manquait un chouia de place pour boucler la série et cela se ressent. Au moins cette situation a-t-elle l'avantage d'entamer ce tome en ayant eu le temps de digérer les émotions suscitées par le précédent et d'apprendre, avec curiosité et bienveillance, ce qu'il est advenu des élèves.

Personnellement, je serais grandement intéressée par un spin-off sur la carrière de Nagisa. Mais peut-être vaut-il mieux en rester là...

À l'inverse, un détail sur lequel j'aimerais m'attarder - parce que ENFIN ! on en parle - la lune. Ou plutôt, les effets de la lune sur la terre. Même si je comprends parfaitement le côté métaphorique, la question environnementale me trottait dans la tête depuis le tout premier tome. Je suis quelque peu soulagée qu'il en est enfin fait mention...

Venons-en aux bonus ! Ces derniers prolongent un peu plus l'aventure en révélant ce à quoi Koro-sensei était occupé durant les vacances d'hiver et en démontrant, une fois de plus, sa capacité à changer les gens.

Quant à "l'ancêtre" d'Assassination Classroom, le concept est drôle et les monstres intéressants mais je m'imagine mal acheter toute une série sur le sujet.

En bref, un carton plein même si l'histoire principale ne dure que deux chapitres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lpf1916 2024-03-08T09:44:25+01:00
Assassination Classroom, Tome 10

Un tome dans la même veine que les autres avec juste une grosse évolutions dans le personnage du "frère" de Koro. Pour le reste, on garde ce qui fait la réussite de ce manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxye 2024-03-10T15:27:58+01:00
The Elusive Samurai, Tome 3

Un très bon tome ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu le 2e et je n'ai pas eu du mal à me replonger dans l'univers du livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Yusei Matsui
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shûeisha : 58 livres

Kana : 40 livres

Viz Media : 31 livres

Glénat : 23 livres

Carlsen Verlag GmbH : 21 livres

jump comics : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode