Commentaire ajouté par lpf1916 2024-02-03T09:23:14+01:00

La façon dont est relater et dessiner leur meilleur tentative est vraiment top. On a envie de croire en leur réussite. J’aime vraiment ce manga

J’avais oublié ce qu’il devait se passer donc j’ai l’impression de découvrir l’histoire à nouveau.

On ne s’ennuie jamais en lisant se manga, il se passe tellement de chose et y a toujours des rebondissements auxquelles ont ne peut pas forcément s’attendre.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-09-06T15:42:36+02:00

La conclusion ultra satisfaisante au défi lancé par la classe A ! Que d'adrénaline !

Avec toujours autant d'humour et de dérision, les progrès de la classe E - aussi bien en assassinat qu'en matières scolaires - montrent toute leur étendue.

Encore un tome qui ne déçoit pas et un cliff hanger qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-02-11T13:33:00+01:00

Les examens terminés, il est temps pour la classe d'aller se reposer sur une île ! Qui dit repos, dit tentatives d'assassinats, évidemment. Ils sont cependant interrompus par un tiers, qui souhaite récupérer la récompense pour tuer Koro, à voir comment ils s'en sortent donc ...

Commentaire ajouté par Exilir 2022-09-22T19:29:27+02:00

Je suis trop dégoûté ils étaient à deux dois d’arriver à le tuer même si en même temps je ne voulais pas qu’ils meurent mais comme quoi ils en sont capable et c’est le principale j’adore comment ils ont monter la falaise comme si tout le monde pouvait le faire et avec de la classe en plus bref ils sont trop génial c’est ce qui fait que j’adore ce manga et ses actions des fois déplacées mais c’est incroyable!

Encore un tome drôle et surtout addictif! Les élèves de la classe E ont réussi leur défi de battre les roi de la classe A, et peuvent en contrepartie détruire un tentacule de Mr Koro, rendant l'assassinat plus facile. Mais comme ils ont gagné un voyage pendant 2 jours sur une ile, ils comptent bien en profiter pour tuer Mr Koro...Mais y arriveront-ils?

La suite promet beaucoup !

Meme si leur plan a echoue, j'ai adore la strategie et le plan que les etudiants ont etablis. Ce tome brille par leur intelligence et leurs reflexions à mettre en oeuvre le plan parfait. J'ai egalement aime le fait que Terrasaka et sa bande se mele de plus en plus au reste du groupe.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-05-07T21:52:00+02:00

Forte de ses résultats aux examens de fin de trimestre, la classe E a obtenu le droit de détruire certains tentacules de M. Koro dans ce septième tome d’Assassination Classroom. Afin d’optimiser leurs chances de le tuer, ils passent une grande partie de l’été à s’entraîner.

Quel tome ! J’étais scotchée aux pages ! Et surtout, j’ai ravalé le reproche que j’avais l’habitude de faire à ce manga. Enfin, les élèves forment une vraie équipe du début à la fin, et pas seulement sur un ou deux chapitres avant qu’ils ne recommencent à s’éclipser à tour de rôle. Même les professeurs ont leur place, sans parler d’un retour qui a toute sa pertinence dans ce contexte de préparatifs.

Le seul petit point négatif que j’ai relevé (il faut bien qu’il y en ait un, et encore, il est plus lié au volume précédent qu’à celui-ci), c’est un léger manque de continuité du côté de Karasuma. Dans le tome 5, on le voyait se rapprocher des élèves et s’ouvrir un peu à eux, mais aussi les défendre, et je regrette qu’il ne se soit à aucun moment offensé de l’intervention de Shiro qui a mis plusieurs d’entre eux en danger.

Il y a un peu moins d’humour, cette fois, mais c’est mieux ainsi, le ton plus sérieux souligne l’importance des enjeux. Le plan des élèves est aussi minutieux qu’ambitieux, il m’a rappelé les stratégies complexes de The Promised Neverland. Vraiment, un très bon moment de lecture !

Il n’y a que la fin qui me laisse perplexe, mais j’attendrai la suite pour me prononcer à ce sujet. En tout cas, ce tome est de loin mon préféré jusqu’à présent, et pas seulement pour le maillot de bain de Mlle Pouffe !

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-04-23T11:12:41+02:00

Je n'ai pas été déçue par la compétition durant les examens, qui étaient captivants. Le personnage d'Agasa est prometteur, entre lui et le proviseur ça annonce des duels psychologiques de haut niveau pour la suite. Terasaka nous a offert une belle surprise (surtout à M. Koro) et j'ai beaucoup apprécié l'ironie de Karma, victime de son propre nom (on lui pardonne, il a toujours autant la classe).

Si le chapitre du scarabée m'a un peu ennuyée, la suite des vacances était de haute volée. J'ai adoré suivre les préparatifs de l'assassinat, avec la transparence totale des élèves et la curiosité de M. Koro, tout en me demandant comment ils allaient s'y prendre. Le plus drôle était sans conteste la scène du film !

Je ne m'attendais pas à ce dénouement pour la tentative d'assassinat, je pensais qu'autre chose allait tomber à l'eau (sans jeu de mots) et finalement c'est très intéressant de découvrir cette nouvelle information sur M. Koro... même si du coup, je comprends mieux comment il peut y avoir encore 14 tomes derrière à essayer de le tuer !

La nouvelle intrigue à la fin du tome me laisse dubitative, à voir comment ça va évoluer. En attendant, je m'amuse toujours autant à résoudre la mini enquête en fin de tome.

Encore un très bon tome, l'histoire évolue un peu, les dessins sont toujours aussi impressionnants et quelle tentative d'assassinat !