Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour ce premier roman issue de l'univers de la saga Assassin's Creed, Oliver Bowden a fait le choix de simplement retranscrire les événements raconté dans Assassin's Creed 2, en supprimant toute allusion à Desmond Miles. Logique puisque le premier jeu n'a pas eu le droit a un roman. Mais du coup, celui-ci a t'il un intérêt ?

Oui et non. Les premiers chapitres n'ont pas grand intérêt. Les dialogues du jeu sont repris tel quel et les situations également. Puis, plus on avance, plus on se rend compte que l'auteur a su prendre ses marques, au point d'ajouter quelques scénes (si vous vous demandiez d'où viennent les missions de Cristina dans Brotherhood, c'est de là) plus ou moins intéressantes. le style également gagne en personnalité au fil de l'aventure, dont il devient difficile de décrocher sur la fin.

Mais malheureusement, ce qui soulevait des interrogations et faisait une des grandes forces du jeu, c'est à dire le côté purement « fiction » de la saga, a était retranscrit également. On se retrouve donc avec une fin qui ne parlera certainement pas à ceux qui n'ont pas joué aux jeux… et qui n'a aucun intérêt pour les autres. Il aurait, à mon humble avis, mieux valut trouver une fin inédite plus en rapport avec la quête vengeresse d'Ezio.

Du coup, au final, on se demande à qui s'adresse réellement le livre, alors qu'il n'est pas foncièrement mauvais. Parce que mine de rien, sur 450 pages, on apprend pas grand chose de nouveau, et quasiment rien qui vaille réellement le coup.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode