Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Être Medjaÿ dépasse notre simple personne. Il est question d’intérêt général; de voir plus loin qu'aujourd'hui, demain, la semaine ou même le mois prochain. De s'interroger sur ce qui se produira dans dix ans, dans cinquante ans. Être Medjaÿ, c'est un art de vivre. C'est une façon d'être, de proclamer qu'on rejette les valeurs qu'une société qu'on ne supporte plus nous a imposées de force. C'est une meilleure façon de ne faire qu'un avec la planète et ses occupants. C'est accepter de tout donner, de tout sacrifier en cas de nécessité."

Afficher en entier

_ Attendez, les interrompis-je. Qu'est-ce exactement qu'un Medjaÿ? Une sorte de soldat? Un protecteur?

Khensa acquiesça.

_ Un protecteur absolument. C'est _ ou c'était _ la raison pour laquelle la population respectait les sépultures, pour commencer. Ils les protégeaient. En tant que protecteur, ton père a juré de défendre les temples de Siwa, et par conséquent l'ensemble de la ville, des troupes susceptibles de leur nuire ou de contrarier les desseins des Medjaÿ. Mais ce que tu dois comprendre, c'est que son rôle en tant que Medjaÿ ne s'arrêtait pas là. Cela faisait de lui un gardien, pas un simple garde. Un protecteur non seulement de Siwa, mais aussi d'un art de vivre. Un protecteur de l’Égypte.

Aya semblait dubitative.

_ De quel art de vivre parles-tu?

_ De ce que nos ennemis appellent "l'ancien monde", comme si c'était une mauvaise chose; comme si tout ce qui était ancien était dépassé.

Afficher en entier

C’était la pleine lune. Khensa et Seti s’étaient absentés, mais reparurent bientôt le visage paré d’un masque de craie blanche. Je pris un air intrigué.

- Pour honorer nos dieux, expliqua Khensa avant de sourire à pleines dents. Et emplir de crainte le coeur de nos ennemis.

Afficher en entier

Voilà le problème avec vous tous - l'Ordre, les Medjaÿ. Vous pensez tous que vous allez contribuer à construire une meilleure Egypte. Vous pensez que votre façon de faire est la seule. Et tandis que vous vous chamaillez, les cadavres s'entassent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode