Livres
580 341
Membres
645 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Être Medjaÿ dépasse notre simple personne. Il est question d’intérêt général; de voir plus loin qu'aujourd'hui, demain, la semaine ou même le mois prochain. De s'interroger sur ce qui se produira dans dix ans, dans cinquante ans. Être Medjaÿ, c'est un art de vivre. C'est une façon d'être, de proclamer qu'on rejette les valeurs qu'une société qu'on ne supporte plus nous a imposées de force. C'est une meilleure façon de ne faire qu'un avec la planète et ses occupants. C'est accepter de tout donner, de tout sacrifier en cas de nécessité."

Afficher en entier

_ Attendez, les interrompis-je. Qu'est-ce exactement qu'un Medjaÿ? Une sorte de soldat? Un protecteur?

Khensa acquiesça.

_ Un protecteur absolument. C'est _ ou c'était _ la raison pour laquelle la population respectait les sépultures, pour commencer. Ils les protégeaient. En tant que protecteur, ton père a juré de défendre les temples de Siwa, et par conséquent l'ensemble de la ville, des troupes susceptibles de leur nuire ou de contrarier les desseins des Medjaÿ. Mais ce que tu dois comprendre, c'est que son rôle en tant que Medjaÿ ne s'arrêtait pas là. Cela faisait de lui un gardien, pas un simple garde. Un protecteur non seulement de Siwa, mais aussi d'un art de vivre. Un protecteur de l’Égypte.

Aya semblait dubitative.

_ De quel art de vivre parles-tu?

_ De ce que nos ennemis appellent "l'ancien monde", comme si c'était une mauvaise chose; comme si tout ce qui était ancien était dépassé.

Afficher en entier

C’était la pleine lune. Khensa et Seti s’étaient absentés, mais reparurent bientôt le visage paré d’un masque de craie blanche. Je pris un air intrigué.

- Pour honorer nos dieux, expliqua Khensa avant de sourire à pleines dents. Et emplir de crainte le coeur de nos ennemis.

Afficher en entier

Voilà le problème avec vous tous - l'Ordre, les Medjaÿ. Vous pensez tous que vous allez contribuer à construire une meilleure Egypte. Vous pensez que votre façon de faire est la seule. Et tandis que vous vous chamaillez, les cadavres s'entassent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode