Un plaisir de retrouver cet univers même si le temps de me remettre dans l'histoire m'a pris quelques chapitre.

Je suis tout de même déçu de la taille de ce nouveau tome qui est surtout au même prix que les autres.

L'histoire quand à elle ne faiblit pas tout du long et nous laisse à nouveau sur un révélation qui va tout changer pour nos héros.

Commentaire ajouté par msgch3 2024-04-21T19:28:05+02:00

J'ai adorée ce tome ! l'action était toujours présente et la relation hudson/grace J'ai adorée ! hate de lire la suite

Commentaire ajouté par chloe-1338 2024-04-21T00:38:33+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)"C'est écrit sur son visage. Il détruirait la Terre entière. Pour me sauver, il mettrait le monde à feu et à sang."

"Moi aussi, je brûlerais le monde pour lui."

Une saga envoûtante et pleine de rebondissements comme je les aiment

Commentaire ajouté par caacoou 2024-04-04T22:36:13+02:00

Le tome est plus court que les autres, et c'est dommage

Pour certains passages, je pense qu'un peu plus de description aurait été nécessaire pour pouvoir rentrer un peu plus dans le livre

Le personnage de Hudson est de plus attachant, on sent que c'est une main de fer dans un gant de velours

Il y a beaucoup d'émotions, pour moi les sentiments des personnages sont un peu probants, et c'est très bien

Les chapitres sont court et c'est agréable

Tout est bien réparti

Go pour le chapitre 5

Commentaire ajouté par VirginieEA 2024-04-04T18:29:11+02:00

Lecture terminée !

De retour à Katmere pour la remise des diplômes, avant de passer par la case prison pour trois de nos protagonistes !

Ce tome, un peu plus court que les autres a été ultra rapide à lire !

Alors on y retrouve notre triangle Hudson/Grace/Jackson, mais en moins relou car notre chère Grâce semble ouvrir les yeux plus rapidement, et ce, en partie grâce à la prison et ces compagnons de cellule.

C'est le tome de la rapidité où tout se passe vite et sans pause, mais aussi le tome qui m'a le moins séduit... Heureusement que les sarcasmes d'Hudson était là sinon, c'était très plat...

pas forcément le meilleur livre que j'ai lu mais une bonne suite dans cette série, on a envie de connaître la fin et l'histoire de tout ces personnages. cette série est tout de même très addictive

[edit]

Toujours aussi sympa de suivre les aventures de Grace et toute la bande. Je pense avoir beaucoup oublié de détails parce que j’avais l’impression qu’il me manquait justement des éléments parfois. Ce qui a un peu troublé ma lecture et m’a parfois un peu fait décrocher. À part cela, ce tome est riche en rebondissements et actions. De nouveaux personnages arrivent et j’avoue qu’ils ne m’ont pas plus intriguée que ça en fin de compte. Un en particulier m’a un peu agacée parfois d’ailleurs. Comme je l’avais déjà dit, c’est pour moi une série jeunesse, les comportements des personnages sont "immatures" à certains moments clés. Mais, elle reste très agréable à lire et je passe un bon moment à chaque lecture.

Petit + : je l’ai écouté en livre audio et j’ai vraiment apprécié !

Commentaire ajouté par soso_verso 2024-03-05T21:44:59+01:00

J’ai beaucoup aimé ce petit tome, une bonne lecture très agréable ! J’ai hâte de lire la suite! J’aime tellement le couple Hudson/Grace…

Nous sommes ici sur un tome plus court que les précédents. Les évènements reprennent au même stade, la remise des diplômes est à venir. L'action débute principalement après celle-ci, et se déroule dans l’Æthereum. Nos héros doivent mettre leur plan à exécution afin de retrouver le forgeron et s'évader de cette terrible prison. Le fonctionnement de cette dernière paraît très singulier, entre la Magie Ancienne, la Chambre, le Trou, l'Hex, l'Arène... hélas la description de ce système n'est pas très approfondie, on en comprend les rouages surtout à travers l'action.

De nouveaux protagonistes font leur apparition, dont Calder et Rémy, qui a beaucoup attisé ma curiosité. Grace demeure fidèle à elle-même. Elle m'a parfois crispée à travers ses tergiversations notamment au début du tome : Spoiler(cliquez pour révéler)elle exprime qu'elle ne peux plus se permettre de tomber amoureuse d'Hudson, et que lui non plus, que la situation est assez compliquée comme ça ; certes la situation est complexe, mais rien ne l'empêche de chercher une solution pour guérir l'âme de Jaxon tout en assumant les sentiments qu'elle éprouve pour Hudson ; heureusement c'est ce qu'elle finit par faire au cours des derniers chapitres. Mon coup de cœur pour Hudson se poursuit, ce garçon mérite le monde, il m'a énormément touchée, notamment lors du combat dans l'arène de l’Æthereum contre les géants. Sa façon de motiver Grace, de la tirer vers le haut et de légitimer sa force en lui rappelant tous les obstacles qu'elle a su surmonter jusqu'ici est exceptionnelle.

Concernant les autres protagonistes, nous les retrouvons surtout lors de la bataille finale sur l'île. J'ai d'ailleurs trouvé cette bataille assez expéditive, rédigée d'une façon presque bâclée, ce qui est dommage car des éléments clés s'y jouent. Heureusement, le roman ce termine sur un bon cliffhanger, à voir donc pour la suite.