Commentaires

Atlantia

Commentaire ajouté par ReaderNoura 2023-05-31T02:48:34+02:00

Ce livre bien qu'étant plutôt original et captivant, est, dans l'ensemble, plat, pas assez détaillé et beaucoup trop lent. Il avait pourtant un très grand potentiel qui n'a pas été assez exploité. Sans parler des personnages qui pour moi manque de profondeur, j'ai eu beaucoup de mal à m'accommoder à leurs personnalités, et même m'attacher à eux, hormis la protagoniste.

Commentaire ajouté par Lectrice_brestoise 2022-09-15T20:39:55+02:00

J'ai adoré cette lecture ! La plume de Ally Condie est très fluide et l'histoire est superbe et originale ! Vraiment je recommande ce roman plein de rebondissements et de mystères :)

Commentaire ajouté par Luulu11 2022-01-19T14:50:52+01:00

C'est un roman original qui se passe dans une vile situé au fond de l'eau.

Mais même si j'ai aimé le synopsis et l'histoire dans ça globalité de base, j'ai trouvé que l'histoire à mis du temps à se mettre en place et que les personnages mériterait d'être plus développer. Ils manquaient un peu de profondeur.

La fin est un peu trop rapide au contraire de tous le reste du livre mais finalement ça reste une lecture assez agréable c'est loin d'être un mauvais livre et je pense qu'il est à lire au moins une fois.

Commentaire ajouté par melywen 2021-11-23T15:23:37+01:00

De part son histoire, ce livre sort de l'ordinaire. Rares sont les récits sur les sirènes . C'est original et bien écrit , la lecture est fluide et plaisante malgré quelques petits reproches que je pourrais lui faire. J'ai trouvé les personnages trop survolés, certains ont eu du mal à devenir intéressants et les premiers chapitres sont longs sans trop montrer où on va aller dans tout ça.

Le contexte est quand même bien trouvé , des humains qui par le passé ont fait des choix , emmenant une partie de la civilisation sous la mer et qui en paient le prix aujourd'hui. Ils ont construits toute une civilisation avec leur propre mythologie, leurs dieux ,leurs croyances....

J'ai vite deviné que des mensonges se disséminaient dans chaque phrases de leurs représentants , pas trop de surprises dans le reste de l'histoire mais j'ai lu bien pire alors je tiens à préciser que même si ce n'est pas l'un des meilleurs livres que j'ai lu il reste à lire au moins une fois.

Commentaire ajouté par snoukette74 2021-08-09T21:00:48+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Atlantia.

L'histoire est intéressante et l'univers est intrigant. Il n'y a pas énormément d'action, on suit Rio dans sa découverte du monde et de sa propre personne.

J'aime beaucoup le style d'Ally Condie qui est assez doux, très axé sur les pensées et le ressenti des personnages.

La fin était un peu rapide à mon goût mais je ressors satisfaite de cette lecture.

Commentaire ajouté par Lumina33 2021-08-02T17:50:14+02:00

Un roman original. Les « courses de nage » de Rio doivent être magnifiques à voir ! Si En-Haut et En-Bas semblent déconnectés, on s’aperçoit au fil du roman qu’il n’en est rien, au contraire ! Les personnages naviguent entre les liens du sang, l’instinct de protection, le devoir, l’amour de la cité… Le personnage de Sea donne tout son mystère au récit : décrite comme une meurtrière sans état d’âme, elle sème le trouble chez Rio et gagne en complexité au fil de la lecture. Mais quel camp défend-elle ? Le dénouement m’a quelque peu déçue, je m’attendais à plus de difficultés.

Commentaire ajouté par Marie-A 2021-04-23T18:34:52+02:00

Une découverte qui me laisse un peu sur ma fin. J'avoue que, au départ, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'humains venus vivre sous l'eau. Je pensais plus tôt à des sirènes en mode mi-homme, mi-poisson. Mais ce n'est pas ce qui m'a déplu. Je trouve le fond de l'histoire intéressant et bien trouvé. Le fonctionnement de la cité d'Atlantia est bien expliqué même si les décors manquent un peu de description à mon goût. Ce qui m'a embêté, c'est la répétition du mode questionnement de Rio. Ça coupe dans le récit et la lecture. C'est assez désagréable. Autre point, je trouve que les personnages manquent de personnalités et l'histoire est trop lisse. La relation entre Rio et True est complètement téléphonée pour moi. Je pensais lire la série Promise mais si c'est le même style, je ne suis pas sûre d'être preneuse.

Commentaire ajouté par IllieOllie 2021-01-10T23:39:50+01:00

J'ai eu du mal avec la première partie du livre. Vraiment du mal ! Heureusement que les 40 derniers % du roman sont venus sauver cette histoire.

L'histoire est originale et intéressante mais le début est d'un ennui. Malgré ça, j'ai vraiment tenu juste pour savoir où allait l'histoire.

Le début était trop plat, ennuyeux, lent et pas addictif. Quand je quittais le livre, rien ne me donner envie d'y retourner. Mais je le faisais quand même car paradoxalement je voulais savoir la suite. Heureusement, arrivé vers les 60% je crois, tout change. On a plus d'action, on apprend plus de choses, tout s'enchaine et on ne sait pas où ça nous mène.

La fin est assez cool mais j'ai toujours ce sentiment que l'écriture aurait pu être mieux.

Je pense que j'ai un problème avec le style d'écriture de l'auteure. Avec sa façon de raconter ses histoires.

Mais je dois dire, que j'ai mieux apprécier ce roman que la saga "promise". Heureusement que c'est un one shot (enfin je l'espère) ! Si toute cette histoire était divisée en plusieurs tomes, je n'aurais pas tenu et j'aurais abandonné !

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2020-07-31T14:41:36+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre qui traînait depuis longtemps dans ma bibliothèque. L'histoire était pourtant originale. Une ville sous l'eau comme l’Atlantide. Mais j'ai trouvé le reste bizarre et cafouillis. Les sirénes. Les chauves souris. Les complots. Cela partait un peu partout sans qu'on sache vraiment où on allait. Les personnages m'ont laissé de marbre. Le seul point vraiment positif et sans doute pour cela que je le mets en Bronze, c'est le style d'écriture de l'auteur. J'ai adoré. C'est fluide, c'est agréable et c'est comme ça qu'on arrive rapidement à la fin. Dommage je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par alesie292 2020-07-14T21:23:18+02:00

Ce roman est une belle découverte. C'est le premier livre d'Ally Condie que je lis, et je ne suis pas du tout déçu. Le personnage de Rio est bien travaillé, malgré son tempérament, malgré ses défauts, elle est attachante. C'est toujours un coup de force de développer des personnages, de développer une histoire, une intrigue en une seul tome. Ici c'est réussi. Je n'en demande pas plus. Je le conseille.