Commentaire ajouté par Ploudillon 2016-05-04T15:08:01+02:00

Comme tous les livres d'Amélie Nothomb, j'ai été transportée par cet univers particulier, ce qui m'a fait lire ce livre en très peu de temps.

La psychologie des 2 personnages principaux est plutôt intéressante à découvrir. Mais ce livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-04-07T18:43:40+02:00

Bon un livre qui se lit vite et bien mais qui ne laisse pas un gros souvenir indélébile.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2016-04-04T09:33:39+02:00

Un bon moment passé avec ce livre mais rien d’extasiant non plus ...

Commentaire ajouté par Margaux13500 2016-02-11T20:32:56+01:00

Ce n'est pas mon Amélie Nothomb préféré, mais j'ai quand même bien aimé. Quand la fin est arrivée, je me suis dit "oh non, tout ça pour ça", mais en fait, ce n'était pas ce à quoi je m'étais attendue. J'aime toujours le style de l'auteure, j'adore quand elle parle du Japon, car elle a une manière de le faire qui fait qu'on s'y croirait, mais sur l'ensemble, ça n'était pas extraordinaire non plus à mes yeux. J'ai nettement préféré "Cosmétique de l'ennemi" par exemple.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2015-12-31T19:04:47+01:00

Ça faisait quelque temps que je pensai essayer un livre d'Amélie Nothombe et au final je dois dire que je ne sais pas trop ce que j'en ai pensé d'un côté son style d'écriture m'a bien plu puisque les phrases s’enchaînent parfaitement et se lisent rapidement mais pour ce qui est du contenu je suis perplexe, ai je aimé ou pas? l'histoire est bonne et bien pensé mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche du coup il est inclassable et termine dans "J'ai lu aussi"...et je ne pense pas en lire d'autre.

Commentaire ajouté par Chatoune 2015-12-09T11:05:24+01:00

Un texte qui parle magnifiquement bien de la laideur, sujet parfois sensible à traiter. Amélie Nothomb semble l'aborder avec une telle facilité! C'est mon second "Nothomb", je viens d'entamer le troisième et pense ne pas m'arrêter là... je regrette de ne pas l'avoir découverte plus tôt.

Commentaire ajouté par btizlit 2015-10-16T17:45:38+02:00

Une espèce de remake de la belle et la bête adapté à notre société et avec une morale un peu triste mais tellement vraie.

Comme toujours avec les romans de cette auteure: vite lu (2h....), pleins de références culturelles dans moultes domaines laissant entrevoir l'intelligence de A.N mais.... Clairement ces livres me donnent toujours l'impression d'être écrits pour ça: pour étaler son savoir, pour lâcher à la face du commun des lecteurs qu'ils ne sont pas assez bien pour lire son œuvre sans avoir à ouvrir 10 fois Wikipedia et le Larousse! Chacun de ces livres est un amas d'auto satisfaction et de mégalomanie.... Elle a d'ailleurs dans ce livre présenté deux personnages qui m'évoquent tout à fait elle: le peintre et le réalisateur de film.

Commentaire ajouté par Djeno 2015-07-14T00:58:26+02:00

Ce livre et magnifiquement bien formuler, un style d’écriture exaltent avec de nombres paradoxes sur la laideur et la beauté. Une histoire prenante qui m’a fait rire et sourire plus d’une fois. Bref Nothomb expose la vérité d’un amour impossible entre deux personnes au physique opposé.

Commentaire ajouté par Noesia 2015-06-05T23:12:49+02:00

Bon livre. Quelques répétitions sur les pensées du personnage mais cela reste un bon livre. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par elenabonnie 2015-05-07T15:48:20+02:00

Waouh ! Mon premier Nothomb, en un mot : FASCINANT. Je l'ai dévoré et j'aimerais en lire d'autres.