Commentaire ajouté par themusik 2022-12-18T19:27:19+01:00

Diversité: Pp grosse, pp dyslexique

TW: Grossophobie

J’ai vu ce roman passer partout lors de sa sortie VO puis un petit peu lorsqu’il a été traduit en VF et j’étais très intriguée par cette histoire que j’étais sûre d’adorer donc j’ai profité de sa sortie en poche pour me l’offrir. Malheureusement, ce n’est pas le coup de cœur auquel je m’attendais.

Commençons par le côté chouette du roman, le côté fanfict est très présent dans ce roman et c’est top d’avoir des romans qui explorent cette passion, tout comme Il était une fangirl par exemple. Au début de ma lecture, j’étais vraiment à fond dans l’histoire, j’ai tout de suite aimé les personnages et la façon dont est découpé le roman, avec un chapitre d’histoire et un chapitre un peu plus tourné sur la fanfiction avec des messages échangés sur le forum entre nos protagonistes ou d’autres fans ou même quelques fanfictions. C’est très original et j’ai trouvé que ça ajoutait un petit quelque chose en plus.

Mais c’est la relation entre les personnages et le déroulement de l’histoire que j’ai trouvé moins sympa à partir du moment où ils sortent ensemble (spoiler alerte, oui ils sortent ensemble, il s’agit quand même d’une romance). A partir de cet instant-là, l’histoire devient un enchainement de scènes de sexe avec en arrière-plan l’élément qui va faire qu’il y aura un obstacle à leur histoire, on le voit venir gros comme une maison, quelque part, on s’y attend parce que ça reste une romance mais j’en attendais mieux de ce point de vue-là au vu de l’originalité du reste du récit.

Il faut néanmoins le souligner parce que c’est très important et c’est une des raisons qui ont fait que j’ai quand même apprécié de lire ce roman, c’est que l’autrice aborde des thématiques importantes comme la grossophobie, le rejet, le consentement, le fait de rester soi-même aussi et ce sont des sujets hyper pertinents et importants à aborder, surtout dans une romance.

En bref, j’ai apprécié découvrir cette histoire et les sujets abordés sont tops, mais bémol pour moi du côté de la relation entre les deux personnages, dommage.

Réponses au commentaire de themusik