Commentaire de misscocoly

Attention Spoiler, Tome 1

Commentaire ajouté par misscocoly 2024-03-27T13:35:45+01:00

des thèmes et un univers qui change des romances ordinaires.

On l'a lu en LC à 3, et j'aurais pas dit non pour avoir le tome 2 :)

On plonge dans l'univers des fanfictions, forum et univers alternative, et cela m'a rappelé mon adolescence quand je lisais des fanfic :)

Mais ici April va avoir la chance de rencontré son idole , celui sur le quel elle s'est basé pour ses écrit.

Et finalement Marcus n'est pas ce qu'il parait, mais il faut creuser pour en savoir plus .

Quelque chose qui m'a beaucoup toucher ici,  c'est les rondeurs, car oui April n'est pas mince, loin de là, elle même se décrit comme grosse.

Et ce livre m'a rappelé que l'on peut être aimé et désiré avec nos rondeurs, et que l'on a pas besoin de se cacher.

Bon pour cette partie là j'ai toujours du mal xD, en tout cas j'ai vraiment apprécié que l'on aborde ce sujet assez rare.

On va pas ce mentir, les héroines des livres sont généralement mince ou avec quelque rondeurs mais elles dépassent rarement un taille 40 ( ce qu'il n'y vraiment pas gros de mon point de vue xD)

De plus , on parle aussi d'un autre sujet qui me touche, la Dyslexie.

Les gens ont tendance a dire que ce qui sont atteint de dys, sont des feignant qui ne veulent pas travailler, ne font pas d'effort, et j'en passe.

Marcus est le parfait exemple de ce que vivent  certains enfants, et je trouve ça affligeant .

Travaillant avec des enfants atteint de dys, ou mon mari, j'ai vraiment eu mal au coeur pour Marcus enfant .

Et je trouve ça bien que le livre permette de mettre en avant ce trouble qui touche plus de gens que l'on ne pense !

Et je suis bien deçu que le tome 2 ne soit pas traduit, car Alex est atteint d'un autre trouble, que l'on entend rarement aussi.

Et j'aurais adoré voir ce que l'auteur à écrit.

Peut-être que je le lirais en VO

Réponses au commentaire de misscocoly