Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je n'ai pas eu de mal à rentrer dans l'histoire puisque le premier chapitre est tranquille, doux, le langage est facile à comprendre, la plume est fluide... De plus, tout le livre est sur un point de vue masculin et Dieu sait que j'adore lire les pensées des hommes !

On rencontre dans un premier temps Eddy, un jeune homme très sympa qui aime aider et passer du temps avec ses amis. Il m'a tout de suite plu. Il est très drôle, pas vraiment timide, il sait interagir avec les autres et s'imposer quand il faut. Mais Eddy a connu des vertes et des pas mures dans son passé... Des événements qui ont fait qu'aujourd'hui, il est atteint du syndrome du sauveur. Il a constamment envie d'aider les gens, il ne peut pas s'en empêcher même quand la personne dit ne pas avoir de problèmes. Parfois, il en oublie un peu les siens mais je pense que c'est justement pour ça qu'il aide les autres.

Puis ensuite, on rencontre Nina, une jeune femme à l'apparence fragile puisqu'elle a une prothèse à la jambe, souvenir d'un terrible accident. Elle s'habille en noir, ne sourit jamais, n'ose pas faire le premier pas... Alors quand Eddy lui propose d'emménager chez lui pour une coloc, elle ne se voit pas refuser ! Surtout qu'il est très prévenant envers elle, il a même changer sa salle de bains pour que ce soit plus pratique pour elle. Il l'a aussi aidé à sortir de sa zone de confort, grâce à lui elle a troqué ses vêtements sombres pour des petites robes légères ou des tee-shirts courts... Grâce à lui, elle retrouve le sourire, rigole et s'amuse.

Ces deux-là s'entendent à merveille, bien qu'ils soient d'abord amis, on voit bien qu'il y a un lien entre eux qui fait que tout est plus facile.

Eddy ne pose pas un regard sur elle comme le font les inconnus, celui qui dit "Hé, regardez ! Elle a une fausse jambe, elle est handicapée. La honte !". Non, car Eddy s'en fout. Pour lui, sa prothèse fait partie d'elle et montre à quel point elle est forte et courageuse.

Franchement, je les ai beaucoup aimé ! Ils sont si mignons ! Il y a cette alchimie qui m'a conquise aussi.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin ni à ces révélations. Quel retournement de situation ! Finalement, on voit que quand ils sont séparés, leur quotidien devient plus dur et morne alors que, ensemble, ils sont plus forts et les obstacles deviennent tous petits !

Les personnages sont touchants, leurs passés sont terribles mais à deux, on pourrait presque oublié les misères qu'ils ont vécu.

Je recommande énormément ce livre que j'ai adoré !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lenaic-2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode