Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par phelie258 2021-03-10T10:28:57+01:00

A 18h pétante, Sarah et moi sortons du bureau et allons-nous rafraîchir dans les toilettes. Un petit ravalement de façade s’impose ! A cette heure-ci, les WC sont vides et on en profite pour papoter tout en se pomponnant.

— Je ne comprends pas son comportement, il a vraiment une attitude bizarre.

— Il ne vaut pas la peine de se mettre dans des états pareils Camille, Noah est un grand garçon. Laisse-le gérer sa merde tout seul, on lui a proposé notre aide, il a refusé, ben tant pis.

— Tu as raison mais quand même ça me travaille...

— Tu es trop gentille c’est ça ton problème ! Tu aimerais aider la Terre entière si tu le pouvais mais tu ne peux rien pour une personne qui est dans le refus.

— Bon sang, je dois donner l’impression de débarquer du monde merveilleux des Bisounours non ?

— Un peu moins ces derniers temps mais quand tu as commencé ici, je m’attendais à tout moment à voir apparaître un arc-en-ciel derrière toi pour rentrer à ta maison.

— T’es bête ! Il faut que je m’endurcisse.

— Trouve un juste milieu, pas trop crédule mais pas trop froide non plus. De toute façon, la vie se chargera de te faire ouvrir les yeux et te donnera des leçons. Crois-moi, rien ne vaut l’expérience !

— Tu parles en connaissance de cause ?

— Totalement. Quand tu grandis sans parents, sans famille, tu apprends vite et tu deviens moins naïve.

— Sarah… dis-je doucement en réalisant que mon amie a vraiment eu un début de vie difficile, qui lui a laissé des traces, qu’elle le veuille ou non.

Elle me jette un coup d’œil dans le miroir et voit mon désarroi, ma tristesse. Elle pose le rouge à lèvres carmin sur le plan de travail en marbre blanc et se retourne pour planter ses prunelles vertes dans les miennes.

— Ça va, je vais bien, regarde-moi ! Je suis une femme libre, indépendante et qui réussit un joli parcours malgré les embûches. Tu sais ce que dit Kelly Clarkson dans sa chanson ?

— Non.

— Ce qui ne tue pas rend plus fort.

— Euh... tu es sûre que c’est d’elle ? Parce qu’il me semble que c’est plutôt du Nietzsche, dis-je perplexe.

— Comment veux-tu que je le sache ? La philo et moi nous n’étions pas compatibles, dit-elle en enfilant sa robe et moi la mienne.

Oui nous avions prévu des rechanges afin d’être un peu plus dans l’ambiance de la soirée.

— Tant pis, oublions cela.

— Oui on s’en tamponne le coquillard de qui a dit quoi hein ?

— Oui... Ah, au fait, il y a de fortes chances qu’Ethan me retrouve au bar, je dors chez lui ce soir.

— Alors c’est vraiment sérieux entre vous deux ? me répond-elle plus sérieusement, en remontant la fermeture éclair de ma robe.

— Oui, je crois bien. De mon côté ça l’est, dis-je en me retournant.

— Du sien aussi petite veinarde ! s’amuse-t-elle en rangeant ses affaires dans son sac.

— Il semblerait que tu aies raison, dis-je en souriant.

— J’adore avoir raison ! Et juste pour le plaisir : je te l’avais bien dit!

Afficher en entier
Extrait ajouté par phelie258 2021-03-10T10:28:06+01:00

En sortant du labo, je suis sûr de deux choses. Premièrement, quelqu’un essaie de saboter cette entreprise de l’intérieur, deuxièmement, mon meilleur ami attend des explications concernant sa petite sœur.

Pour le premier problème je ne peux pas grand-chose, je suis obligé de déléguer et de faire appel à quelqu’un d’externe. Avec tout le boulot qu’on a eu j’ai oublié de rappeler Quinn ! Il faut absolument lancer une enquête, on ne peut pas se permettre d’attendre qu’ils arrivent à leurs fins ! Et il n’y a que Quinn qui puisse s’en occuper.

Mat me suit, silencieux mais je sais qu’il bouillonne à l’intérieur alors quand je pousse la porte de mon bureau et que je l’entends la refermer, je sais que le moment est venu. Je prends une grande inspiration et me retourne pour lui faire face.

— Comment ça se fait que Camille soit au courant ? En as-tu parler à Hunter ?

— Non.

— Alors pourquoi Cam le sait ?

Allez Ethan, dis-lui.

— J’ai tourné et retourné la situation dans ma tête pendant une bonne partie de la nuit et finalement, j’en suis arrivé à la conclusion que la meilleure chose à faire c’était d’être honnête et direct. Ne pas tourner autour du pot.

— De quoi tu parles ? me dit-il en me dévisageant.

— J’ai rencontré quelqu’un, une femme vraiment exceptionnelle.

— C’est super mec ! Enfin une bonne nouvelle dans cette journée de merde ! Cela dit je ne vois pas le rapport avec le fait que Camille soit au courant des problèmes que l’on rencontre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Grdegirafe 2019-08-01T23:51:12+02:00

Assis dans mon fauteuil, face à mon bureau depuis plus d’une heure, le regard hagard, je me repasse la soirée d’avant-hier en boucle. J’essaie de comprendre à quel moment ça a foiré ! J’avoue que le coup de l’ultimatum était plutôt merdique mais je ne vois pas pourquoi elle l’a pris ainsi. Ok je l’ai poussée à bout mais je ne suis pas comme elle, je n’ai pas besoin de deux heures pour savoir ce que je veux ! La patience ce n’est pas mon fort. Je ne l’ai pas retenue, peut-être aurais-je dû ? Je m’en veux de l’avoir rendue triste, je n’aime pas lui faire du mal. J’ai terminé la soirée tout seul, comme un con, avec des regards braqués sur moi. Super ! Pour un premier rendez-vous on peut dire que j’ai fait fort. J’ai campé sur mes positions et elle sur les siennes. Sur le moment cela m’a semblé être la meilleure des solutions, j’étais confiant. Pourtant, maintenant que je suis là, tout seul encore une fois, mes certitudes se sont fait la malle. Je ne suis plus sûr de rien, la seule chose que je sais c’est qu’elle me manque. Je ressens son absence comme un manque lancinant qui me tourmente à chaque fois que je croise une chevelure brune ou que des yeux noisette se fixent sur moi et font battre mon cœur un peu plus fort. Dès que je ferme les paupières, je la revois, si douce, si belle. J’ai cru l’apercevoir à plusieurs reprises et j’en deviens presque fou. Cette situation me rend cinglé, je ne cesse de penser à elle, dès que je me lève ma première pensée est pour elle et la dernière aussi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode