Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Momominouche

Au bout du chemin


Commentaire ajouté par Momominouche 2021-10-19T08:00:40+02:00

Emma a tout pour être heureuse. Même si son mari est macho, dominateur et d’un autre temps niveau mentalité et ce n’est pas sa famille qui va l’en dissuader vu qu’ils vivent comme ça, il a une bonne situation et elle a une belle petite fille. Mais son monde s’écroule quand elle découvre une boule au niveau de son sein.

Heureusement qu’elle peut compter sur son meilleur ami qui est aussi son gynécologue et sur sa meilleure amie même si elle est loin.

Quand dans le moment le plus critique de sa vie, son mari la laisse se débrouiller, elle trouve du réconfort et de l’aide là où elle ne l’attendait pas : son kiné qui lui aussi élève seul son fils, mais son histoire est tout autre que celle d’Emma.

Emma va-t-elle ouvrir les yeux sur son mari ?

Un livre très émouvant, touchant où l’on voit un lien fort et une amitié sans frontière entre eux. On va aussi découvrir le soutien du personnel hospitalier, Emma va faire de belles rencontres grâce à eux. Et aussi un soutien sans faille quand elle va se retrouver seul face à ses problèmes.

J’ai découvert une jeune femme déterminée, combative, mais trop soumise à son mari sans scrupule qui a été élevé dans certaines traditions où l’homme a tous les droits et la femme aucun. Juste bonne à le servir. Je peux vous dire que lui m’a révulsée, donné envie de vomir. La féministe en moi s’est révoltée, mais quand je vois aussi comment sa mère à lui réagit, je ne suis pas étonnée. En tant que maman, la réaction de la maman d’Emma m’a juste dégoûtée. Comment une mère peut faire ça à son enfant ? Tout mon être est entré en colère.

La plume de l’auteure est douce, fine et délicate. Elle sait manier les mots et les émotions. Le seul bémol pour moi est qu’il est écrit à la 3ème personne et ça, j’ai du mal, mais malgré tout, je ne voulais pas abandonner l’histoire car je me doutais qu’elle allait me toucher en plein cœur surtout vu le sujet sensible, dur qu’est le cancer. Une saleté de maladie qui me touche beaucoup et qui malheureusement a emporté des personnes de ma famille.

Je trouve que l’auteure nous en parle sans tabou, nous montre bien les différentes étapes et comment une femme se sent mutilée après l’opération.

J’ai beaucoup aimé aussi l’arrivée de Marina, l’infirmière, qui va l’aider, qui est très empathique et qui va la guider vers Tristan, son frère kiné et comment le lien entre tous ces personnages, que ce soit adulte ou enfant, vont se créer et s’aider dans le combat contre cette maladie.

Les personnages sont touchants, sincères et nous font monter les larmes aux yeux par leur nature belle et leur histoire. Évidemment tous les personnages ne sont pas aimants, mais en général, on s’attache à eux et à leur histoire car chacun a son histoire, son passé qui a créé des blessures. Tous les personnages de ce livre sont importants car chacun ramène une touche de tendresse et de bouleversement.

Une très belle historie et une belle plume que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Momominouche

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode