J'ai beaucoup aimé. Le choix d'opter pour les tornades en sujet principal amène l'originalité du récit. J'ai déjà vu des films là-dessus en étant petite, mais en livre, c'est la première fois. Pour moi, c'est le gros point positif de cette romance. Elle a pour fond une thématique inédite et j'avoue avoir eu pas mal de coups de stress au vu de certaines situations. D'ailleurs, l'auteur maitrise son sujet et nous offre de belles descriptions concernant l'environnement, ce qui permet aux lecteurs d'adhérer au livre et de continuer à dévorer les pages. On s'imagine très bien ce que les personnages vivent, voient. Souvent, je reproche à certains d'opter pour un sujet et de ne pas l'exploiter, ici, ce n'est pas le cas !

Quant aux personnages eux-mêmes, on suit principalement deux âmes tourmentées et on découvre au fil des chapitres ce que renferment leurs passés. Leurs amis nous offrent des moments de légèreté appréciables. Pour autant, j'ai trouvé ça un peu gros qu'autant de personnes venant du même endroit se passionnent pour les tornades (ce qui en France est à mon avis assez rare, surtout si on prend en considération l'âge des personnages) et que tous se retrouvent aux USA. Enfin, ce n'est qu'un détail.

Après, il y a les gros méchants de l'histoire. Là, je ne sais trop quoi penser. On les déteste, ça c'est sûr. Tout ce qu'ils ont commis parait presque invraisemblable. Agir comme l'a fait Thomas en sous-marin pour son âge c'était, je ne sais pas, surprenant ? Cela dit, ça permet à l'auteur de "laver" Rafe aux yeux d'Ambre.

Dernier point qui, pour moi n'est pas dérangeant mais, certaines personnes détestent ça : l'auteur s'adresse de temps en temps aux lecteurs. Je le précise, au cas où.

En conclusion, une belle histoire que j'ai lue en trois jours (malgré les 430 pages sur papier). On ne s'ennuie pas, on est embarqué facilement. Je n'ai pas vu les pages défiler et je remercie l'auteur de nous avoir livré une histoire chargée d'émotions et de messages importants. Je recommande.

Chroniqueuse pour le blog Au coeur d'une passion voici mon avis.

Un immense merci à l'auteure et aux Editions Elixyria pour leurs confiances et pour ce service presse qui est un véritable coup de cœur pour moi.

Avant de vous parler de l'histoire, je tiens à vous faire part de mon état d’esprit suite à ma lecture. Ce livre m'a bouleversé au delà des mots tellement il est poignant. L'auteure parle de sujets sensibles comme le harcèlement scolaire, les violences conjugales ou encore des violences envers les enfants. Ce sont des sujets qui me touche plus que de raison. Cette histoire est un véritable coup de cœur, de part le message qu'elle fait passer à travers ses personnages et, d'autre part par l'amour ou la haine qui nous transpercent le cœur à chaque chapitre.

Ambre est une jeune femme de 30 ans peu sûre d'elle et qui n'a qu'un rêve, chasser les tornades. Avec ses deux meilleurs amies, elle se lance alors dans cette folle aventure.

Mais la rencontre d'un homme de son passé va faire resurgir les pires moments de son adolescence. Elle a été harcelée pendant ses 4 années de collège sans en comprendre vraiment les raisons. Pourquoi elle ? Va-t-elle enfin avoir des réponses ? Vous le saurez en lisant l'histoire.

C'est une femme hantée par un passé qu'elle a du mal à laisser derrière elle.Les gens lui ont tellement pris qu'elle n'a confiance en personne d'autre que ses deux meilleurs amies. Celles-là même qui vont la soutenir dans cette nouvelle épreuve alors que cette dernière va les mettre toutes les trois dans des situations parfois très dangereuses.

Rafe est un jeune homme de 30 ans avec un passé compliqué qui se retrouve face à celle qui hante ses cauchemars et ses rêves depuis toujours. Va-t-il arriver à se pardonner les souffrances qu'il lui a fait subir ? Va-t-il réussir à aimer ? Et bien, encore une fois, vous devrez lire ce livre pour le découvrir.

Concernant les amis d'Ambre et de Rafe, ce sont juste des amis que tout le monde aimerait avoir dans sa vie. Ils sont d'un soutient sans faille et sont prêts à tout pour les protéger les leurs des autres et d'eux-mêmes aussi parfois. Mais chut... je ne veux pas vous gâcher le plaisir de l'apprendre par vous-même.

Pour conclure, je vous dirai juste de plonger au cœur de la tornade sans hésiter. C'est une romance bouleversante et touchante qui montre que quand on est bien entouré on peut devenir celui où celle que l'on est censé être. On peut tout surmonter par amour, et la plume magnifique et émouvante de l'auteure ne fait que confirmer que l'amour est le meilleur remède pour une vie épanouie.

#chronique

#servicepresse

☆Céline☆

ALERTE ALERTE Coup de coeur de Force 5 en approche!!! ?????

Oui oui j'ai de la chance en ce moment j'enchaîne de superbes lectures! Et dans la section romance...j'ai nommé....

❤ Overfall in love T1 Au coeur de la tourmente

❤ Auteure: Virginie Zéphyr

❤ Editions Elixyria

● Résumé

Vivre sa passion, Ambre en a toujours rêvé. Aujourd’hui elle se lance au cœur de la Tornado Alley, un défi ultime pour cette amatrice de sensations fortes, chasseuse de tornades.

Ce qu’elle ignore, c’est qu’en entreprenant ce voyage, son passé et son présent vont se percuter et faire exploser ses certitudes.

À l’horizon, se profile un orage entre deux meilleurs ennemis. Dans l’œil du tourbillon, la bataille entre l’amour et la haine est lancée.

Reste à savoir lequel l’emportera !

❤~~ Mon avis ~~❤

Merci à Virginie de m'avoir accordé sa confiance pour la chronique de son roman, j'ai été ravie de pouvoir lire cette superbe histoire. Franchement ne passez pas à côté de cette pépite!

Tout est réuni dans cette histoire pour que ce soit excellent et l'auteure a su doser avec brio l'action, l'humour, les émotions pour en faire un cocktail détonnant! C'est simple, ce livre m'a transportée une nuit entière, je ne pouvais pas me résoudre à le lâcher...

L'histoire est celle d'Ambre, jeune femme à qui la vie n'a rien épargné. Brisée, tourmentée, elle peine à regarder vers l'avenir mais poursuit néanmoins son rêve : chasser les tornades. Accompagnée par ses deux amies de toujours, elle part en quête du Graal dans la Tornado Alley aux États-Unis. Mais elle ne pensait pas que c'était un pan de son passé qui allait recroiser son chemin. Un enfer nommé Rafe.

Moi qui aime les romans documentés, je suis littéralement aux anges! On ne peut que saluer l'immense travail de recherches de l'auteure qui transparaît au fil des pages. En plus de nous livrer un récit plein de sensibilité et d'action, j'ai pu parfaire mes connaissances sur les tornades et j'ai adoré !

Le mélange entre action et sentiments a su se faire subtil et magiquement bien dosé sous la plume sensible et addictive de Virginie Zéphyr. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et mon coeur a même raté quelques battements parfois... Tout arrive à point nommé et prend son sens au meilleur moment. Les révélations sont poignantes et la chasse aux tornades trépidante, on en redemande!

Ambre et Rafe ont un passé lourd, difficile et les choix passés reviennent les hanter. Qui a envie d'envisager l'avenir quand le passé fait encore si mal? Les plaies sont encore à vif et certaines choses ne cicatrisent jamais vraiment. Telle est la cruelle et violente leçon de vie qu'ils vont devoir apprendre. L'auteure fait passer dans son écrit toute la profondeur des personnages, leurs failles et leurs sentiments à fleur de peau, attisant au passage les nôtres.

Heureusement Ambre et Rafe sont plutôt bien entourés et j'ai aimé chacun des personnages de leur petite bande. Ils apportent tous à leur façon une petite pierre à l'édifice et j'avoue avoir refermé la dernière page avec nostalgie. Surtout pour le trio de drôles de dames! Ces touchantes, sensibles, attachantes et indéfectibles amies...

Ce n'est pas une simple romance que nous livre ici l'auteure, c'est aussi une ode au pardon, à l'avenir. Une histoire tumultueuse et orageuse de rédemption entre deux êtres brisés. Sur un fond d'action et de militantisme écologique, l'aventure d'Ambre et Rafe a su fait vibrer une petite corde sensible en moi. Elle ne pourra pas vous laisser indifférents non plus....

Indéniablement à classer dans mes coups de coeur ❤

Note: ❤❤❤❤❤/5

Waouh, coup de foudre je recommande vraiment ce roman mon avis est ici: https://lalectricecompulsive.home.blog/2019/09/22/overfall-in-love-de-virginie-zephyr-service-presse/

Une super Romance

Je suis passée pars plusieurs émotions différentes.

Certains passages mon mis la larmes à l'oeil.

L'histoire d'Ambre et Raph et très touchante, on es à fond des le début, j'ai hâte de les retrouver.

Un vrai tourbillon émotionnel.

L'auteur a une très belle plume.

J' ai passé un merveilleux moment en compagnie de Rafe , Ambre et leurs amis.

Ce récit est une romance sur fond de tornade. Il nous conte l'histoire chaotique de Rafe et Ambre face à un passé qui vient les hanter. Des sujets graves tels que le harcèlement et la maltraitance sont abordés, mais on y trouve également le pardon et l'amour .

L'histoire évolue dans l'atmosphère des tornades et tous ce que ça engendre, destructions et fascinations.

Destruction parce que les tornades ramassent tous sur le passage et laisse de nombreuses victimes , et fascination car nous avons à faire à une force de la nature que l'homme ne peut pas maitriser.

L'auteur a su nous mettre dans l'ambiance et nous expliquer ce phénomène, ce que j'ai beaucoup apprécié car il y a eu un gros travail de recherche.

Mais ce n'est pas tout il y a une vrai intrigue autour de certains personnages , bon je ne vous en dirai pas plus , il faut absolument le lire.?????

Ce livre est une surprise pour moi. Quand nous lisons le résumé nous imaginons déjà un scénario dans notre petite tête... mais c'est sans compter sur le talent de notre auteur !

Une vrai tornade a dévasté mon cerveau !

Et c'est peu de le dire ! Avec ce livre, vous allez plonger au cœur des tornades, et de ces chasseurs de tornades qui sont la, pour essayer de minimiser les dégâts que peuvent causer ces tornades sur les humains ! Le vocabulaire concernant ce domaine est très enrichi, et nous voyons que l'auteur a fait des recherches afin de représenter au mieux ce domaine et de quoi il en découle. Je la remercie pour cela. Car c'est agréable de lire un livre aussi enrichissant et intéressant dans ce genre de domaine. Ce n'est pas qu'une histoire de romance ! La connaissance de l'auteur est bien présente. Les scènes d'action sont réaliste et tellement bluffante. C'est agréable de découvrir ce phénomène.??

En ce qui concerne les personnages principaux, le tourbillon continue. On s'attache à chacun des personnages ! Un trio de filles contre un trio de garçons ! Chacune avec leur caractère et leurs défauts ! ?

Un sujet est traité en particulier dans ce livre en plus des tornades. Un sujet qui est bien trop souvent tabou mais qui demain peut tous nous toucher.

Celui du harcèlement. Dans notre histoire, nous avons les 2 points de vue : le bourreau et la victime. Le harceleur et le harcelé. ?

Notre victime est en réel souffrance encore bien des années après son harcèlement car c'est quelque chose qui vous détruit de l'intérieur surtout quand peu de personne nous a pas entendu. Nous avons de quoi nourrir notre haine contre ce harceleur, ce bourreau.?

Mais parfois le destin va se révéler être incroyable. Et chamboule notre vie, telle une tornade ! Et c'est ce que notre auteur nous conte parfaitement bien. ?

L'auteur a su merveilleusement bien mêler ces deux sujets et c'est un réel plaisir pour moi d'avoir lu ce livre ! ??

Ambre et Rafe, deux être que tout oppose ou presque ! ?? comment vont il sortir de tout cela ? Comment vont il nous mener au point de non retour ?

On découvre une Ambre, passionnée, forte, blessée et attachante. Rafe quant à lui est un homme avec Des fêlures enormissime mais tellement attachant.

Tout y est : de l'action, de la haine, de la détresse, de la reconstruction, des nouveaux départs et de l'amour ! ??

Impossible de vous en dire plus pour ne pas spoiler cette histoire mais sachez que nous ne sommes plus pareil quand nous avons lu ce livre. Quelque chose nous touche au plus profond de notre être. ?? j'ai eu le cœur broyé à plusieurs reprise. Mais c'est pour la bonne cause !

Parce que l'auteur a fait de ce livre une pur pépite ! ❤❤

N'hésitez plus, foncez !

1996 - Ambre est alors âgée de 15 ans. Différente des Ados de son âge, cette fan de Stephen King a l'impression d'être perdue au milieu de tous. Grâce à ce monde façonné par ses passions, Ambre réussi à s'évader de son quotidien où les moqueries de ses camarades, principalement sur son physique, deviennent un peu plus pesantes chaque jour.

Seulement des moqueries? Et si c'était plus grave que ça?

15 ans plus tard. Ambre est une jeune femme qui a accompli son rêve : notre héroïne est chasseuse de tornade, un métier surprenant et hors du commun autant passionnant que dangereux. Sa passion, son métier, reste sa priorité. Ses deux meilleures amies font équipe avec Ambre dans ses chasses hors normes. Deux amies qui aimeraient que notre héroïne se lâche un peu plus et profite de la vie et de ce qu'elle a à lui offrir.

Physiquement, Ambre est quelqu'un qui ne prend pas vraiment soin d'elle. Elle se cache derrière des vêtements amples lui permettant de camoufler "ses rondeurs". Ambre manque affreusement de confiance en elle, son passé a fait d'elle une femme complexée au coeur meurtri, qui n'a rien oublié de son calvaire même après 15 années à tenter de se construire une vie. Au cours de l'histoire Ambre va nous parler des douloureuses épreuves qu'elle a vécu durant son adolescence, comment de simples moqueries ont pris une tout autre forme, blessant profondément son coeur, son corps, son âme.

De la France aux États-Unis, notre héroïne et ses deux amies vont nous faire voyager dans différentes villes et lieux, et entre deux endroits elles vont croiser le chemin de trois hommes eux aussi chasseurs de tornades. Des inconnus? Peut-être pas finalement.

Ambre et Rafe. Un regard et le temps se fige, le désir crépite.... puis le brutal retour à la réalité surgit.

Ambre reconnaît Rafe, il représente une des plus grosses pièces du puzzle de son passé, celui à cause de qui elle souffre autant, celui qui lui a pris sa confiance en elle, celui qui hante ses cauchemars, celui à cause de qui elle n'a jamais pu se reconstruire totalement.

Et si les retrouvailles de ces deux ennemis, à des milliers de kilomètres de chez eux, était un coup du destin?

Combien y avait-il de chance pour que deux personnes au passé commun se retrouvent au même endroit, au même moment, pour la même passion?

Pour ma part, et cela reste ma critique personnelle, j'ai un avis assez mitigé sur ma lecture. Je suis un peu embêtée, écrire une chronique de ce genre est toujours délicat, cependant lorsqu'un auteur me demande mon avis je le donne toujours avec honnêteté. Je vais vous expliquer ce que j'ai ressenti, ce que j'ai aimé et moins apprécié. Ce n'est pas parce que ma chronique n'est pas que positive qu'elle va évaluer à elle seule le roman, c'est à vous de vous faire votre propre idée. Comme on dit il en faut pour tous les goûts

Cette histoire a du potentiel, l'idée de mettre les personnages au coeur de ces tornades aussi majestueuses que dévastatrices est un contexte que je n'avais jamais rencontré. Seulement pour pouvoir nous transporter dans son univers et nous faire imaginer les scènes correctement, l'auteure a dû multiplier les détails qui sont essentiels et malheureusement je ne suis pas adepte des descriptions trop longues. J'ai tendance à survoler les lignes dans ces cas là, même la plus belle des plumes me ferait réagir de cette manière.

J'ai également eu du mal à m'attacher aux personnages principaux, Rafe et Ambre. Ces deux écorchés vifs se laissent dominer par leurs craintes, leur passé, leurs émotions : ce que je recherche dans une histoire ce sont des personnages plus "bruts" et je n'ai pas trouver ça chez ces deux protagonistes. Je n'ai pas su apprécier leur personnalité à leur juste valeur, c'est dommage pour moi comme pour eux car ça m'a un peu ralenti dans ma lecture. Cependant, l'histoire, même si elle reste leur histoire, ne tourne pas exclusivement autour d'eux. En tout ils sont six, six héros hauts en couleurs, aux personnalités bien distinctes, qui forment une sorte de famille unie et qui se soutiennent en toutes circonstances.

Ce groupe d'ami s'épaule, se soutient, et se donne des précieux conseils qui vont avoir un impact puissant sur le déroulement des évènements. Sans leurs amis, Ambre et Rafe n'auraient peut-être pas réussi à penser et à agir comme ils l'ont fait.

Le fait de mettre en avant plusieurs héros amène de la fraîcheur, de l'humour et un sens de l'amitié profond. Et ça j'ai beaucoup aimé.

La plume de l'auteure est légère et agréable, dans son texte il va être question de rancoeur, de sentiments contradictoires, de pardon.... mais pas seulement. L'auteure a réussi à me surprendre avec d'autres éléments du passé des héros. Éléments que eux même ne soupçonnaient pas une seconde, une série d'évènements et de révélations qui font battre nos coeurs de lectrices plus forts.

Parfois le roman va stagner dans son rythme puis, à chaque fois, l'auteure va rajouter un rebondissement qui va redonner un souffle nouveau au récit. Et ça aussi j'ai aimé.

Même si l'auteure est gourmande dans les détails, et les émotions qui submergent souvent des héros encore prisonnier de traumatismes bien trop ancrés en eux pour être oubliés, j'ai quand même apprécié ma lecture.

Cette romance, au fond, est très belle. Idéal pour les lectrices sensibles aux coeurs écorchés et à l'attirance profonde entre deux êtres mais freinée par les dégâts causés par le passé.

Des personnages qui vont amener du peps à l'histoire, d'autres qui vont amener plus de noirceur. Un paysage majestueux et dévastateur, une plume agréable alliée à une idée originale, des rebondissements imprévisibles, une belle histoire d'amour ; vous voyez, j'ai un avis mitigé mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de points positifs, non?

Même si je n'ai pas été totalement séduite, peut-être que pour vous le contraire se produira! Si je suis mitigée ce n'est pas une question de qualité c'est une question de goût

Curieuse de découvrir le contenu de "Overfall in love"? Facile, un clic et le roman est à vous

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Non pas que celui-ci soit problématique, seulement j'ai commencé le livre en période de cours très intense et j'ai eu quelques difficultés pour me concentrer. Cela n'a rien à voir, en soi, avec le récit qui es très bien amené avec les explications nécessaires à notre bonne compréhension.

Les personnages principaux, Ambre et Raphaël, m'ont énormément plu. Il m'a été très dur par moment de lire les passages qui racontent leurs passés car j'ai eu l'impression de me voir moi, ou bien une personne qui m'est chère. Pour cette raison, il m'a fallu beaucoup plus de temps pour lire ce livre. Ambre et Raphaël sont des protagonistes courageux et forts qui, malgré les épreuves de la vie, ont réussi à se reconstruire, à se relever. Rien que pour cela, je les admire énormément. Je me suis tout de suite attachée à eux et ai passé d'excellents moments à leurs côtés.

Le sujet du livre : le réchauffement climatique qui provoque les tornades, m'a énormément plu. C'est un sujet d'actualité qui, pourtant, reste trop peu connu par les Français étant donné que nous n'avons que rarement affaire à ce genre de phénomène climatique. Or, c'est extrêmement important et tout le monde devrait être au courant de ses ravages.

L'action est très présente dans ce livre nous empêchant de nous ennuyer. Il se passe toujours quelque chose entre les surprises, les rebondissements et les retournements de situation, à tel point que nous sommes captivés du début à la fin.

La fin est vraiment bien amenée. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure a terminé son histoire en prônant l'amour ainsi que l'espoir, montrant que quoi qu'il arrive il ne faut jamais abandonner. Que tout le monde a droit au bonheur et qu'il faut simplement se donner les moyens de le vivre.

La plume de l'auteure est pour moi ce qui m'a le plus " dérangé ". Si j'aime sa façon d'écrire ainsi que la manière dont elle fait passer des messages très importants... je n'aime pas vraiment quand les personnages s'adressent aux lecteurs dans la narration. C'est vraiment le seul bémol pour moi. Mais c'est une question de goût... Sinon, les descriptions sont vraiment excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes et même de nous identifier aux personnages.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce livre qui sort de l'ordinaire cependant, ce n'est pas un coup de cœur. Notamment à cause du style d'écriture de l'auteure mais aussi du passif des personnages qui m'a beaucoup trop touchée à cause de mon vécu. Sinon, le récit est prenant, captivant, original et il ne se passe pas un moment où nous nous ennuyons. Nous sommes sans cesse pris dans le flot d'action et il nous est impossible d'en sortir. Je vous recommande fortement cette lecture qui saura, j'en suis sûre, vous plaire !

Pour plus de chroniques :

« Overfall in love » de Virginie Zéphyr est un roman que j’avais envie de lire depuis si longtemps que j’ai pris énormément de plaisir à me plonger dans cette romance sous le signe de l’amour, du désir, du pardon et de l’acceptation de soi et de l’autre.

Je dois dire que le sujet abordé a été ce qui m’a immédiatement attiré vers ce livre. En effet, étant passionné par la Tornado Alley et les événements qui s’y produisent, je me suis rapidement identifiée aux différents protagonistes. De plus, l’autrice prend soin de nous immerger totalement dans son monde en nous rappelant les bases de la chasse aux tornades et nous permet ainsi de prendre entièrement part à l’aventure. Je me suis mise à rêver de ces tourbillons, à m’imaginer faire face à ces monstres destructeurs et pourtant si fascinants. Je ne vous cache pas que pour moi ça a été un gros gros plus durant cette lecture.

La relation entre Ambre et Rafe n’est pas en reste puisque c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai découvert leurs parcours et que j’ai fait face à leurs blessures les plus profondes. Il m’a été très difficile de les voir se livrer l’un à l’autre, de prendre en compte la souffrance qu’ils ont ressentie ainsi que les atrocités qu’ils ont subies. Virginie Zéphyr nous offre une histoire hors du commun qui aboutit non seulement à un amour exceptionnel, mais qui nous démontre une fois de plus que l’on ne peut pas effacer le passé, que pour se libérer de ses chaînes il faut affronter ses démons, faire confiance à l’autre et surmonter ses peurs sans se voiler la face.

Outre les sentiments dont font preuve Ambre et Rafe, je dois dire que j’ai été agréablement surprise par tout ce dont ce livre regorge. Le côté familial a une grande importance et je suis encore sous le choc de certaines révélations et outrée par le comportement de certains personnages. Toutefois, la notion d’amitié est absolument admirable et mon cœur — bien que meurtri par le passé de notre duo-est comblé par la vision de cette famille qu’ils se sont choisie. On partage leurs joies, leurs peines, on vit chaque moment à leur côté, appréciant leur proximité et ce lien indestructible qui les unit. J’ai vraiment beaucoup aimé cet aspect du roman, car il apporte un vrai plus à l’ensemble.

« Overfall in love » est un livre qui m’a fait voyager grâce à un dépaysement total et des situations qui m’ont fait frémir. C’est un texte qui m’a retourné, mais qui m’a également redonné espoir au fil des pages. Je me suis attachée à chacun des personnages que ce soit nos deux âmes brisées en proie à l’incertitude, leurs amis hauts en couleur ou ceux plus discrets. C’est un roman que je vous recommande pour les émotions qu’il m’a prodiguées et pour ce très beau moment passé.