Au coeur de la tourmente,Tome 1 : Overfall in love

Description ajoutée par Nanako 2019-09-09T16:11:28+02:00

Vivre sa passion, Ambre en a toujours rêvé. Aujourd’hui elle se lance au cœur de la Tornado Alley, un défi ultime pour cette amatrice de sensations fortes, chasseuse de tornades.

Ce qu’elle ignore, c’est qu’en entreprenant ce voyage, son passé et son présent vont se percuter et faire exploser ses certitudes.

À l’horizon, se profile un orage entre deux meilleurs ennemis. Dans l’œil du tourbillon, la bataille entre l’amour et la haine est lancée.

Reste à savoir lequel l’emportera !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par violette6989 2022-07-12T06:16:12+02:00

Un roman très décevant.

Les phénomènes météorologiques m'ont toujours fascinée et j'étais plus que ravie de découvrir une romance qui se déroulait dans l'univers des chasseurs de tornades. Ces dernières sont aussi meurtrières que fascinantes. Cet axe de l'histoire était original, je dois l'avouer, et c'était, à mon sens, ce qui a sauvé ce roman. Surtout que l'auteure a été très pédagogue sur le sujet et n'a pas hésité à tout expliquer pour ses lecteurs.

Malheureusement, j'aurai aimé beaucoup plus de description, de sensations, mais cela n'engage que moi. J'ai trouvé qu'il y avait, par moments, trop de dialogues et pas assez de descriptions ni de ressentis. Cela aurait pu faire davantage voyager le lecteur aux USA.

Je suis totalement passée à côté de ma lecture et j'en étais la première déçue. Tout d'abord, et ce dès les premières pages, j'ai peiné à rentrer dans l'histoire du fait que la narratrice (puis les narrateurs) s'adressaient au lecteur : "laissez-vous vous... ; vous vous demandez peut-être..." etc, etc. Ce genre de réflexions me font tout de suite décrocher et elles étaient trop nombreuses. Ensuite, certains chapitres sont bourrés de clichés ; un peu cela ne me dérange pas, mais là, c'était trop pour moi. A mon grand regret, l'auteure avait des façons très maladroites de présenter ses personnages, ce qui m'a aussi fait décrocher de ma lecture.

Quant à l'histoire entre Ambre et Rafe... Je vais un peu spoiler l'histoire, et j'en suis navrée, mais le trop "harceleur / harcelée" qui tombent amoureux, très peu pour moi. Je le trouve assez malsain, même si j'avoue que l'on peut tout à fait changer en grandissant. Mais là, Ambre tombe sous son charmes en deux secondes, tout cela parce qu'il est beau gosse et qu'il a un passé difficile. Merci, mais non merci. Tout cela est expédié à la va vite, et on cache les justifications sous le tapis. La psyché des personnages n'est pas aboutie et je le regrette. Par exemple, Ambre a été agressée plusieurs fois (dont une terrible agression sexuelle!) mais cela n'entache peu ou pas sa vie (surtout sa vie sexuelle). Elle aurait méritée d'être plus approfondie. Alors oui,elle fait des crises de larmes et d'angoisse, mais encore une fois, tout cela était bien trop léger au vu des agressions et des circonstances. Pareil, on passe très vite sur la question du suicide.

Pareil, le potentiel de Rafe n'a pas été exploité et le personnage reste creux. Certes son père est une enflure (et encore, des choses me paraissent si peu crédibles), mais cela n'excuse pas tout. Idem, il aurait mérité plus de détails, plus de profondeur.

Il en est de même pour Thomas, le fameux méchant de l'histoire. Son chapitre de son point de vue était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Rien n'allait et rien n'était cohérent.

En parlant de cohérence, l'intrigue se déroule aux USA, mais aucune mention de la langue parlée. Les amis de Rafe sont-ils américains? Les filles parlent elles couramment l'anglais? Comment tout ce petit groupe se débrouille-t-il? Jouer sur cette dualité linguistique aurait pu permettre d'ancrer encore plus le récit et de le rendre plus réaliste. Egalement, je souligne les troubles typographiques qui ont entaché ma lecture ; là dessus, je suis une toquée (les titres d'oeuvres en italique par exemple) et cela est dû à ma déformation de prof. Mais cela m'a fait grincer des dents plus d'une fois.

A mon sens, le côté tornades et l'univers des chasseurs de tornades étaient intéressants et je reconnais bien volontiers cette originalité. Mais pour moi, c'est tout. Le roman a du potentiel, mais il n'a pas été exploité. Quel dommage.

Cela fait un moment que je mettais noter ce livre dans un coin de ma tête car j’avais beaucoup aimé comme notre héroïne le film « Twister ». Je trouve la couverture très belle avec ses couleurs.

J’ai eu un peu peur au début avec le style d’écriture que l’auteur emploie en nous incluant dans l’histoire. J’ai un peu de mal avec ce style. Je n’ai pas bien compris pourquoi l’histoire de Thomas qui n’est pas assez exploiter.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le complot que Thomas a mis en place avec le père de Raff pour le détruire n’est pas assez exploiter, c'est survolé. Je ne trouve pas sa place dans cette l'histoire. C’est fort dommage.

Ambre est une jeune femme mal dans sa peau par des harcèlements scolaires. Lorsqu’elle était au collègue. Elle retrouve 15 ans plus tard l’homme qui l’a fait harceler. Mais cela ne suffis pas, elle a perdu un être cher qui est toujours très présent…

Une attirance se met dès la première rencontre entre Ambre et Raff mais au fil des pages, on s’aperçoit que cela n’est pas d’aujourd’hui.

Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, beaucoup trop de répétitions à mon goût, les sujets abordés étaient intéressants mais çà traîne en longueur.

On découvre dans cette romance, Ambre, jeune femme passionnée de phénomènes météorologiques et plus précisément des tornades. Elle décide avec ses deux meilleures amies de passer une saison entière aux États-Unis pour chasser ces tornades plus impressionnantes et dangereuses les unes que les autres. Mais le passé traumatisant d'Ambre va refaire surface quand elle va découvrir que le beau garçon pour lequel elle a craqué n'est autre que son bourreau du collège. Forcés de se croiser et de se fréquenter en poursuivant la même passion commune, ils vont devoir affronter ensemble leurs blessures du passé et tenter de se pardonner pour mieux se reconstruire. Après avoir été le diable d'Ambre durant des années, Rafe deviendra son ange, celui qui lui redonnera confiance en elle et goût à la vie.

Très belle romance qui aborde beaucoup de sujets importants et sensibles tels que le harcèlement scolaire, la maltraitance chez les enfants. Avec en fond l'histoire de leur passion commune pour les tornades parfaitement détaillée. L'auteure a fait un travail de recherche incroyable sur les phénomènes météorologiques et a su parfaitement retranscrire ce que les protagonistes vivent au cœur de ce chaos qu'est une tornade. Un livre rythmé par une intrigue et des rebondissements incroyables. On ne s'ennuie jamais et rigolons beaucoup avec cette équipe de choc aux personnages principaux et secondaires très attachants. On a l'impression de faire partie de l’équipage! Une superbe découverte livresque que je vous recommande vivement 💕.

📚Je viens de clôturer ce roman avec beaucoup d'émotion, mon cœur à fait pas mal de bon.

Le thème principal ici son les tornades mais le fond de l'histoire est beaucoup plus profond car il traite également du harcèlement moral et physique.

Je suis passé par une palette d'émotion surtout quand Ambre à des flash backs.

Son passé avec Rafe est très compliqué car ils ont un passé très douloureux mais leurs vécus et leur passion commune les rapprochera.

Les personnages secondaires ont un rôles importants dans la vie de nos héros.

Je vous conseil a 200% de tenter l'aventure "overfall" et vous serez "in love "

Bonjour ! Aujourd'hui, j'ai terminé " Overfall in love" de Virginie Zéphyr et ça a été une lecture intéressante, agréable, mais qui a eu beaucoup de mal à me convaincre.

✴️ Les points faibles : le manque de vraisemblance, le manque de fluidité, les dialogues trop simples, répétitifs et pas transcendants, les longueurs, le père de Rafe trop machiavélique à mon sens...

✴️ Les points forts : les tornades ! J'ai adoré toutes les scènes où les personnages sont en chasse. C'est un univers qui m'a beaucoup plu pour le coup. L'auteur sait de quoi elle parle, elle a fait des recherches et nous explique tout sans nous perdre. C'est assez original je trouve dans une romance et ça m'a aidé à poursuivre ma lecture jusqu'au bout. Autres points forts, ce sont les thèmes abordés comme le harcèlement scolaire ou le pardon. J'ai aimé les flask back ainsi que les personnages et leur reconstruction. J'ai aimé aussi le fait qu'ils aient 30 ans et soient matures. L'amitié qui relie les deux équipes de chasseurs de tornades est également top.

J'ai rencontré l'auteur à un salon et elle est tellement gentille que je suis vraiment déçue pour elle de ne pas avoir apprécié plus que cela son roman. Néanmoins, si vous aimez l'action, les thèmes du harcèlement et du pardon, les USA et les belles histoires d'amitié et d'amour, vous pourriez très bien l'adorer !

Vivre sa passion, Ambre en a toujours rêvé. Aujourd’hui elle se lance au cœur de la Tornado Alley, un défi ultime pour cette amatrice de sensations fortes.

Reste à savoir lequel l’emportera !

une belle histoire mais sans plus moi je l'ai trouvé beaucoup trop mielleuse malgré les drames des personnages qui pourraient etre horribles l'auteure arrive a rendre les faits trop doux ce qui a rendu ma lecture trop "rose".

il y a également de moment redondant qui m'ont sauté quelques pages sans que cela n'altère la compréhension de l'histoire

L’écriture du roman est fluide et j’aime beaucoup la plume de l’auteur, l’histoire est très prenante, je me suis sentie happer par les tornades et les dégâts qu’elle peuvent provoquer en restant confortablement dans mon canapé.

Voici mon avis complet sur :

#Jace

J'ai beaucoup aimé. Le choix d'opter pour les tornades en sujet principal amène l'originalité du récit. J'ai déjà vu des films là-dessus en étant petite, mais en livre, c'est la première fois. Pour moi, c'est le gros point positif de cette romance. Elle a pour fond une thématique inédite et j'avoue avoir eu pas mal de coups de stress au vu de certaines situations. D'ailleurs, l'auteur maitrise son sujet et nous offre de belles descriptions concernant l'environnement, ce qui permet aux lecteurs d'adhérer au livre et de continuer à dévorer les pages. On s'imagine très bien ce que les personnages vivent, voient. Souvent, je reproche à certains d'opter pour un sujet et de ne pas l'exploiter, ici, ce n'est pas le cas !

Quant aux personnages eux-mêmes, on suit principalement deux âmes tourmentées et on découvre au fil des chapitres ce que renferment leurs passés. Leurs amis nous offrent des moments de légèreté appréciables. Pour autant, j'ai trouvé ça un peu gros qu'autant de personnes venant du même endroit se passionnent pour les tornades (ce qui en France est à mon avis assez rare, surtout si on prend en considération l'âge des personnages) et que tous se retrouvent aux USA. Enfin, ce n'est qu'un détail.

Après, il y a les gros méchants de l'histoire. Là, je ne sais trop quoi penser. On les déteste, ça c'est sûr. Tout ce qu'ils ont commis parait presque invraisemblable. Agir comme l'a fait Thomas en sous-marin pour son âge c'était, je ne sais pas, surprenant ? Cela dit, ça permet à l'auteur de "laver" Rafe aux yeux d'Ambre.

Dernier point qui, pour moi n'est pas dérangeant mais, certaines personnes détestent ça : l'auteur s'adresse de temps en temps aux lecteurs. Je le précise, au cas où.

En conclusion, une belle histoire que j'ai lue en trois jours (malgré les 430 pages sur papier). On ne s'ennuie pas, on est embarqué facilement. Je n'ai pas vu les pages défiler et je remercie l'auteur de nous avoir livré une histoire chargée d'émotions et de messages importants. Je recommande.

Dodi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-14T11:18:16+02:00