Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 687
Membres
1 046 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un roman très décevant.

Les phénomènes météorologiques m'ont toujours fascinée et j'étais plus que ravie de découvrir une romance qui se déroulait dans l'univers des chasseurs de tornades. Ces dernières sont aussi meurtrières que fascinantes. Cet axe de l'histoire était original, je dois l'avouer, et c'était, à mon sens, ce qui a sauvé ce roman. Surtout que l'auteure a été très pédagogue sur le sujet et n'a pas hésité à tout expliquer pour ses lecteurs.

Malheureusement, j'aurai aimé beaucoup plus de description, de sensations, mais cela n'engage que moi. J'ai trouvé qu'il y avait, par moments, trop de dialogues et pas assez de descriptions ni de ressentis. Cela aurait pu faire davantage voyager le lecteur aux USA.

Je suis totalement passée à côté de ma lecture et j'en étais la première déçue. Tout d'abord, et ce dès les premières pages, j'ai peiné à rentrer dans l'histoire du fait que la narratrice (puis les narrateurs) s'adressaient au lecteur : "laissez-vous vous... ; vous vous demandez peut-être..." etc, etc. Ce genre de réflexions me font tout de suite décrocher et elles étaient trop nombreuses. Ensuite, certains chapitres sont bourrés de clichés ; un peu cela ne me dérange pas, mais là, c'était trop pour moi. A mon grand regret, l'auteure avait des façons très maladroites de présenter ses personnages, ce qui m'a aussi fait décrocher de ma lecture.

Quant à l'histoire entre Ambre et Rafe... Je vais un peu spoiler l'histoire, et j'en suis navrée, mais le trop "harceleur / harcelée" qui tombent amoureux, très peu pour moi. Je le trouve assez malsain, même si j'avoue que l'on peut tout à fait changer en grandissant. Mais là, Ambre tombe sous son charmes en deux secondes, tout cela parce qu'il est beau gosse et qu'il a un passé difficile. Merci, mais non merci. Tout cela est expédié à la va vite, et on cache les justifications sous le tapis. La psyché des personnages n'est pas aboutie et je le regrette. Par exemple, Ambre a été agressée plusieurs fois (dont une terrible agression sexuelle!) mais cela n'entache peu ou pas sa vie (surtout sa vie sexuelle). Elle aurait méritée d'être plus approfondie. Alors oui,elle fait des crises de larmes et d'angoisse, mais encore une fois, tout cela était bien trop léger au vu des agressions et des circonstances. Pareil, on passe très vite sur la question du suicide.

Pareil, le potentiel de Rafe n'a pas été exploité et le personnage reste creux. Certes son père est une enflure (et encore, des choses me paraissent si peu crédibles), mais cela n'excuse pas tout. Idem, il aurait mérité plus de détails, plus de profondeur.

Il en est de même pour Thomas, le fameux méchant de l'histoire. Son chapitre de son point de vue était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Rien n'allait et rien n'était cohérent.

En parlant de cohérence, l'intrigue se déroule aux USA, mais aucune mention de la langue parlée. Les amis de Rafe sont-ils américains? Les filles parlent elles couramment l'anglais? Comment tout ce petit groupe se débrouille-t-il? Jouer sur cette dualité linguistique aurait pu permettre d'ancrer encore plus le récit et de le rendre plus réaliste. Egalement, je souligne les troubles typographiques qui ont entaché ma lecture ; là dessus, je suis une toquée (les titres d'oeuvres en italique par exemple) et cela est dû à ma déformation de prof. Mais cela m'a fait grincer des dents plus d'une fois.

A mon sens, le côté tornades et l'univers des chasseurs de tornades étaient intéressants et je reconnais bien volontiers cette originalité. Mais pour moi, c'est tout. Le roman a du potentiel, mais il n'a pas été exploité. Quel dommage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexiahenricksen