Zoom sur la série "Au coeur de Skye" de Anna Briac (tous disponibles dans l'abonnement Kindle !!!)

==> « Et malgré moi te trouver » (tome 1), « Je chanterai sur tes lèvres » (tome 2), « Entre tes bras m’envoler » (tome 3), « Le goût de nos baisers » (tome 4).

La série au cœur de Skye c’est de la romance contemporaine qui sait transmettre de belles émotions. Le tout, lors d'une évasion sur l’île de Skye en Écosse.

Chaque tome devenant un voyage, plongeant les romances dans des décors spectaculaires. Sans compter que chaque tome permet de prendre de nouvelles de nos héros des tomes précédents.

« Et malgré moi te trouver » (tome 1) : Dans ce premier tome nous rencontrons Alicia, jeune maman d’un petit garçon de 4 ans, concentrée sur son travail. Elle fait la rencontre du sombre ex-lieutenant, Liam Cooper avec un accent à tomber. Ce dernier devant renouer à la vie civile après une longue carrière dans l’armée. Une romance douce, aux personnages certes légèrement caricaturaux, mais qui offre un bon moment.

« Je chanterai sur tes lèvres » (tome 2), Ici faites la rencontre de Catriona, une motarde, co-gérante d’un pub et de Logan, le chanteur de Bloody Kelpie. Ils se connaissent, ils se sont aimés, ils se sont séparés, ils se retrouvent… Un scénario pour une deuxième chance. Classique mais maîtrisé avec habileté ! Ce duo est un de mes préférés ! Une romance qui crée une belle alchimie entre les personnages, un tome presque musical, un récit qui aborde des thèmes d’actualité délicats.

« Entre tes bras m’envoler » (tome 3), De retour sur l’île de Skye avec le chef de la police Riley et June une accro aux sports extrêmes. Deux personnages aux ambitions opposées, et pourtant … « le cœur a ses raisons que la raison ignore ». J’adore Riley, cet ours grognon qui perd la face devant une June incontrôlable. Leurs joutes verbales m’ont fait mourir de rire ! C’est mon duo préféré, aucun doute ! Foncez découvrir ce tome explosif !

« Le goût de nos baisers » (tome 4) : Matt le patron protecteur de Dani n’envisage rien avec ce petit bout de femme. Elle est comme une petite sœur qu’il couve. Le climat de l’île de Skye est rude… Une tempête fait rage et tout change. Matt est GENTIL, oui-oui, j’ai bien dit gentil ! Et pourtant cela ne réduit en rien sa capacité à me faire fondre, bien au contraire… Dani est si douce, avec un vécu complexe. Leur romance est une évidence, presque un soulagement.

Quelle horreur de finir cette série, je me sens en manque ! La plume d’Anna Briac est fluide, ses personnages toujours bien décrits, réalistes, authentiques. Une autrice offrant l’effet « page-turner » à chacun de ses romans.

Réponses au commentaire de Yoyou-1