Commentaire de Lessecretsdaudrey

Au-delà des anges, Tome 1

Commentaire ajouté par Lessecretsdaudrey 2024-05-01T22:01:57+02:00

Mais que ça fait du bien de sortir de temps en temps de sa zone de confort et de plonger dans une romance sombre de bikers avec de nombreux trigger warnings et notamment un qui personnellement me bloque énormément. Parce que oui ce roman est sombre, on ne parle pas de dark romance ici, mais certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs donc attention à vous.

Elena est une jeune femme autodestructrice et dépendante qui va suivre son mec dans un repère de bikers : les Fallen Angel, car elle doute de sa fidélité. David est son ancre, son seul repère dans cette vie faite d’abus et de violence. En rentrant dans le Charly’s, elle va découvrir un monde à part, un monde avec ses propres codes, ses propres lois et tous les dangers qui l’accompagnent. Elle va également y découvrir une vraie famille.

Angel est le président des Fallen Angel, Rick son vice-président et bien plus que cela, leur lien m’a beaucoup touché. Ils sont tellement parfaits tous les deux. Ils vont prendre Elena sous leur protection et la pousser à se révéler à elle-même en lui ouvrant les yeux sur la situation dramatique dans laquelle elle se trouve. Si Angel est plutôt dominant, provocateur et direct, Rick lui est plus calme, plus posé, plus sensible. Ils n’ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Ces deux-là se complètent totalement

Quand le passé d’Elena refait surface, tout autour d’elle s’effondre. Ce sont ses pires cauchemars qui reprennent vie devant ses yeux.

J’ai adoré suivre cette romance polyamoureuse selon les trois points de vue des personnages principaux, c’est tellement plus intense. Tous les personnages secondaires ont leur rôle à jouer et font partie intégrante de l’histoire. J’ai beaucoup aimé le côté « found family » que décrit parfaitement bien l’autrice.

Je suis passée par une multitude d’émotions tant certains passages ont été difficiles pour moi mais nécessaires pour mieux comprendre l’intensité du mal-être de notre héroïne. J’ai aussi versé quelques larmes et j’ai même terminé ma lecture avec un grand sourire aux lèvres. Les scènes de SMUT sont nombreuses et très bien écrites, pas besoin d’un gros plaid pour ta future lecture. La notion de consentement y est parfaitement bien intégrée ainsi que le principe de tolérance et d’acceptation de l’autre quelque soit son histoire, j’ai vraiment apprécié. J’ai passé un excellent moment dans cet univers et j’ai hâte de les retrouver pour de nouvelles aventures.

J’avoue avoir été à la fois très intriguée et également totalement séduite par cette sublime cover (oui je sais je suis faible face à un corps d’homme tatoué). De plus, c'était l’occasion idéale de découvrir la plume très addictive de son autrice que je ne connaissais pas encore.

Réponses au commentaire de Lessecretsdaudrey