Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 099
Membres
1 020 072

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Miaouss

Au-delà du mal


Commentaire ajouté par Miaouss 2021-10-21T10:42:09+02:00

« Un immense livre » a dit James Ellroy sur ce roman, je suis d’accord, c’est un énorme pavé mais je ne le qualifierais pas d’immense dans le sens génial. Déjà à cause des chapitres beaucoup trop long, pour moi, ça casse le rythme intense et lui donne au contraire une lenteur pas forcément la bienvenue pour un thriller. Bon, passé ce point le roman est quand même prenant, déjà par son écriture et ensuite par l’intrigue.

Le roman est bien écrit, il se passe toujours quelques choses, que ce soit pour approfondir un personnage ou pour faire avancer l’histoire. L’intrigue quant à elle, est absolument géniale, bien que l’idée de suivre un tueur en série ne m’est pas inédit, je préféré ce roman à Level 26 par exemple. On va donc suivre les péripéties d’un meurtrier, ainsi que celui des enquêteurs et d’un journaliste qui sert de lien entre les deux, ça me plaît, la construction est bonne, je me suis facilement attaché aux personnages. L’avantage d’un aussi gros pavé c’est que l’auteur a le temps et la possibilité d’approfondir son histoire en disséminant des indices, ce que je n’ai pas aimé en revanche c’est le côté un peu trop parfait de Bishop, le tueur en série. Thomas Bishop à des facilités dans l’intrigue qui lui permettent sans trop de contraintes d’étaler son mal partout à travers les Etats-Unis.

Seul le journaliste Adam Keaton a un rôle vraiment intéressant selon moi, à côté de ça le tueur tue et les enquêteurs enquêtent, mais lui, grâce à ce lien si particulier qu’il a avec Bishop, ça le place dans un entre-deux dangereux qui rend le tout intriguant et rajoute du suspens au roman.

Malgré un départ un peu difficile, j’ai quand même beaucoup apprécié ce livre, et je le recommande en plus de ça, car en dehors de quelques facilités, l’intrigue est bien ficelée, et au final je n’ai pas vu les pages se tourner.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miaouss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode