Commentaire ajouté par rosco35 2024-03-28T20:26:32+01:00

J'ai bien aimé ce livre, l'intrigue est jusqu'à la fin, on pense avoir trouvé avant la fin, mais non. Abbie est très forte.

Commentaire ajouté par loeilnoir 2023-11-06T11:22:46+01:00

Abbie Devereaux est kidnappée et séquestrée dans une cave par un tortionnaire dont le seul plaisir est de la regarder dépérir. Il y a eu d’autres victimes avant elle, mais Abbie trouve le courage et l’opportunité de s’échapper… Tout au moins physiquement, car l’emprise qu’a eu sur elle son ravisseur est tenace. Le retour à la vie est compliqué pour la jeune femme, qui a perdu tout souvenir des jours avant son agression. Dans un premier temps hospitalisée, elle se retrouve confrontée à l’incrédulité du personnel médical qui remet en cause son témoignage, ainsi que celui des enquêteurs qui la pensent dépressive. Pour Abbie, une chose est sûre, elle n’est nullement à l’abri à l’extérieur car le psychopathe court toujours.

L’écriture se fait à quatre main, Nicci French étant le pseudonyme du couple d’écrivains britanniques Nicci Gerrard et de son mari Sean French. Au pays des vivants est un thriller efficace dont le suspense psychologique est maintenu tout au long du récit. Une intrigue à tiroir puisque Abbie est amnésique et doit retrouver la trace des jours et heures précédants son agression. Elle y parvient peu à peu, découvre son parcours, plutôt mouvementé et va de surprise en surprise jusqu’à ce que ses investigations forment une boucle et l’entraînent de nouveau vers son ravisseur. Si les personnages ne sont pas particulièrement attachants, l’intrigue tient en haleine par sa construction diabolique et quelques scènes glaçantes. Un bon roman de divertissement.

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2021-07-20T10:56:01+02:00

Voilà un récit très intéressant et prenant grâce à une trame originale. On se demande tout au long si l'héroïne est dingue ou pas. C'est parfaitement écrit, sur le bon rythme, avec des accélérations aux bons moments. Un excellent thriller que j'ai dévoré en une journée.

Commentaire ajouté par Virginie-229 2020-05-08T11:39:28+02:00

C'est mon deuxième livre de ce couple d'auteurs. J'ai lu les 100 dernières pages du premier (FEU DE GLACE) jusque 3h du matin tellement j'étais prise dans l'intrigue... Et bien pour celui-là, ce sont les 100 premières pages que j'ai lues d'une traite jusque tard dans la nuit tant le suspense est excellent ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette deuxième histoire aussi, vivement que j'en découvre encore une autre !

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-18T09:18:38+01:00

Un thriller fort bien écrit et très prenant. On suit avec plaisir le parcours d'Abbie cette jeune femme meurtrie non seulement par le tragique événement qu'elle a vécu mais également parce qu'en plus d'être amnésique personne ne la croit. Une situation difficile à vivre, presque insurmontable tant qu'elle ne sera pas certaine que son ravisseur est soit sous les verrous, soit mort. Au fil des chapitres, Abbie tente de reconstituer les jours précédant son enlèvement, ce qui en toute logique devrait lui permettre de retrouver les circonstances de sa séquestration. Le traumatisme est tel, qu'à chaque situation suspecte la paranoïa prend le dessus.

Un scénario plutôt commun mais bien mené, une héroïne attachante et ce qu'il faut de suspense nous permettent de passer d'agréables moments de lecture.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-14T22:10:30+02:00

Je garde un super souvenir de ce bouquin. Déjà la 4ème de couverture nous met dans le bain, vous ne serez pas déçu ;) Au fur et à mesure qu'on tourne les pages, on finit pas se demander si l'enlèvement ne serait pas une pure invention. Il faut attendre les 20 dernières pages pour avoir la révélation. C'est vraiment efficace et je n'ai pas eu de regret de lire ce livre !

Commentaire ajouté par Emmanuelle-23 2017-12-18T12:42:41+01:00

J’ai bien aimé l’intrigue, originale, si vous avez lu le résumé vous savez qu’elle a des zones d’ombres et au fait que personnes ne la croit, c’est ce qui m’a le plus intéressé. Abbie, notre personnage principal, se sort de son cauchemar et la suite et bien écrite, avec toujours de quoi me tenir le lecteur en haleine.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-11T09:12:12+02:00

J'ai bien aimé l'intrigue, originale, si vous avez lu le résumé vous savez qu'elle a des zones d'ombres et au fait que personnes ne la croit, c'est ce qui m'a le plus intéressé. Abbie, notre personnage principal, se sort de son cauchemar et la suite et bien écrite, avec toujours de quoi me tenir le lecteur en haleine.

Abbie, je ne l'ai pas spécialement apprécié, elle n'a pas un caractère très remarquable ou une particularité qui m'aurais identifié à elle ou avec qui je me serais senti proche.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2015-07-21T20:27:02+02:00

Ce n'est pourtant pas mon genre de lecture, mais là j'ai halluciné tellement c'était fort. On n'a qu'une envie en le lisant, c'est d'aller fracasser la tronche du mec. Et en plus Abigail doit se battre seule pour prouver qu'elle était bien retenue contre son gré. En plus,c'est loin d'être facile car elle ne se rappelle pas comment elle a atterri là. Un très bon roman,suspens,petite romance pour détendre un peu, un très bon livre pour ceux qui aiment le genre "polar".

Commentaire ajouté par surpass 2014-10-28T17:22:32+01:00

Ce n’est vraiment pas le meilleur de Nicci French que j’ai lu !

La curiosité à été la seule chose qui m’a fait finir ce livre car je voulais savoir si Abbie avait imaginé cet enlèvement ou si elle en avait été réellement victime, sans cela j’aurais abandonné car je n’ai pas tellement accroché.

Pourtant avec " Feu de glace " et "Sourire en coin" j’avais été absorbé par le livre et n’entendais plus ce qui se passait autour de moi autant que là bof bof, de plus la fin m’a vraiment déçue, l’histoire étant sans rebondissement tout le long du livre je m’attendais à super fin qui rattraperais tout le livre mais mon attente n’a pas été satisfaite .