Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 781
Membres
1 044 695

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dès la première page, le ton est donné et j'ai su que j'allais passer un super moment. Paul, trentenaire gay timide (limite asocial), maladroit (pour ne pas dire catastrophe ambulante), humble (comprendre : n'a aucune confiance en lui) a tendance à être démesurément franc puisqu'il n'arrive pas à s'empêcher de dire tout ce qui lui passe par la tête quitte à mourir d'embarras dans la seconde. Autant dire que cela donne lieu à de multiples situations cocasses qui m'ont bien fait rire pendant tout le livre - et j'ai même eu un véritable fou rire lorsqu'il trébuche sur Roulettes ! Je n'ai pas la moitié de sa folie et son franc-parler involontaire mais pour le reste je n'ai eu aucun mal à m'identifier à lui, à sa timidité, sa solitude, son traumatisme vis-à-vis des moqueries qu'il a subies toute sa vie et qui l'ont poussé à se considérer comme moche et pas assez bien pour qui que ce soit. Il a un capital sympathie immense - même s'il est agaçant parfois à être buté et se voiler la face ! - et il m'a beaucoup fait penser à Sam des Contes de Verania. D'ailleurs Vince n'est pas sans rappeler Ryan, Sandy se réincarnera probablement en Gary et même les parents sont très similaires dans les deux sagas.

En parlant de ces personnages secondaires, il ne sont pas en reste ; j'ai particulièrement aimé Sandy, sa dualité et sa relation avec Paul. Tous deux sont autant farfelus - pas un pour rattraper l'autre ! - que touchants et je pense qu'un récit uniquement centré sur ce binôme aurait quand même fonctionné du tonnerre. Je suis passée du rire aux larmes avec eux, et pas seulement des larmes d'hilarité : le moment où Sandy évoque ses parents m'a tellement émue que je n'arrivais plus à voir le texte (je devais avoir une poussière dans l'œil...) J'ai bien aimé Vince aussi mais un peu moins. Déjà, ses caractéristiques principales sont qu'il est très beau mais pas très intelligent, or la stupidité est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à supporter donc forcément au début je n'ai pas trop accroché. Finalement je me suis attachée à lui petit à petit, d'autant plus qu'on comprend progressivement pourquoi il a craqué sur Paul alors que ça semblait relever du domaine de l'impossible, mais je n'ai quand même pas eu le même enthousiasme pour lui. En revanche, Darren a été une belle découverte et j'espère qu'on le verra davantage par la suite, avec Sandy. Je regrette aussi que Roulettes ne soit pas davantage présent dans la seconde moitié du livre.

Pour finir, le scénario n'a rien de très original puisqu'il suit la progression classique des romances. L'auteur joue parfois sur les clichés, soit en les prenant complètement à contresens (par exemple Paul qui se décrit dans le premier chapitre comme l'opposé absolu d'un mec gay dans les clichés érotiques), soit en les assumant totalement pour provoquer un effet comique. Ça fonctionne très bien, mais cela n'empêche pas que le scénario reste classique dans l'ensemble, avec très peu de suspense et beaucoup de choses pas du tout réalistes - que ce soit la romance qui est ultra utopiste ou des scènes comiques trop exagérées pour être crédibles. Après, il est clair dès le départ que l'écrivain ne cherche pas à proposer un scénario dingue à suspense et rebondissements ; son but est de livrer une comédie romantique drôle et créative avec des personnages attachants et une représentation fidèle de la communauté LGBTQ+. Ce pari-là est relevé haut la main et j'ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10