Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 151
Membres
1 015 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Hanayu 2017-02-19T22:39:46+01:00

Aaaaaah, tout le monde a tout ce qu'il veut, je peux enfin me plonger dan sla lecture vivifiante de mon Marie-Claire.

Ah ben non.

Henri, sans doute attiré par l'abscence d'activité frénétique sur mon carré de sable, débarque, s'ébroue au-dessus de mon magazine, et m'interroge :

-Mais comment font les nanas pour lire toutes ces conneries ?

Agacée je lève la tête, baisse mes lunettes de soleil, et lâche :

-Figure-toi que « les nanas » portent les enfants, les élèvent, se tapent travail à l'extérieur et gestion des tâches ménagères, trouvent du temps pour leur p'tit mari et se farcissent la belle-famille. Cela demande une organisation sans failles, une responsabilité de tous les instants et des nerfs d'acier. Alors quand elles peuvent s'octroyer un moment détente, bizarrement, elles évitent de se plonger dans un rapport sur les fluctuations économiques en Asie du Sud-Est. Les hommes, par contre, lisent lejournal en se donnant l'air important. Pour « savoir ce qui se passe dans le monde », comme ils disent. Et alors ? Et ensuite ? En quoi cela influence-t-il leur journée ? En rien. Les hommes sont des enfants qui jouent à être de grandes personnes. Les femmes n'ont pas le temps de jouer, elles.

Henri, et c'est suffisamment exceptionnel pour être souligné, ne trouve rien à répondre.

Penaud mais digne, il repart en courant chahuter avec les petites dans l'eau glacée.

Je mime un geste de haut en bas du tranchant de la main : « casséééé ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lipette 2017-10-24T01:00:36+02:00

Quand on réfléchit au fait que les crevettes sont techniquement les insectes de la mer, on les observe d'un œil nouveau décortiquer leurs cafards roses. Sans parler des huîtres qui sont l'équivalent de… de quoi au juste ? La morve des flots ? Les glaires de l'océan ? Si on va par là, peut-on parler d'hémorroïdes du monde marin devant une assiette d'oursins ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-22T15:35:28+02:00

"Si dracula ne peut pas voir son refflet dans un miroir, comment se fait-il qu'il soit toujours si impeccablement coiffé? "

Afficher en entier

Fébrilement, je passe une main sur le sol, histoire de retrouver la boîte en carton et confirmer ce que je soupçonnais déjà : vu le nombre de calories pour cent grammes, j'ai le choix entre supporter la honte et le déshonneur en silence, ou bien expier en pratiquant deux cent soixante-treize heures de ce vélo d'appartement, acheté il y a des mois à cause d'une pub télé, que je n'ai pas encore eu le temps d'étrenner (je mène une vie de dingue).

Afficher en entier

Mon nom est Déborah Assouline et j'ai trente-trois ans (pas encore l'âge de mentir dessus). Pour me résumer en quelques mots, je mesure un mètre soixante-sept et je pèse cinquante-trois kilos (pas en ce moment, d'accord, mais ça m'est déjà arrivé). Je suis brune, divorcée d'un Jean-Louis de Montmarchay, j'ai mis au monde une Héloïse il y a huit ans (avec péridurale), une Margot il y a six ans (sans péridurale), et je vis depuis plus de deux ans avec un Henri de trente-quatre ans, lui-même papa d'une Diane de treize ans (obtenue sans péridurale et sans douleur, comme tous les mecs).

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lipette 2017-10-25T19:35:01+02:00

Aaaah, tout le monde a tout ce qu'il veut, je peux enfin me plonger dans la lecture vivifiante de mon Marie-Claire. Ah, ben non. Henri, sans doute attiré par l'absence d'activité frénétique sur mon carré de sable, débarque, s'ébroue au-dessus de mon magazine, et m'interroge :

- Mais comment font les nanas pour lire toutes ces conneries ?

Agacée, je lève la tête, baisse mes lunettes de soleil, et lâche :

- Figure-toi que « les nanas » portent les enfants, les élèvent, se tapent travail à l'extérieur et gestion des tâches ménagères, trouvent du temps pour leur p'tit mari et se farcissent la belle-famille. Cela demande une organisation sans failles, une responsabilité de tous les instants et des nerfs d'acier. Alors quand elles peuvent s'octroyer un moment de détente, bizarrement, elles évitent de se plonger dans un rapport sur les fluctuations économiques en Asie du Sud-Est. Les hommes, par contre, lisent tous les jours le journal en se donnant l'air important. Pour « savoir ce qui se passe dans le monde », comme ils disent. Et alors ? Et ensuite ? En quoi cela influence-t-il leur journée ? En rien. Les hommes sont des enfants qui jouent à être de grandes personnes. Les femmes n'ont pas le temps de jouer, elles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lipette 2017-10-23T00:47:08+02:00

Cuisiner. Ce mot équivalait, pour moi, à l'acte sexuel pour un eunuque.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hanayu 2017-02-19T22:39:21+01:00

« Le couple c'est un bras de fer, dans un gant d'amour »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Adel89 2017-01-17T19:07:56+01:00

N'empêche, si je me suis tricoté un collant de peau d'orange depuis qu'on sort ensemble, ce n'est pas à cause de mon "inconstance". Non monsieur.

Henri a arrêté de fumer lorsqu'il m'a rencontrée (un petit pas pour lui, un grand pas pour son haleine). J'ai pensé naïvement, moi qui n'avais jamais tenu un bâtonnet qui pue entre les doigts, que je deviendrais alors sa seule drogue, son unique objet de plaisir et de vice.

Que nenni. L'homme, en phase de sevrage, a dû compenser l'absence de sa chère nicotine par de la nourriture.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Adel89 2017-01-17T18:59:24+01:00

Il m'attend, souriant triomphalement. Il sait qu'il m'a eue.

Sous ma main, je le sens un peu dur, ce qui ne fait que renforcer mon désir pour lui.

Soudain je me lache, je n'ai plus aucun contrôle sur moi-même.

Je lui saute dessus!

Adieu, bonne conscience, je t'aimais bien.

C'est mon drame, je n'ai jamais pu résister à l'appel de la chair.

De la bonne chère, plus exactement.

Ma main, impatiente, le saisit brusquement et déchire d'un coup sec le carton marqué du sceau fatidique "Pim's à l'orange" (les meilleurs). Je pousse un grognement sourd de plaisir. Mes doigts courent sur l'opercule blanc, puis s'enfoncent dans la boite pour libérer le trésor exquis de son fourreau devenu inutile.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode