Livres
554 737
Membres
599 934

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agnès Abécassis

Auteur

980 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Miss Naboo 2009-08-29T17:37:14+02:00

Biographie

Agnès Abécassis, née le 16 mars 1972, vit et travaille à Paris. Elle débute comme rédactrice et illustratrice dans un féminin-santé, où elle tient également une chronique mensuelle : « le Billet d’Humour d’Agnès ABK6 ». Scénariste pour une émission enfantine sur Canal +, elle est aujourd’hui journaliste et chroniqueuse littéraire pour divers magazines. Après « Les tribulations d’une jeune divorcée », un best-seller hilarant sur la vie après la séparation, et « Au secours, il veut m’épouser ! », un roman plein d'humour sur les joies de la vie de couple, elle signe, avec "Toubib or not toubib", sa troisième comédie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
77 lecteurs
Or
242 lecteurs
Argent
307 lecteurs
Bronze
340 lecteurs
Lu aussi
469 lecteurs
Envies
472 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
90 lecteurs
PAL
693 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.95/10
Nombre d'évaluations : 426

1 Citations 331 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Agnès Abécassis

Sortie France/Français : 2019-03-20

Sortie Poche France/Français : 2020-06-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maelisab 2020-08-09T09:39:30+02:00
Cherche ton bonheur partout

Je n'ai pas réussi à rentrer dans le roman. J'en ai seulement lu quelques pages sans vraiment comprendre, je trouve que ça passe du coq à l'âne. Qui sait ! Peut-être que je me pencherai à nouveau dessus à un moment ultérieur ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zile03 2020-10-29T08:14:23+01:00
Chouette, une ride !

Je suis une fan de Agnès abecassis, j'ai lu tous ses livres. L'humour y est permanent, j'ai des souvenirs de me mettre à rire dans le bus toute seule

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zile03 2020-11-01T19:22:50+01:00
Soirée sushi

Je suis fan de l'écriture de Agnès Abecassis, beaucoup d'humour, parfait pour se retirer de la pression du moment. Détente et bonoment garanti !

Afficher en entier
Le Tendre baiser du Tyrannosaure

Sans surprise j'ai passé un excellent moment : retrouver ces personnages parfois rocambolesques dans leurs tribulations fut un vrai moment de plaisir !

Ce qui me charme particulièrement avec sa plume c'est qu'elle arrive à faire du passionnant avec des éléments "basiques" (je pense par exemple à Tom qui est je pense mon personnage favori qui n'arrive pas à décrocher de sa femme qui l'a quitté). C'est un vrai pageturner frais qui donne une vraie bouffée d'oxygène.

Ce n'est pas un genre vers lequel je vais souvent mais quand j'ai un "vide" livresque ou envie d'une lecture moins prise de tête, Agnès Abecassis est une valeur sûre pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-100 2021-01-14T15:52:32+01:00
Chouette, une ride !

Je n'ai relevé que deux points positifs à ce roman :

1° Il se lit rapidement ;

2° L'héroïne possède un Cavalier King Charles. Malheureusement pour elle, la pauvre bête est affublée d'un surnom ridicule : la Choch'.

A part ça, ce roman renferme une histoire un peu décevante. On s'attend à quelque chose de drôle et de pétillant, mais c'est juste la chronique un peu plate d'une mère de famille qui ne supporte pas trop de vieillir et qui organise très mal sa vie de tous les jours.

Le fameux mariage dont on nous parle dans le résumé et qui devrait, normalement, pimenter un peu les choses, prend place dans les toutes dernières pages du roman. Et, finalement, même ce mariage n'apporte rien à l'histoire : à part une dispute continuelle entre Anoushka et sa cousine, rien ne s'y passe (message personnel à Niki : tu vois, je fais encore trop attention aux 4èmes de couverture).

Gros point négatif supplémentaire : les dialogues. Ils sont apparemment construits pour que les personnages aient l'air "cool" mais sont juste peu convaincants : qui parlerait comme Anoushka parle à ses copines ou à ses filles ?

On atteint le summum du ridicule lors d'un dialogue téléphonique entre l'héroïne et Agnès Abécassis, durant lequel l'héroïne du roman demande à l'auteur des précisions sur l'histoire dans laquelle elle se trouve (roman d'épouvante ou pas ?)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane-224 2021-01-16T00:10:21+01:00
Week-end surprise

Une lecture sympathique et rapide mais tout est un peu trop attendu...

Afficher en entier
Café ! Un garçon s'il vous plait

C'est pas mon genre d'abandonné un livre mais en étant arrivée à la moitié du livre voir 2/3 et que je me force, je préfère arrêter. Il aurait pu être intéressant avec 3 histoires en un livre mais je n'arrive pas à accrocher ni sur l'écriture, ni sur les personnages.

Afficher en entier
Café ! Un garçon s'il vous plait

Voici l'histoire de trois personnes, Ava, Lutèce et Tom, chaque chapitre est dédié à l'un d'eux, ils ont leur propre histoire mais ont un fil conducteur avec des liens familiaux ou amicaux.

On alterne entre l'un et l'autre, leur histoire se passant au même moment, et on suit leur quotidien et leurs péripéties.

Nous avons Ava, la quarantaine divorcée, avec deux magnifiques filles, une artiste qui doit bientôt exposer une de ses œuvres durant un événement mondain. Tom, un flic fou amoureux de la meilleure amie d'Ava. Puis viens Lutèce, une mamie excentrique et fofolle qui croque la vie à pleine dent, mais n'a qu'un seul regret, la perte de son amour de jeunesse qui l'a quitté sans une explication.

Puis gravite autour d'eux des amis et la famille qui forme un cocon protecteur.

Ils sont attachants, drôles mais surtout humains. On a droit à des situations gênante, comique, triste et touchante, de belles leçons de vie apprises avec ces trois personnes, mais surtout grâce à Lutèce son grand cœur et sa joie de vivre.

Une histoire qui se lit très facilement, avec des personnages attachants, des tournures de phrases assez drôles, avec de bons jeux de mots et une belle fin.

Afficher en entier
Les Tribulations d'une jeune divorcée

C'est le genre de lecture toute simple que j'aime pour l'été car j'ai envie de plus de légèreté dans mes lectures à cette période de l'année.

On passe un bon moment, c'est plutôt bien écrit et moi ça me suffit.

Nous suivons les péripéties de Deborah fraîchement divorcée. C'est drôle et sensible.

Afficher en entier

Dédicaces de Agnès Abécassis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 12 livres

Calmann-Lévy : 4 livres

Fleuve Éditions : 1 livre

Hugo BD : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Flammarion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array