https://www.youtube.com/watch?v=OqWB1RfOO4M Ka Maté (Haka des Alls Blacks)

Aaaahhhh !! Voilà la suite , les tomes peuvent être lus indépendamment, mais il y a un lien tout de même , donc il est préférable de lire depuis le début pour ne pas perdre le fil.

Cam Wano est ce lien , il est infirmier responsable des urgences, il travaille avec Mickael (1er tome). Un personnage haut en couleurs !! Fier d'être gay, d'être efféminé, tout ça tout ça ; il ne s’en cache pas !! Une crème dans une coque acidulée !!

Reuben Taylor, 23 ans, est un joueur de rugby professionnel. Issu d’une famille que je qualifierai de pleins de noms d’oiseaux !! Ce qui fait que Reuben a une peur maladive de faire tout ce qu’il voudrait niveau personnel. Il a peur de ne rien construire

Leur rencontre va être houleuse ….

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Reuben et Cam. Dans ce cas ci, cela ne m’a pas trop déranger, j’ai été prise de suite dans l’histoire !

L’intrigue est menée avec douceur, avec de la tempête tout de même. Une amitié qui va allé plus loin que prévue ……Avec des hauts et des bas.

Les émotions sont parfaites. L’un a peur de tout perdre. Il fait des erreurs mais se bats !! A faire ce qu’il faut !!

L’autre c’est Cam, il est quelqu'un de déterminé, il pousse Reuben certes, mais pour son bien, pour qu’il ait le déclic !!et surtout Reuben est son Graal ...

Un tome riche en messages , riche d’émotions, une relation qui prend son temps malgré tout ; et qu’est ce qu’elle est belle !!

Je conseille cette série vivement !! Elle prône la diversité, des valeurs qui se perdent et surtout , les gentils gagnent !! Tout cela sur un continent qui fait rêver, moi la première !!

Allez à plus !! En route pour la suite !!

Réponses au commentaire de astonDB9