J’ai adoré cette histoire d’amour touchante, attendrissante. Une romance adulte en plein cœur du Canada, une histoire d’amour qui sonne comme une évidence …

Dans “Changement de marée”, nous suivons Jared qui a 39 ans et est un ancien joueur de hockey désormais à la retraite. Il a décidé de fuir les médias et le star system et de se réfugier dans un chalet en pleine nature. C’est là qu’il va rapidement faire la connaissance de sa voisine qui habite le chalet en face du sien, de l’autre côté du lac. Cette voisine, il ne l’a aperçue que quelques fois et n’a jamais vraiment réussi à lui donner un âge. Il faut dire que Mia est une femme de 42 ans qui sort très peu et vit recluse avec son chien Griffin puisqu’elle souffre d’agoraphobie et est sujette à des crises de panique depuis un évènement qui l’a traumatisée quelques années auparavant.

Tout d’abord, je dois dire que j’ai été totalement dépaysée et charmée par le cadre de cette histoire : le Canada, des cottages, un lac, des balades en canoë et kayak … Le petit plus de cette histoire c’est aussi l’âge des deux personnages principaux : ils sont adultes. L’un a 39 ans, l’autre a 42 ans et je n’ai pas l’habitude de retrouver des personnages aussi âgés dans la romance et je dois dire que j’ai vraiment aimé ce côté plus adulte et mature. D’ailleurs, le premier chapitre du roman donne le ton (et donne très très chaud au passage).

En outre, cette histoire relate également un évènement dont je n’avais pas connaissance : la gigantesque panne d’électricité qui s’est produite le 14 août 2003 en Amérique. Nos deux héros ont vécu cet évènement, chacun à leur manière. Mais une chose est certaine : ils n’en sont pas ressortis indemne.

Enfin, j’ai été subjuguée par la plume de l’auteure que je trouve vraiment superbe ! Malgré tout, je n’ai pas eu un coup de cœur pour ce roman (c’est passé pas loin) car, selon moi, la romance est un peu trop rapide. J’aurais aimé que nos deux personnages prennent davantage le temps de s’apprivoiser et de se connaître mais c’est tout à fait personnel, j’aime les romances qui prennent vraiment leur temps.

En tout cas, ça ne m’a pas empêchée de dévorer ce roman et de me coucher à 3 heures du matin avec des étoiles dans les yeux. C’est le premier roman que je lis de Freya Barker mais certainement pas le dernier !

Réponses au commentaire de parfumdemots