Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je voudrais pouvoir m'intéresser à ce que vous faites, à ce que vous deviendrez, mais c'est trop me demander. (Il poussa un petit soupir et déclara d'un ton détaché, mais emprunt de douceur :) Ma chère, je m'en fiche comme d'une guigne.

Afficher en entier

- […] Oh ! Rhett les gens en crèveront de jalousie quand ils verront notre maison.

- Est-il si nécessaire d’exciter la jalousie des gens ? Enfin, si vous tenez à ce qu’ils en crèvent.

Afficher en entier

-Oh! oui, oui, vous m'êtes restée fidèle parce qu'Ashley n'a pas voulu de vous. Mais, bon sang, je ne lui aurais pourtant pas disputé votre corps! Je sais ce que valent ces petits corps de femmes. Mais ce que je ne veux pas lui laisser, c'est votre cœur et votre chère petite tête dure et sans scrupule, votre petite tête de mule. Il se fiche pas mal de votre tête, l'imbécile, et moi, je me fiche pas mal de votre corps. Je peux m'offrir toutes les femmes que je veux. Mais je tiens à votre âme et à votre cœur, et je ne les aurai jamais. C'est comme l'âme d'Ashley, vous ne l'aurez jamais non plus. Voilà pourquoi vous me faîtes de la peine.

Afficher en entier

- Et moi, je ne suis pas un imbécile. Tenez, quand vous étiez dans mes bras, je savais fort bien que vous pensiez à Ashley Wilkes, que vous vous imaginiez que c'était lui qui était là, tout près de vous. Vous ne vous doutiez pas de ça, hein?

Scarlett resta bouche bée. La crainte et la stupeur se lisaient clairement sur son visage.

- C'est rigolo, ça. En fait, c'est plutôt une histoire de fantômes. Trois personnes dans un lit quand il ne devait y en avoir que deux.

Afficher en entier

Avec l'énergie de ceux de sa race, qui ne s'avouent jamais vaincus, même lorsque la défaite les regarde en face, Scarlett releva le menton. Elle ramènerait Rhett à elle. Elle savait qu'elle y parviendrait. Nul homme ne lui avait résisté, lorsqu'elle s'était mis en tête de faire sa conquête.

" Je penserai à cela demain, à Tara. Pour le moment, je n'en ai pas le courage. Demain, je chercherai un moyen de ramener Rhett. En somme, à un jour près..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Yshisa 2022-12-10T09:16:11+01:00

Chaque fois qu'elle y pensait, cela l'ennuyait un peu de ne pas se sentir supérieure à Rhett. C'eût été pourtant si agréable ! Elle avait toujours pris d'assez haut tous les hommes qu'elle avait connus, résumant en deux mots l'opinion qu'elle avait d'eux : « Quels enfants ! » Il en avait été ainsi pour son père, pour les frères Tarleton avec leur amour de la taquinerie et de la plaisanterie, pour les fils Fontaine avec leurs colères puériles, pour Charles, pour Frank, pour tous ceux qui lui avaient fait la cour pendant la guerre… bref, pour tout le monde sauf pour Ashley. Seuls Ashley et Rhett la dépassaient et échappaient à son pouvoir, car tous deux étaient des hommes véritables qui ne conservaient plus en eux le moindre élément enfantin.

Elle ne comprenait pas Rhett et ne se donnait pas la peine de le comprendre, bien que, de temps en temps, elle découvrît en lui des traits qui l'intriguaient.

Afficher en entier

Non, ma chère, je n'ai pas plus d'amour pour vous que vous n'en avez pour moi, et si jamais je vous aimais, vous seriez la dernière personne à qui je le dirais. Que Dieu vienne en aide au malheureux qui vous aimera pour de bon. Si jamais un tel homme existe, vous lui broierez le coeur, ma petite chatte chérie, ma petite chatte cruelle...

Afficher en entier

- Il doit y avoir de la place pour moi dans votre coeur. Cessez de vous tortiller comme un ver. Je vous fais une déclaration d'amour. Je vous ai désirée dès que je vous ai vue pour la première fois [...] lorsque vous étiez en train d'ensorceler le pauvre Charlie Hamilton. Je vous désire plus que je n'ai jamais désiré une autre femme... et, pour vous, j'ai attendu plus longtemps que je n'ai jamais attendu pour une autre femme.

Afficher en entier

-Scarlett, je n'ai jamais été un homme à ramasser patiemment les morceaux cassés et à les recoller pour me dire ensuite qu'un objet réparé valait un objet neuf. Ce qui est cassé est cassé... Et j'aime encore mieux avoir le souvenir de quelque chose de beau que de voir toute ma vie les endroits brisés et les traces de rafistolage. Peut-être, si j'étais plus jeune... Il soupira: Mais je suis trop vieux pour avoir cette sentimentalité bêbête des gens qui croient à la vertu de l'éponge sur l'ardoise et qui se figurent qu'on peut tout recommencer. Je suis trop vieux pour porter sur mes épaules le poids des mensonges perpétuels des illusions polies. Il me serait impossible de vivre auprès de vous en vous mentant sans cesse et, en tout cas, je serais incapable de me mentir à moi-même. Je ne peux même pas vous mentir en ce moment. Je voudrais pouvoir m'intéresser à ce que vous faîtes, à ce que vous deviendrez, mais c'est trop me demander. Il poussa un petit soupir et déclara d'un ton détaché, mais emprunt de douceur : Ma chère, je m'en fiche comme d'une guigne.

Afficher en entier

- Et toujours... toujours il y avait Ashley. Il me rendait fou. Je ne pouvais pas m'asseoir à table en face de vous le soir sans deviner que vous auriez voulu qu'Ashley fût à ma place. Je ne pouvais pas vous tenir dans mes bras la nuit sans savoir... Bah! ça n'a plus d'importance, maintenant. Oui, maintenant je me demande même pourquoi j'ai souffert. C'est ça qui m'a conduit chez Belle. On éprouve un certain réconfort de mauvais aloi auprès d'une femme qui vous aime corps et âme et respecte en vous le beau monsieur... même si cette femme est une prostituée sans culture... Ca caressait ma vanité. Vous n'avez jamais été très caressante, ma chère.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode