Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Akram

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aye_ 2015-04-22T17:48:32+02:00
L'essence de jusériame

Une très bonne nouvelle durant laquelle on suit les déboires d'Aurul, un type mégalo mais finalement inoffensif. Les personnages sont crédibles et je me suis assez attachée à Aurul...

Le twist final est vraiment bien pensé ! Bref, une nouvelle surprenante.

J'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fifitor 2015-05-25T11:43:42+02:00
L'essence de jusériame

Je ne suis pas habituée a lire de la fantaisie mais cette nouvelle m'a agréablement surprise. L'histoire est assez prenante et l'intrigue bien menée. J'avais hâte de découvrir la fin (qui est assez surprenante)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colombe-de-lesperance 2015-06-14T12:51:02+02:00
L'essence de jusériame

"Bref, mon avis ne se prolongera pas, mais je peux vous dire que pour une première lecture des écrits des éditions Fantasmagorie, c’est une franche réussite ! Cela se lit très vite, avec un bon dosage de tension, un univers déjà réellement travaillé et une plume formidable. En gros ? Vous êtes transportés le temps d’une nouvelle et c’est pas rien, je peux vous l’assurer ! Je vous conseille donc L’Essence de jusériame ! Quand à ma note… mh, difficile d’en attribuer une, mais je dirais bien 17/20, à vue de nez ! Bravo à son auteur !"

Chronique entière ici :

http://leden-des-reves.blogspot.com.es/2015/06/lessence-de-juseriame-akram.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-07-01T22:17:23+02:00
L'essence de jusériame

Je remercie Laure Gianesello, de la maison d'édition Fantasmagorie pour l'envoi de cette seconde nouvelle. Je ne connaissais pas l'essence de jusériame, dans le sens strict du terme, ni même comme nom de cette nouvelle par ailleurs, d'où le fait de ma surprise sur la fin de l'histoire.

Il s'agit d'une très courte nouvelle. Aurul Arléanr est un conseiller qui ne recherche qu'une seule et unique chose : plus de pouvoir ! Il veut asseoir sa position sociale en écrasant les autres, supprimant les problèmes de manière radicale, bref, rien ne lui fait peur, si ce n'est sa propre ombre.

Un seul personnage est vraiment bien décrit, il s'agit de Aurul Arlanr. Son caractère, sa façon de penser, ses gestes, nous avons suffisamment pour le visualiser. Il est fourbe, ne se salissant pas les mains pour le travail ingrat, et visionnaire dans sa façon de faire pour accéder au trône – façon de parler bien entendu. A force de vouloir évincer ses concurrents, il va apprendre qu'il n'est pas le seul à savoir jouer et c'est ce qui est bien montré. Concernant les autres, ils sont présents, mais dans l'ombre, sans vraiment apparaitre longtemps : juste de quoi nous montrer que le personnage principal n'est pas seul, ni même le seul fautif dans l'histoire.

J'ai moins accroché à cette nouvelle, peut-être est-elle trop courte, peut-être le fait de ne comprendre le titre qu'à la fin doit sûrement en être l'une des raisons. Les personnages passent trop vite et l'homme dans l'ombre ne m'a pas plus inspiré plus de frayeur que cela. Seul le fait que la roue tourne est bien ficelé, impossible de détecter les événements réellement. Je me suis posée bon nombre de question sur le "ce qui se passe" pour cet homme, mais j'avoue que je n'avais pas trouvé la solution.

L'auteur nous emporte dans l'histoire très facilement par contre, les mots se suivent sans accroc, c'est presque harmonieux. Le texte est plutôt sombre et l'écriture légère ce qui donne un bon mélange. Lorsque je parle de légèreté, ce ne sont pas les mots qui sont simples, au contraire, ils sont soutenus, travaillés, mais pas au point de nous assommer.

En bref, une nouvelle trop courte à mon goût, mais qui a de bonnes qualités, comme le suspense maintenu jusqu'au bout mais aussi une belle plume. Un retournement de situation qui est vraiment bien fait et une bonne morale avec le final : vouloir du pouvoir n'est pas si bon que cela.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-essence-de-juseriame-akram-a118040448

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2015-08-31T17:13:45+02:00
L'essence de jusériame

Dans un ambiance moyen-âgeuse, une nouvelle très bien écrite mais un format toujours trop court pour moi !

Le récit est court, un peu plus d'une vingtaine de pages, le décor bien planté, les personnages aussi. On suit l'un d'eux, qui conspire contre l'un de ses opposants. Complots, tueurs, mercenaires, tout y est mais tel est pris qui croyait prendre...

L'avantage c'est que ça se lit vite et bien. Mais mon gros problème est toujours d'être frustrée par ce format qui sert surtout à découvrir la plume des auteurs. J'espère vraiment qu'il basculera plus sur des romans, car là c'est frustrant.

Le potentiel est énorme mais pas utilisé, dommage, même si j'ai aimé, la preuve avec ma note !

http://cocomilady2.revolublog.com/l-essence-de-juseriame-p1071352

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2015-12-16T14:14:26+01:00
L'essence de jusériame

Une nouvelle très courte, mais qui nous fait partager une aventure pourtant très complète !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/11/l-essence-de-juseriame-akram.html

Afficher en entier

Dédicaces de Akram
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fantasmagorie : 1 livre

Mots & Légendes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode