Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 906
Membres
1 044 911

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alexandre Franc

Par Kleorhys le 27 Août 2023 Editer
Kleorhys
Cette histoire soulève bon nombre de questions liées aux droits de l'Homme. Elle dénonce le fait que, encore de nos jours, des personnes peuvent être jetées en prison sans preuve et sans bénéficier d'aucune forme de procès, sans que cela ne choque le monde qui préfère fermer les yeux sur l'injustice et la barbarie. Les criminels ne sont pas toujours ceux que l'on nous désigne et l'espèce humaine a parfois un goût de vomi. On ne peut refermer ce livre qu'avec une profonde colère ; un cri de révolte qui tord le cœur et perfore le ventre.
Par Teeneo le 15 Mai 2024 Editer
Teeneo
Une superbe BD sur les causes et les conséquences des extinctions. Très pédagogique avec des explications et des graphiques emballés d'humour et de sensibilisation. A lire pour les jeunes et les plus vieux
Par Mathilde_bouquine le 19 Février 2023 Editer
Mathilde_bouquine
Je suis tombée par hasard sur cet album illustré dans ma médiathèque et il m'a forcément fait envie. Et évidemment il m'a fait penser à ma copine @nell_lit_et__boitducoffee 🕵️‍♀️

Ni une ni deux me voilà de retour chez moi avec ce joli album. Dans cette bande dessinée on retrace la vie d'Agatha Christie, ses voyages, ses héroïnes, sa vie privée.

Je me suis rendue compte que je connaissais assez peu cette femme. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, chaque période évoquée est racontée sur deux ou trois planches maximum. On traverse les décennies avec quelques flashbacks que j'ai beaucoup aimé.

La reine du crime l'est devenue au hasard d'un défi, elle n'était pas destinée à devenir l'écrivaine populaire qu'elle est !
Par pirategirl le 27 Septembre 2022 Editer
pirategirl
Livre très intéressant qui explique bien les différentes extinctions de la biodiversité et leurs enjeux, notamment pour la 6è extinction qui nous guète.

Les auteurs nous expliquent bien les différents causes (lorsqu'elles sont connus voire les débats scientifiques qui les entourent) et leur conséquences, mais aussi leur lien avec le changement climatique et l'action humaine.
Par Angelic_Sword le 2 Août 2022 Editer
Angelic_Sword
Une très bonne bande dessinée sur la vie d’Agatha Christie que je connaissais peu alors que j’ai dévoré la plupart de ses livres. J’ai particulièrement aimé la voir discuter avec ses personnages. Les dessins restent assez simples mais les couleurs sont agréables.
Par sapho le 6 Mars 2022 Editer
sapho
Ayant assez peu de connaissances sur les francs-maçons, j'étais curieuse de découvrir cette bande dessinée. Je ressors de ma lecture assez perplexe. Je n'ai pas le sentiment d'avoir appris grand chose, mais surtout, ces personnes me semblent très loin de ma réalité. Je ne saurais pas dire exactement ce qui m'a laissé cette impression ; je pense que tout ce cérémonial et cette dissociation francs-maçons/"moldus" me dérangent. Cela n'enlève en rien le côté informatif de l'œuvre et la découverte de leur vie en interne. Je trouve que la promesse de "comédie sociale" est tenue. Contente d'avoir découvert cette bande dessinée mais pas mémorable.
A propos du livre :
Grand Orient
Grand Orient
Par MissChocolatineBouquine le 23 Juillet 2021 Editer
MissChocolatineBouquine
En démarrant la lecture de ce roman graphique j’étais loin de me douter qu’il allait me faire flipper et me mettre mal à l’aise à ce point là. Si vous pensez que cela est péjoratif, vous vous trompez. Je pense que l’auteur a réussi son pari de nous ouvrir les yeux sur l’avenir de notre planète.


Grâce à deux journalistes quelque peu maladroits et une équipe scientifique, nous suivons leurs pérégrinations sur cette île de l’océan Arctique. Pas à pas, nous découvrons les traces du passé. Les différentes extinctions au nombre de cinq et les différentes évolutions des espèces vivantes. Bien évidemment le sujet dérive sur notre époque et les signes précurseurs de la sixième extinction qui nous ne leurrons pas à débuter depuis plusieurs décennies (l’anthropocène). Le plus ennuyeux est le fait que l’homme est à l’origine de cette sixième extinction. Et je vous assure que j’ai sacrément eu les boules. La surexploitation des terres , la surconsommation, la surpêche, l’augmentation de la température contribuent malheureusement à cela. L’auteur glisse tout de même de l’optimisme en suggérant que malgré la fin de la vie telle que nous la connaissons, elle saura s’adapter et évoluer. Les Hommes ne seront plus nous et les espèces vivantes aussi.


J’ai adoré ce roman graphique qui vulgarise la science. La science qui explique notre monde avec une telle simplicité est vraiment à mettre dans les mains de tous. J’ai beaucoup aimé les illustrations qui se veulent naturelles et singulières. Parfois des photographies ou des documents se glissent dans les planches. Le scénario accessible se veut parfois coquasse et l’ambiance conviviale.


Une lecture qui ouvre les yeux et jette un grand froid. Je me suis sentie démunie face à cette situation et étrangement apeurée face à cet avenir délicat. Tout cela est si inévitable ! Une lecture qui interroge le lecteur et soulèvera bon nombres de débats. En parler entre nous c’est déjà un premier pas et peut être que collectivement une solution s’imposera. Mais dans notre monde individualiste et capitaliste (de mon point de vue pas celui de l’auteur) il me semble ardu de mettre en œuvre une solution de préservation. Si le protocole de Kyoto est de bonne augure, le temps joue en notre défaveur. Nos enfants et nos petits enfants seront les témoins d’une nouvelle ère qui malheureusement ne s’annonce pas sous des meilleurs auspices.


A découvrir de toute urgence !
Par Waterlyly le 24 Mai 2021 Editer
Waterlyly
Emma et Luis partent dans une île de l océan Arctique, afin d effectuer un reportage sur les extinctions qui menacent certaines espèces. C est l occasion de revenir sur les précédentes extinctions massives et ses causes. À l aide d une équipe de scientifiques, Emma et Luis vont en apprendre plus sur ces espèces.

Voilà un roman graphique très intéressant et ludique, où tout est très bien expliqué et remarquablement illustré. J en ai appris énormément grâce à cet ouvrage, que j ai trouvé très bien réalisé.

Grâce à l équipe de scientifiques qui accompagnent Emma et Luis, le lecteur en apprendra plus sur les cinq grandes extinctions qui ont déjà eu lieu et sur les causes possibles. Le tout est expliqué d une manière très concise et claire et c est vraiment intéressant à suivre.

Les planches sont épurées. Les dessins sont minimalistes afin de principalement centrer l intérêt sur les faits scientifiques. Malgré tout, c est très judicieux de pouvoir avoir un appui visuel afin de mieux illustrer tous ces faits, ainsi que les diverses espèces.

Un roman graphique qui permet d en apprendre beaucoup sur la faune et la flore et sur les causes de l extinction de certaines espèces. C est très intéressant à suivre.
Par maidele le 4 Septembre 2020 Editer
maidele
Une idée vraiment intéressante et le nombre de personnages permet de toujours vouloir la suite sans être perdu sur qui est qui. Mon seul souci est, qu'en soit, changer d'illustrateurs est une idée super sympa, mais pour capter qui est qui, ça devient plus compliqué, malgré le début des chapitres où l'on montre qui est qui (je suis très nulle avec les noms).
A propos du livre :
Les Autres Gens #1
Les Autres Gens #1
Par Priscilla-24 le 4 Novembre 2019 Editer
Priscilla-24
Quelle belle découverte ce roman graphique !

J'ai découvert mon goût pour la lecture avec Agatha Christie. Je peux me vanter d'avoir lu tous ses romans. Ils occupent d'ailleurs une grande place dans ma bibliothèque ! Et si ça fait des années que je n'ai pas relu l'un de ses livres je la compte quand même toujours dans mes auteurs favoris <3

Aussi bizarre que ça puisse paraître je ne connais par contre absolument rien de la vie de cette grande dame. Enfin ça c'était avant parce que l'air de rien ce roman graphique retrace de manière synthétique mais hyper complète tout le chemin de vie de l'écrivaine. 

J'ai découvert une Agatha aventureuse, amoureuse, mordante et très éprise de liberté.
Cette lecture m'a donné envie de me dénicher une biographie sur Agatha Christie...ses romans sont géniaux mais ça avait l'air d'être un sacré petit bout de femme !
Par Helene14 le 2 Novembre 2019 Editer
Helene14
Depuis quelques temps, je veux me mettre à la lecture des romans de Madame Agatha Christie, ma collègue à eu la superbe idée de ramener cette BD de la biblio ! Et j'ai complètement adoré, je l'ai dévoré dans l'après-midi ! Il me tarde de lire les romans de cette romancière que je connais mieux !
Par Granny-1 le 13 Novembre 2018 Editer
Granny-1
onjour les lecteurs ….
Roman graphique retraçant la biographie de la reine du polar dont les romans restent parmi ceux les plus lus dans le monde.
Agatha est loin d'être la femme conservatrice au physique de bonne granny qu'on lui connait.
On découvre, en effet, une femme aventurière ( elle aura volé dans les airs, fait du surf, voyagé dans des contrées lointaines pour l'époque), une femme amoureuse, complexe.
La Bd s'ouvre sur une vengeance de Madame suite aux infidélités de Monsieur .. le ton est donné .. on voit au fur et à mesure que les pages se tournent le caractère bien trempé de la reine du suspens.
Agatha est éprise de liberté .. pas évident au début du siècle passé !
A la réalité de la biographie, se mêlent les apparitions de Poirot et Miss Marple, ses deux personnages fétiches, qui dialoguent avec leur créatrice.
Le dessin est simple, peu recherché, un peu obsolète comme dans les albums de tintin, mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture.
qui se déroule avec une placidité, un flegme tout british.
Un bon moment. Je conseille cette BD pour tous ceux qui voudrait découvrir la vie de Madame Christie.
Par Elise1709 le 21 Juin 2015 Editer
Elise1709
Cette BD est géniale . On apprend toute la vie d'Agatha Christie . Les dessins et les textes sont très bien fait . Je recommande .
Par BibHLM le 22 Décembre 2013 Editer
BibHLM
Une intrigue assez sympa, mais presque banale : on suit le quotidien d'une étudiante et de son entourage. Par l'intermédiaire d'un mystérieux inconnu, elle se retrouve avec 30 millions d'euros sur son compte en banque. Son quotidien est directement bouleversé, on assiste à ses prises de décisions et ses doutes.
Cette BD n'est pas originale dans son fond, mais dans sa forme : Aie Aie Aie, elle est complètement novatrice.
Pour en parler, il faut d'abord expliquer d'où elle sort. En effet, avant d'arriver sur le papier, "Les Autres Gens" c'était plus qu'un "Blog-BD", c'était une BD numérique, une vraie avec un concept à tomber par terre.
Le concept : Un feuilleton quotidien, dont chaque épisode est dessiné par un auteur différent (anonyme, célébrité du Web -Black Frog, Boulet-, auteurs connus et reconnus -Bastien Vivès, Camille Jourdy-). Résultat, les styles se rencontrent autour d'un scénario qui se construit au fur et à mesure, sans fin préméditée.
Depuis, les éditions Dupuis ont publiés la compile des planches de BD en version papier. Chaque volume correspond à environ un mois de publication sur internet.
Le changement de style de dessin est déroutant au début, et puis on a hâte de changer de chapitre pour voir sous quel traits seront dessinés les personnages. L'histoire s'y prête assez bien, avec beaucoup de rebondissements et de suspens.
Verdict : Je me suis régalée et j'ai hâte de lire la suite !
A propos du livre :
Les Autres Gens #1
Les Autres Gens #1