Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandrine Solane

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.38/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandrine Solane

Sortie France/Français : 2023-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par fan06 2019-12-13T09:11:28+01:00
La Femme Philosophale

Lecture arrêtée. Style impersonnel, phrases hachées, manque grandement de détails, personnages caricaturés, bref impossible de rentrer dans l'intrigue et de tout simplement le lire.

Afficher en entier
Épicuriel, Tome 1 : Genèse du mal

Je remercie Alexandrine Solane pour sa confiance et ce service presse, je dois dire qu’il m’a beaucoup intrigué au départ et que c’est une belle découverte.Qui veut faire connaissance avec le diable ?Alexandrine nous offre une vision aussi terrifiante que charnelle de cet être malveillant.Le bien contre le malLes plaisirs en contrepartie de la souffrance.Quel choix !!Nous suivrons pas à pas les mésaventures de Sandra, jeune fille de 15 ans, étudiante dans la Hight School Épicuriel. Elle est entourée de ses amis mais sa vie aurait dû être insouciance, au lieu de ça, elle évolue dans un univers surnaturel qui lui réservera bien des surprises.Sandra est une jeune demoiselle qui fait preuve d’empathie au monde qui l’entoure. Elle souhaite apporter son aide et finit par se mettre dans des situations périlleuses.J’ai bien aimé son personnage, elle a un petit tempérament bien aiguisé et de la répartie. Son jeune âge m’a un peu dérouté au début, mais une fois dans l’histoire, je l’ai vite occulté pour apprécier toutes les péripéties.Ce récit est très rythmé, il n’y a aucun temps mort. On y trouve un mélange audacieux de nombreux personnages qui apparaissent tout au long et qui enrichissent cette histoire déjà très originale.L’auteure nous emmène dans une réflexion entre le bien et le mal, pourraient-ils être deux mondes opposés ? Les sentiments viennent se mêler à cette délibération et bouleverser nos sens afin de nous rendre encore plus accro à cette histoire.La plume d’Alexandrine est un mélange subtil de sensualité et de rebondissement. L’atmosphère y est aussi légère que tendue car certaines scènes s’adressent à un public averti. Mais il ne pouvait en être autrement avec un personnage nommé SATAN.La jeune Sandra saura-t-elle voir au-delà de ses envies ou succombera-t-elle ? je vous laisse le découvrir, qui sait vous aurez peut-être envie de faire un pacte avec le Diable vous aussi.

Afficher en entier
Épicuriel, Tome 1 : Genèse du mal

Merci à Alexandrine pour sa confiance et je dois dire que je découvre cet auteur avec plaisir.

C'est vrai que de prime abord, ce n'est pas mon domaine de prédilection le fantastique, c'est donc un réel enjeu pour moi cette lecture, mais dans le résumé quelque chose m'attirait. Je ne saurai pas vous dire quoi.

J'aime la manière dont l'auteur nous conte les faits. Je dirai que le phénomène surnaturel me plaît en général, dans la vie de tous les jours, mais encore plus dans cette histoire.

Pour autant, par moments, nous n'avons pas le temps de reprendre notre souffle que nous sommes déjà replongé dans un nouvel événement. L'auteur ne laisse pas à mon goût  assez de pause entre chaque pic d'adrénaline.

Mais pour autant, cela ne gâche pas ma lecture, et je suis complètement envoûté dans son monde. C'est intrigant, piquant, et stressant. Ma lecture fut enrichissante et j'ai adoré !

J'aime l'empathie dont fait preuve Sandra a 15 ans, l'auteur nous la rend encore plus humaine et c'est intense. J'aime ce genre de situation. Surtout dans ce contexte.

Le mélange du monde réel de Sandra, fantastique avec Satan et érotique rend la lecture plus qu'agréable. Bravo à l'auteur pour ce mélange.

Vous n'avez pas fini d'être surpris par cette lecture, qui vous tient en haleine, tant l'auteur met tout en œuvre pour nous rendre accro à son univers.

Je dois dire que le pacte avec le Diable est tentant, Alexandrine vraiment nous livre une histoire sensationnelle, avec des scènes averties, qui ont le don de nous rendre chose.

Le bien et le mal... C'est vraiment intéressant ce que l'auteur nous fait passer comme message.

C'est une lecture sensationnelle et cela a le mérite d'être souligné. Merci Alexandrine.

Et alors je ne sais pas vous, mais la couverture est juste whaou non ? 

#Delphine - Chronique Accro de Romance

Afficher en entier
Épicuriel, Tome 1 : Genèse du mal

C'est un livre très original. Je n'en ai jamais lu avec un scénario ressemblant. Quelle plume ! Quelle imagination ! La dualité que ressent l'héroïne est très bien décrite. La découpe des chapitre est particulière, permettant de lire diverses aventures. J'ai eu l'impression d'être plongée dans une série fantastique. Un point d'attention doit être noté car il est question d'êtres demoniaques qui ont donc des attitudes de démons. Des sujets violents sont abordés (inceste et viols notamment). Je conseille de lire cette histoire aux personnes sachant faire la part des choses et à un public averti.

Afficher en entier
Épicuriel, Tome 2 : Envoûtement

Attention, comme pour le tome 1, il est pour public averti (violences physiques et sexuelles).

La plume de cette auteure est vraiment agréable à lire. Ce tome 2 contient beaucoup de scènes érotiques très originales. Cette histoire est unique et il y a énormément d'actions, aucun temps mort. J'apprécie les enquêtes successives menées par l'héroïne qui défilent à chaque chapitre. La fin de ce tome annonce clairement la couleur pour la suite de l'histoire.

Afficher en entier
Emancipation, Tome 1 : Isatis premier amour

Un grand merci à l'auteure pour m'avoir permis de découvrir son univers.

Chronique :

Je tiens à préciser en commençant ma chronique que cet avis ne concerne que MOI et que je vous invite à vous faire le VOTRE en lisant cette romance.

Alors pour entrer dans le vif du sujet, je préfère vous dire d’emblée que je suis un peu mitigée. Car si l’écriture m’a beaucoup plu et que je l’ai trouvé hyper fluide, j’ai été un peu moins enthousiasmé par l’histoire en elle-même, je m’explique : J’ai aimé le personnage d’Isatis (qui soit dit en passant est un super prénom), le lourd passif de sa famille et du fantôme qui les hantent en revanche, j’ai un peu moins accroché avec notre ami le professeur aussi hot que glacial Arnaud.

Ce qui m’a un peu chagriné, c’est la rapidité avec laquelle ils se rapprochent sans que je ne puisse apprécier clairement un moment de séduction vraiment intense et partagé. J’aurai vraiment aimé une description des sentiments plus profonds, car si tout ce qui entoure les scènes de sexe est très bien détaillé, je trouve que l’accent n’était pas assez mis sur les sentiments. Comme une impression que deux ou trois chapitres en plus au début auraient donné plus d’épaisseur à l’histoire. Attention, encore une fois, ce n’est que mon ressenti personnel ! Puis je me suis demandé si cela ne venait pas du fait que nous n’avons pas le point de vue d’Arnaud (histoire avec le seul point de vue d’Isatis) ce qui expliquerait peut-être les quelques actions que je trouve un peu immatures pour son personnage (j’aurai aimé une lutte intérieure contre son attirance envers son élève mineure parce que j’ai trouvé qu’il a cédé quand même assez rapidement et avec aplomb à son attirance sans se soucier plus que ça des conséquences, de la morale ou même de l’éthique, même si je comprends tout à fait le coup de foudre mutuel.).

Ensuite, je tiens à mettre en lumière le passage qui fait référence au cyberharcèlement qui est un véritable fléau de notre époque et j’ai vraiment aimé le retrouver dans cette romance. Cela reste une lecture agréable et je remercie l’auteure une nouvelle fois. Donc si vous êtes friands de scènes olé olé, d’un amour interdit prof/élève, je vous recommande cette romance que j’ai tout de même bien appréciée.

Afficher en entier
Emancipation, Tome 2 : La Colline aux esprits

Bonjour, je vous retrouve aujourd’hui pour une chronique made in Provence.

🐐Dans un premier temps, je remercie Alexandrine Solane pour ce renouvellent de confiance. Avant toute chose, je tiens à prévenir que cette histoire aussi charmante soit elle contient des sujets sensibles qui pourraient ne pas plaire à certains.

TW : viol, inceste, sont des thèmes abordés dans ce roman.

🌬Alors, passé cette petite introduction, parlons histoire. Nous nous plongeons dans l’univers de Naella jeune chevrière orpheline de mère et qui ne connaissant pas son père se retrouve à vivre seule malgré son jeune âge.

Si pour tout autre adolescent cette situation serait inconcevable, Naella n’a en revanche besoin de personne. Sa mère l’ayant élevée pour faire d’elle une jeune femme totalement libre et indépendante, cette dernière n’a aucun mal à gérer ses chèvres et à subvenir à ses propres besoins. J’ai aimé Naella, son caractère et son côté mystique font d'elle un perso très attachant. J’ai un peu moins aimé le curé Luc, mais je vous laisse le soin de découvrir pourquoi…

Les drames successifs de Naella sont assez durs et cruels, mais j’insiste sur le fait de mettre l’histoire dans son contexte, cela se déroule dans les années 1930 bien loin de notre mode de vie et conscience actuelle. Chaque personnage est bien développé et on s’attache à certains autant que l’on en déteste d’autres.

J’ai aimé le voyage sur les traces de ses ancêtres et la traversée dans le temps. Je trouve cette histoire drôlement bien établie (je reste sur ma faim pour le terrible secret inavoué, mais c’est mon côté « casse c***llettes » ).

✍️Pour la plume, j’ai déjà eu la chance de découvrir l’auteure avec sa romance précédente " Isatis premier amour " (de la même collection émancipation) et c’est avec grand plaisir que je me suis plongé dans cette nouvelle histoire. La plume est fluide, je lui ai trouvé un charme provençal désuet que j’ai beaucoup apprécié.

Je vous recommande cette immersion en PACA sans problème, je suis sûre que vous serez nombreux à vous laisser entraîner par Naella la jeune chevrière que la vie n’a pas épargnée.

#angélina

Afficher en entier
Épicuriel, Tome 1 : Genèse du mal

Le livre commencer bien, héroïne qui avais l'air cool, écriture pas mal...scene de vi*ol avec le diable qui peut être plutôt angoissant mais le livre par rapidement dans une connerie nanardesque (désolé si il y a des fan...)

1er truc WTF, un kidnapper/tueur reviens pour se vanger de l'héroïne et ces 2 amis masculin car ( clin d'œil au film Souviens-toi l'été dernier) l'été précédent ils avais renversé quelqu'un et c'etait sauver en laissant le corp sur la route. Le tueur leur tend un premiers piège, les isole dans un coin éloignée et la ? Il leur fonce dessus avec sa camionnette qui ! Se fait soulever par une lumière qui n'est autres qu'un ovni qui disparai par la suite....(non je ne rigole même pas...) le tueur reviens plus énervé que jamais, kidnappe l'héroïne et ces deux amis et leur avoue qu'il et un hybride extraterrestre (tin ! Tin !).

Et ne parlons pas du diable qui suite au viole tombe fou de l'héroïne car du haut de ces 15 ans elle a un corp mature et qu'elle s'habille sexy donc qu'elle chercher bien a se faire vi*ler"

Bref trop de WTF ! Trop de choses illogique je ne peut le terminer....

Encore désolé pour les fan...

Afficher en entier
La Dynastie des Sambourg, Tome 1 - Partie 1

Tout d'abord merci infiniment à l'auteure pour m'avoir permit de découvrir ce livre incroyablement complet et très bien menée jusqu'à la fin. Suivant Alexandrine S. depuis quelques temps déjà et ayant déjà lu l'un de ses romans que j'avais déjà beaucoup aimé, je la remercie pour sa gentillesse et sa générosité incroyable.

La jeune Isaure de Saxford rejoint la capitale pour se marier avec le roi Aaron de Sambourg. Ensemble ils auront deux enfants Lazare, le futur roi et Alizée sa sœur possédant le Don. Cela va faire basculer son destin et l’avenir du royaume. Isaure et Aaron formeront un couple de raison avant de devenir un couple d'amour.

J'ai été subjugué et émerveillée d'émotion durant ma lecture, l'auteure à sue mener cette histoire avec brio, elle nous plonge directement dans le sujet. La 1ere et 4eme de couverture sont magnifiquement réalisés, tout est parfaitement organisé pour une lecture dans toute sa splendeur. On y découvre des personnages touchant, attendrissant et boulversant qui nous emmène dans un univers fantasy et historique qui nous fait voyager d'aventure en aventure avec les héros.

Je ne vais pas vous dévoiler d'avantage sur ce livre car je ne souhaite pas spolier mais je vous invite donc à venir découvrir cette romance historique dont j'ai hâte de lire le tome 2...

Afficher en entier
Épicuriel, Tome 1 : Genèse du mal

Je referme ce roman avec un sentiment très mitigé. L'écriture est belle, parfois poétique, parfois raffinée, mais... on dirait que l'auteure tient à ajouter des mots vulgaires pour sortir du lot. C'est dommage, car je pense que l'histoire serait plus cool sans tout ça. Beaucoup de sujets sont abordés, trop. Et le trop nuit toujours.

Afficher en entier

Dédicaces de Alexandrine Solane
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plumes de Mimi Editions : 2 livres

Format Kindle : 1 livre

Heaven dream éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode