Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alice Melmoth

Par Fl3g le 12 Avril 2024 Editer
Fl3g
Quel livre ! Qu'en penser, qu'en dire ? Le moins possible pour conserver le suspense à tout prix... il fait toute la différence !

C'est une histoire de séquestration où notre logique et notre empathie sont mises à mal. Et c'est terriblement bon de devoir faire taire tous ces sentiments qui nous animent pour être à l'écoute des personnages. Personnages attachants à leur manière. Clairement captivants, en tous cas.

Nordhal est à prendre pour ce qu'il est : un psychopathe. Un être défaillant dénué d'empathie, à la morale faillible. À partir de là, il devient plus facile d'essayer de le comprendre en passant outre le phénomène de répulsion qu'il éveille par sa seule présence.
Ethan est la personnification parfaite de la victime. C'est du moins ce qu'il transparaît dans les évènements de l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Parce que pour ma part, au sortir de ma lecture, je ne suis plus du tout sûre de qui est le persécuteur, de qui est la victime. Bien avant l'épilogue (exceptionnelle cette fin !) Ethan nous a maintes fois démontré le pouvoir/contrôle qu'il a exercé, très tôt, sur Nordhal. Quant à ce dernier n'est-il pas victime de sa condition ?!


C'est donc un roman qui ne manque pas d'émotions (Liam m'a arraché quelques larmes) et qui fournit pas mal de questions, peut-être même quelques réponses...

NB : Je tiens ces propos parce qu'il s'agit d'une fiction. Je suis beaucoup moins conciliante avec les défaillances humaines en dehors.

À recommander vivement, je considère l'œuvre comme ayant pleinement rempli son rôle, et de manière exemplaire. Grand merci à Alice pour cet effroyable plaisir =)
A propos du livre :
Psychomaniak
Psychomaniak
Par Magdala-2 le 11 Mars 2024 Editer
Magdala-2
J'ai adoréeeeeeeeee ma lecture. Ouh j'en avais besoin. Ce livre vient de me sortir d'un coma de lecture sincère ce livre vient de ressusciter mon engouement que j'avais perdu à force de lire encore et encore la même chose. Tout dans ce roman me plaît, les personnages sont magnifiques que ce Nikki dans son innocence malgré tout ou Caleb qui n'a pas essayé d'échapper à ses sentiments malgré tout. Et Ivy dans dans sa loyauté et son amitié. Ce livre est vraiment magnifique et la plume de l'autrice est tellement simple et légère. J'ai su que ce livre était fait pour moi des que le mec il a dit trouve moi Valentina. Sauf petit bémol, la fin me satisfait pas tout à fait, mais l'auteur a du être realiste. Même ça dérange en rien l'histoire moi je voulais une fin plus joyeuse je dirais
A propos du livre :
Nikki
Nikki
Par OuplabOOm le 11 Janvier 2024 Editer
OuplabOOm
J'ai choisi de lire ce roman one-shot quand j'ai vu que l'auteur s'était inspirée des légendes arthuriennes ainsi que des mythes celtiques. Et j'avoue que je suis convaincue par l'univers proposé. Il y a de la recherche et une réappropriation des noms, lieux et légendes qui fonctionne à merveille. J'ai aimé voyager avec nos héros et le dépaysement que je recherchais était total.

Il s'agit, au premier abord, d'un ennemi to lovers assez classique mais il faut se méfier des apparences.
La romance est bien amenée, elle ne prend pas toute la place dans le récit. C'est ce que je craignais avec un one-shot. L'héroïne ne tombe pas dans les bras de son bien-aimé dès le troisième chapitre. Elle prend son temps et malgré une tension sexuelle tout de même présente, le rapprochement se fait naturellement.

L'intrigue quant à elle est bien réfléchie et vraiment passionnante. Les pages se tournent toutes seules et la lecture est addictive. Si bien que j'ai dévoré ce roman en à peine deux jours.
Certains moments du livre peuvent paraître durs et les thèmes abordés sont plutôt matures. La guerre n'est jamais jolie à décrire et la cruauté de l'espèce humaine encore moins.

J'ai beaucoup apprécié le fait d'alterner les points de vue entre nos deux protagonistes, même si en général, j'aime garder le même tout le long d'un roman.

Le récit se lit facilement, les événements se déroulent sans aller trop vite. Je n'ai pas particulièrement ressenti de temps morts.

Et cette fin… J'ai été complètement surprise, et dans le bon sens. C'était totalement inattendu.

Au final, ce n'est peut-être pas la lecture de l'année, mais j'ai passé un très bon moment. C'était vraiment très agréable à lire, facile et addictif. Je recommande.
A propos du livre :
Le Sorcier renégat
Le Sorcier renégat
Par Hyunhyun le 28 Octobre 2023 Editer
Hyunhyun
Je n'aime pas la dark romance en règle générale car je trouve que c'est souvent mal écrit, la "romance" si on peut dire vraiment tiré par les cheveux pour ne pas dire complètement absurde et pas du tout réaliste meme en prenant le fameux syndrome de Stockholm sur lequel la plupart de ses livres s'appuient souvent.

Et bien grosse surprise dans ce livre qui me réconcilie avec le genre, l'état psychologique des deux personnages tient parfaitement la route ce qui fait que pour une fois ça fonctionne. Les personnages comme le scénario est très bien construit, on a affaire à un vrai psychopathe avec sa propre logique et pas un espèce de faux méchant qui cache un petit cœur tendre à l'intérieur.
Rien n'est beau ni facile dans cette histoire les personnages évoluent tout en restant eux même sans renier ce qu'ils sont réellement.
L'autrice à une plume excellente, on est beaucoup plus proches du thriller que de la simple romance et elle décrit et décortique parfaitement les émotions et sentiments des personnages.
A propos du livre :
Psychomaniak
Psychomaniak
Par LivreAddictPlus le 18 Mai 2023 Editer
LivreAddictPlus
Un roman bien noir, il faut avoir le cœur bien accroché.
J'ai apprécié le développement psychologique, ça tient la route.
L'épilogue est inattendu.
A propos du livre :
Psychomaniak
Psychomaniak
Par Lethanna le 26 Mars 2024 Editer
Lethanna
💖Coup de cœur ⭐⭐⭐⭐⭐
mon coup de cœur de l'année et mon roman préféré Nikki de Alice Melmoth
Auteur que j'avais découvert avec Psychomaniak

Ici pas de Dark romance mais un univers quand même très sombre.
Nous sommes à Babylone dans une univers futuriste. Attention quand je dis futuriste ici on ne parle pas de voiture volante. Dans ce monde le gouvernement a énormément de contrôle et de pouvoir et rien ne lui échappe. Les gens possèdent des puces électroniques dans le bras qui servent de pièce d'identité. Je ne vous en dirai pas plus mais vous découvrirez rapidement cet univers !

Il y a aussi le côté avancé scientifique puisque dans cette histoire la création d'humain est possible ce qu'on appelle donc des humanoïdes des humains créés en laboratoire sauf que cette avancé scientifique a été détournée au profit du marché sexuel et c'est comme cela qu'on fait la rencontre de Nikki un humanoïde qui travaille dans une maison close de luxe à Babylone.

De l'autre côté nous avons Caleb surnommé la mort un tueur à gage froid et sans cœur qui exécute des contrats pour le compte de qui peut payer. Le hasard ou le destin Caleb et Nikki qui n'ont rien en commun, finiront par se rencontrer et c'est la que tout commence. ( je ne veux pas vous spoiler)

J'ai tellement de choses à dire que malheureusement cette chronique ne suffirait pas et la place manquerait donc je vous ai mis quelques extraits pour vous faire découvrir la plume poétique de Alice et j'espère cela vous donnera envie de le lire.

Ce livre m'a fait passer par toute les émotions en seulement 280 pages.

La fin pleine d'émotions ma bouleverser et Caleb et Nikki seront à jamais dans mon cœur 🫶
A propos du livre :
Nikki
Nikki
Par Kochka94 le 16 Février 2024 Editer
Kochka94
Ethan, détective privé, est le dernier espoir des parents d'un étudiant disparu neuf mois plus tôt. Et il tient une piste... il ne s'attendait pas à se retrouver propulsé dans l'escalier de la cave.

Et son calvaire commence dès son réveil, à la merci d'un psychopathe des plus terrifiants.

Difficile de parler de ce roman qui m'a à la fois captivée et glacée. Ici, va se nouer une relation plutôt malsaine, qui démarre on ne sait trop d'où, mais qui ne peut à aucun moment, à mon sens, être qualifiée de romance. Ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est sombre, c'est brutal, c'est sanglant, c'est une bataille de chaque instant, un huis-clos qui commence dans la cave pour évoluer peu à peu vers quelque chose que j'ai encore du mal à qualifier.

Le roman en tous les cas est plutôt bien écrit, quelques coquilles ne gênent pas la lecture, et le choix de l'auteur à la fin est plutôt culotté, mais finalement, c'est assez logique en définitive.

Bref, un roman perturbant, parce que je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis attachée aux deux hommes mais... je n'ai pas réussi à détester Nordhal, ce qui me laisse vraiment perplexe.

Une chose est sûre en tous les cas, je m'en rappellerais. Mais attention, âmes sensibles s'abstenir.
A propos du livre :
Psychomaniak
Psychomaniak
Par Idole le 9 Septembre 2023 Editer
Idole
Voici une vraie dark romance. Avec un vrai psychopathe et une psychologie qui tient la route ! Enfin !
Il faut dire que pour une fois, on a une victime qui ne se pâme pas devant son tortionnaire au bout de trente pages et c'est appréciable. Ici, jamais Ethan ne cherche à trouver des circonstances atténuantes à son geôlier. Ce dernier est un meurtrier assumé et n'en déplaise aux âmes sensibles, un maniaque reste un maniaque. On n'est pas au pays des bisounours, loin de là. L'horreur de la situation est narrée dans toute sa crudité, sans pour autant être malsaine (si vous voyez ce que je veux dire...), c'est aussi une des choses que j'ai apprécié.
L'histoire du coup en est à la fois dérangeante et addictive. Rien n'est beau dans cette romance, mais elle est malgré tout touchante sans que jamais on ne se risque à vraiment s'attacher aux personnages, car chacun à leur niveau, ils sont tout ce qu'il y a de plus sombres.
Les personnages bien construits et en dépit du scénario, les découvertes sont multiples. La psychologie de chaque personnage est bien construite et tient la route. Ils évoluent chacun à leur façon, mais sans jamais renier leur nature profonde, et ça c'est un vrai exploit.
Je ne sais pas si vous l'aurez compris, mais j'ai aimé cette histoire, plausible, ancrée dans le réel et sans faux semblants ni fausse pudeur.
A propos du livre :
Psychomaniak
Psychomaniak
Par Anabela1980 le 16 Août 2023 Editer
Anabela1980
Adeptes de thrillers psychologiques, je n'ai qu'un seul conseil, foncez, vous ne serez pas déçus!
Franchement cet imbroglio m'a retourné le cerveau. Au final je m'interroge sur ma propre morale, c'est dire...
Petit truc en plus: c'est très bien écrit. La plume est incisive/brute quand il le faut, retenue quand nécessaire, et sensible dans le "décorticage" des émotions.
A propos du livre :
Psychomaniak
Psychomaniak
Par JulietteLux le 9 Juin 2023 Editer
JulietteLux
Puissant! J'ai littéralement dévoré le livre en une soirée.
Dans ce thriller psychologique, nous découvrons deux histoires en une, le tout est bien amené, la psychologie crédible et expliquée. La plume sarcastique à travers la voix du narrateur (Ethan donc) est une pure bouffée d'oxygène. Un clin d'œil au "Mister Freeze version king size" pour détendre l'atmosphère lourde, j'adore!
A propos du livre :
Psychomaniak
Psychomaniak
Par LectureHobbyetPassion le 21 Mai 2023 Editer
LectureHobbyetPassion
Un scénario déroutant qui ne m'a pas laissée indifférente. La toile se met en place petit à petit, le rythme est bon et j'ai plutôt bien aimé le style qui permet l'immersion totale dans la tête d'Ethan.
A propos du livre :
Psychomaniak
Psychomaniak
Par JulietteLux le 3 Novembre 2022 Editer
JulietteLux
J'ai beaucoup aimé l'originalité de cette histoire. La plume soutenue, les références historiques et mythologiques sont des plus agréables.
La psychologie des personnages est bien fouillée et le suspens omniprésent.
L'érotisme est ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut, et respecte la relation particulière entre les deux protagonistes sans rompre la logique de la relation compliquée entre Akasha et Nathaniel.
La fin est bluffante, je ne m'y attendais pas.
Par Lethanna le 8 Mai 2024 Editer
Lethanna
💖Coup de cœur
Comment ne pas démarrer sur Instagram mes premières chroniques sans vous parler de mon coup de cœur de l'année et de mon roman préféré Nikki de Alice Melmoth
Peut-être avez-vous déjà entendu ce nom car Alice Melmoth est aussi l'auteur de Psychomaniak (une dark romance MM).

Ici pas de Dark romance mais un univers quand même très sombre.
Nous sommes à Babylone dans une univers futuriste. Attention quand je dis futuriste ici on ne parle pas de voiture volante. Dans ce monde le gouvernement a énormément de contrôle et de pouvoir et rien ne lui échappe. Les gens possèdent des puces électroniques dans le bras qui servent de pièce d'identité. Je ne vous en dirai pas plus mais vous découvrirez rapidement cet univers !

Il y a aussi le côté avancé scientifique puisque dans cette histoire la création d'humain est possible ce qu'on appelle donc des humanoïdes des humains créés en laboratoire sauf que cette avancé scientifique a été détournée au profit du marché sexuel et c'est comme cela qu'on fait la rencontre de Nikki un humanoïde qui travaille dans une maison close de luxe à Babylone.

De l'autre côté nous avons Caleb surnommé la mort un tueur à gage froid et sans cœur qui exécute des contrats pour le compte de qui peut payer. Le hasard ou le destin Caleb et Nikki qui n'ont rien en commun, finiront par se rencontrer et c'est la que tout commence. ( je ne veux pas vous spoiler)

J'ai tellement de choses à dire que malheureusement cette chronique ne suffirait pas et la place manquerait donc je vous ai mis quelques extraits pour vous faire découvrir la plume poétique de Alice.

Ce livre m'a fait passer par toute les émotions en seulement 280 pages.
A propos du livre :
Nikki
Nikki
Par Leomaster le 8 Avril 2024 Editer
Leomaster
Une bonne histoire, avec un scénario riche et quelques rebondissements surprenants. Pas forcément à la portée de tous, bien que ce soit sans doute le roman le moins "dark" de l'auteure.
Le style manque encore un peu d'efficacité. Il m'a aussi fallu un peu de temps pour m'habituer à cet univers (on vous sort des noms de personnages arthuriens et de dieux irlandais placés dans un tout autre contexte, c'est assez perturbant de prime abord, pourtant cela reste cohérent et justifié) mais pas autant que je le craignais.
J'ai cependant un problème avec la fin qui, elle, n'est pas très logique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On sacrifie les trois personnages principaux pour empêcher le retour de Morrigan... et elle revient quand même. Du coup, pourquoi les avoir sacrifiés ???
J'y vois juste un drama artificiel.
A propos du livre :
Le Sorcier renégat
Le Sorcier renégat
Par LectureHobbyetPassion le 27 Mars 2024 Editer
LectureHobbyetPassion
Une très belle surprise. Un roman dur, tendre, passionnant, des personnages délicieusement attachant. Triste de refermer le livre et de devoir quitter Caleb et Nikki.
A propos du livre :
Nikki
Nikki
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3