Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Amy Kathleen Ryan

Par bamby114 le 10 Mars 2014 Editer
bamby114
Bon alors, a la fin je sais pas trop quoi en penser. Quand j'ai acheté le livre, il y avait une annonce de Booklist "pour les fans d'Hunger Games", personnellement je suis super fane, donc je me suis lancée, mais franchement je vois pas trop le rapport, j'en ai ras le bol des publicités mensongères...D'accord il y a des ressemblances, mais pas de la a nous faire miroiter le prochain Best seller...L'intrigue est sympa, mais je trouve que l'auteur s'attache trop à l'histoire et pas assez au personnage, ils sont un peu superficiel, j'ai du mal à y croire... Seth est tout à fait antipatique, Keiran un peu trop gentil et Waverly je sais pas trop encore...
Bref, je trouve que tout est un peu trop ou pas assez développé... peut être parce que c'est le premier tome d'une série (combien de tome???) en tous cas je trouve vraiment que les personnages manquent de profondeur. Heureusement que l'histoire est originale... Bref je me lance dans le deuxième tome en espérant ne pas être trop déçue...
Par nanexetilo le 28 Octobre 2013 Editer
nanexetilo
Je ne sais pas trop par où commencer...
Peut-être par le fait que je n'ai pas apprécié ce livre?
Au début j'ai été prise par l'histoire, mais au fur et à mesure je m'ennuyais de plus en plus.
Déjà, les personnages m'ont été antipathiques, tous autant qu'ils sont. J'ai aimé Seth les premières fois où on l'a vu, mais ça a vite changé
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsqu'il s'est transformé en tyran psychopathe.

Et Kieran je ne l'a jamais aimé. De même pour Waverly. Le personnage que j'aimais le plus, c'était Samantha,
Spoiler(cliquez pour révéler)
et elle meure.

Au milieu du livre à peu près, j'ai été prise dans l'action, ça me semblait bien, j'étais satisfaite de la tournure que prenait les événements.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et là mon ami Kieran s'es mis à délirer comme feu Jeanne d'Arc, a entendu une voix lui souffler qu'il devait bouter les anglais hors de France (ok je rigole, là), ou tout du moins qu'il devait attaquer l'équipage du nouvel horizon, l'ennemi de leur vaisseau.

Comprenez bien, je suis très croyante, mais je ne supporte pas de voir des gens se prendre pour des prophètes.
Bref le livre se termine en beauté, hein.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Parce que Seth que toute personne saine d'esprit considère comme un CINGLÉ se met à pleurnicher devant Waverly et tout d'un coup se dit "Oh là là, je suis vraiment méchant. C'est vilain ce que j'ai fait à Kieran. Je n'aurais pas du essayer de le balancer dans l'espace."

Non mais elle est sérieuse l'auteur? j'ai eu l'impression tout le long du livre qu'elle ne savait pas comment faire réagir ses personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
"Méchant, gentil? Tiens, aujourd'hui Seth va essayer de tuer Kieran et va terroriser une centaine de jeunes garçons. Et dans un centaine de page il va être mon nouveau héro! Hourra!"

--'
En plus de tout ça, j'avais l'impression que l'auteur estimait que tous ses lecteurs devaient avoir un diplôme en physique quantique. Sérieux, j'ai pas compris la moitié des explications techniques du vaisseau.
La seule chose qui m'empêche de mettre ce livre dans la catégorie 'pas apprécié', c'est l'ambiance. J'aime cette idée de vaisseau spatial et comment l'auteur l'a agencé, j'ai vraiment apprécié les détails, lorsqu'ils n'étaient pas techniques.
Bref, POUR CE QUI ETS DE MON AVIS, je n'ai pas apprécié ce livre. Il aurait put être vraiment bien, mais l'auteur n'a pas su développer chez moi des sentiments pour ses personnages ou installer véritablement une ambiance agréable à la lecture.
Je ne recommande pas.
Par Louuise le 13 Janvier 2015 Editer
Louuise
Le résumé de ce livre m'avait attiré et dans l'ensemble ce livre est plutôt bien, pourtant j'ai trouvé quelque longueur et pourtant il y avait de l'action, j'ai du avoir dut mal a rentrer dans le livre surement... Mis à part ça l'auteur a réussi à vraiment me mettre en colère notamment lorsque
Spoiler(cliquez pour révéler)
les médecins du Nouvel Horizon ont voler les ovules des filles
. La fin du livre ma vraiment mis l'eau à la bouche pour la suite, en faite c'est essentiellement vers le dernier quart du livre que j'était incapable de le lâcher!
En écrivant ce commentaire j'ai déjà lu le tome 2 qui pour ma part et bien meilleure dont accrochez vous avec ce premier tome car la suite est super!
Par celia23 le 19 Mars 2015 Editer
celia23
J'ai bien aimé l'histoire. Ce tome était vraiment addictif, mais je sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à comprendre Waverly. Elle a eu pas mal de réactions un peu débile en fait. Enfin bref, sinon la fin est bien réussi!
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avais envie que cette série se finisse sur une note d'espoir. Même si c'est un peu facile de la part de l'auteur de nous sortir de nul part, une planète habitable, à seulement 9 ans de là, pour que les héros puissent y vivre heureux et faire plein de bébés
Mais bon on allait pas trop en demander non plus. Non mais quand même,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kieran devient gentil, et lui aussi il a une femme et plein de bébés, ouais okay, on a compris l'auteur voulait une fin heureuse, très heureuse, très très heureuse plutôt.

Dans tous les cas je suis contente d'avoir lu cette série.
Par megmars le 19 Mai 2014 Editer
megmars
Mission Nouvelle Terre est une saga qui sort du lot puisqu'elle est à mi-chemin entre dystopie et science-fiction. Les deux premiers tomes ("Glow" et "Spark") m'avaient beaucoup plu notamment grâce à l'univers original et aux personnages très charismatiques. Ce troisième et ultime opus est un coup de cœur. Amy Kathleen Ryan nous offre un final grandiose qui a été à la hauteur de mes espérances! Un grand merci à Anne et aux éditions du Masque pour m'avoir fait découvrir cette excellent trilogie.

A la fin de "Spark", le tome 2, Jacob et sa femme, des membres du vaisseau dirigé par Anne Mather : Le Nouvel Horizon avaient provoqué un véritable désastre en faisant exploser l'Empyrée. Le vaisseau inutilisable, Waverly, Kieran et les autres jeunes avaient été obligé de se rendre sur Le Nouvel Horizon. Comme avec les autres tomes, l'auteure s'est focalisée sur les trois personnages principaux : Waverly, Kieran et Seth. Alors qu'une fois à bord, Waverly cherche à faire tomber Anne Mather par tous les moyens, Kieran est forcé de se joindre à elle. Sur le Nouvel Horizon, nos deux héros sont des pions dans le jeu de pouvoir des adultes. Seth, qui avait choisi de rester sur l'Empyrée après sa destruction, fini par rejoindre lui aussi le vaisseau mais sans autorisation. Il devient alors un fugitif traqué par Anne Mather et ses soldats.
Ce troisième tome est riche en péripéties. Les complots, les trahisons et la manipulation sont très présents tout au long de l'histoire et nos jeunes amis vont en faire les frais. J'ai été happée par ce récit, au point de le finir dans la journée. Ce dernier tome est le meilleur de la trilogie car il ne cesse de nous surprendre par ses nombreux retournemements de situations. J'ai adoré cette atmosphère de complots et de secrets. Cette trilogie se déroulant uniquement à bord des deux vaisseaux, nous avons une exaltante sensassion de huit-clos. Les jeunes sont pris au piège au milieu de l'espace et doivent essayer de survivre au mieux des luttes de pouvoir.

Waverly est forte, comme tous les personnges principaux de dystopie mais elle a des moments de faiblesse. L'auteure n'a pas voulu créer une super-héroïne, capable de se battre et avec un mental à tout épreuve. Waverly est intelligente et courageuse mais c'est aussi une victime des adultes qui n'ont aucun remord à se servir d'elle. L'adolescente va devoir faire son choix dans ce tome. Même si la romance n'est pas le thème principal, deux avenirs s'offrent à Waverly : Kieran et Seth.
Kieran n'affronte pas les problèmes de la même manière que Waverly. C'est un croyant, il a la foi et ne perd pas espoir. Je l'ai trouvé très mature. Kieran est un véritable leader, qui a appris de ses erreurs passées. Seth, mon préféré depuis le début, a lui aussi changé. Moins violent, moins impulsif, il s'est assagi. Seth va nous montrer un aspect différent de l'histoire. Loin des complots, Seth va nous faire découvrir le quotidien du peuple du Nouvel Horizon. Eux aussi sont las du gouvernement d'Anne Mather et vont l'aider à rester cacher.

Je suis très exigeante pour les derniers tomes, en particulier pour la dystopie. Je n'aime pas les happy end trop prévisibles ni les fins trop difficiles. Il faut que le dénouement soit plausible mais surprenant, que l'action soit aussi présente que les émotions... En bref, difficile d'avoir un coup de cœur pour les derniers volumes. Or ici, "Flame" se termine parfaitement bien. Amy Kathleen Ryan nous offre la meilleur fin possible pour sa trilogie. J'ai été à la fois surprise et émue. Le dernier chapitre est particulièrement soigné et jusqu'au bout, on se demande ce que nous réserve l'auteure. "Mission Nouvelle Terre" est une série de qualité et qui le reste jusqu'au point final.

Pour conclure, "Flame" conclut magnifiquement bien la série "Mission Nouvelle Terre", une histoire originale entre science-fiction, dystopie et romance. Amy Kathleen Ryan apporte des réponses essentielles, de l'émotion, de l'action tout en faisant évoluer les personnages au fil des épreuves. Je vous recommande chaudement cette série qui mérite vraiment le détour!

5/5

http://megworld.over-blog.com/article-mission-nouvelle-terre-tome-3-flame-amy-kathleen-ryan-123661275.html
Par MissEleanorVane le 23 Avril 2014 Editer
MissEleanorVane
Un troisième tome magnifique !

Et voilà, une nouvelle série merveilleuse de finie. J’ai horreur de cela, terminée des sagas de livres qui m’ont fait rêver. C’est donc avec un pincement au cœur que je referme le dernier tome de la série Mission Nouvelle Terre, mais aussi un sourire au lèvre parce que c’est une fin parfaite et revigorante. Ce troisième tome est tout aussi excellent que les deux premiers, l’auteur arrive à insuffler tellement d’émotions dans sa plume ! Elle a réussie à construire une saga Dystopique unique, originale et forte !

L’Empyrée est détruit. Du moins c’est ce que les commandants du Nouvel Horizon veulent faire croire à Waverly, Kieran et les autres enfants rescapés du vaisseau. Désormais, il va falloir se battre dans l’ombre pour contrôler le vaisseau et espérer arrêter la tyrannie fanatique d’Anne Mather. Pour cela, Waverly se rapproche des Sages du Temple, un conseil de plusieurs personnes commandées par l’énigmatique et angoissant Dr Carver. Mais sont-ils vraiment plus fiables qu’Anne Mather ? Pendant ce temps, Seth essaie tant bien que mal de survivre pour retrouver Waverly, tout en gardant sa liberté…

Waverly est un personnage sur lequel je suis divisé. Il y’a des moments où j’admire son courage et sa force, où je trouve que c’est un personnage touchant auquel on ne peut que s’attacher et d’autres moments où je la trouve franchement agaçante, à ne jamais savoir ce qu’elle veut, à douter constamment, surtout lorsqu’il s’agit de Kieran et Seth. Dès qu’elle est danger, qu’elle à peur, qu’elle est mal en point, elle ne pense qu’à Seth, on aurait pu croire qu’elle avait compris qui elle aimait à la fin du tome 2, mais non. Enfin elle se reprend vite, car elle n’a pas vraiment le temps à l’amour. Kieran, que je détestais dans les premiers tomes, remonte un peu dans mon estime dans celui-là. Il fait de très bonnes choses et se rattrape un peu des horreurs qu’il a commise, bien que je ne suis toujours pas une fane de lui. Mais par contre, Seth… Ah, Seth ! Qu’est-ce que je l’aime, ce personnage et bon dieu, qu’est-ce qu’il souffre dans ce tome !

Ce tome est moins explosif que les deux premiers, où tout n’était que course, bataille et autres moments explosifs. Ici, les dangers sont plus calme mais tout aussi terrifiants, on est surtout face à un danger politique, à des complots, mensonges, manipulations, chantages et autres manigances entre Anne Mather et le Sages du Temple, l’un comme l’autre bien décidé à prendre le pouvoir sur le vaisseau du Nouvel Horizon et prêt à tout pour y parvenir, et les pauvres autres personnages sont entraînés dans cette guerre politique dure et froide. C’est un sujet magnifiquement exploitée, et l’environnement est tellement original dans la Dystopie jeunesse, l’espace ! Il y’a ce qu’il faut de romance, de drame, d’action et d’originalité pour en faire une saga à coupée le souffle, et ce troisième tome clos superbement cette belle série. Un dernier tome fort en émotions et en surprise, un final sublime.

Une saga que je vous conseille vivement à tous !
Par Mxllx le 18 Septembre 2012 Editer
Mxllx
je me suis arrêter , les personnages sont bien mais je n'arrive pas a entrer dans l'histoire et je n'aime pas du tout l'univers.
Par aurelia54 le 8 Septembre 2012 Editer
aurelia54
http://livre--54.skyrock.com/


D'abord je voulais faire un mini spitch pour remercier MsK pour ce livre, je les remercie du fond du cœur.
Commençons par la couverture : elle est très belle et simple ! Un truc ma malgrès tous choquées, dans le livre Amy Kathleen Ryan décrit Waverly comme blonde mais sur la couv' elle ( Waverly ) est brune. WTF ? Mais bon passons ...
Ce livre doit cette lire ! Vous devez le savourer ! Vous devez courir chez vos libraires le 10 octobre ! Vous devez l'ouvrir ! Et surtout l'aimé et le dévorait à pleines dents ! Faite - moi confiance ! si vous aimez pas, vous pouvez me tuer virtuellement ( même si le commencer c'est l'adoptez ) !

J'ai commencé ce livre avec exitation mais aussi frustration car de un, j'ai eu peur de ne pas aimé et decevoir la maison d'édition. La deuxieme chose est que Forbidden Book m'a dis que le vocabulaire de l'espace était beaucoup présent cela m'a fais peur. Le début démarre sur le chapeaux de roues et cela est trop cool ! Dés la premieres j'ai sus que j'aimerais nos deux personnages principale. Un magazine Americain a citer " Enfin une nouvelle série pour les fans de Hunger Games ".
Moi je n'ai pas lus les Hunger Games ( oui je sais honte a moi ) mais pour ma défense je compte lire la saga en Septembre. Ce magazine a quand même raison, ce livre n'a pas l'air d'une dystopie pure mais d'une dystopie d'un nouveau genre. Alors si vous avez aimez un livre dystopique, Divergent, Promise ou d'autre. Ce livre est fais pour vous.
Glow nous donne une vraie leçon de vie. Un moment la capitaine du Nouvel horizon explique à Waverly ce que faisaient les hommes qui étaient avec elle sur l'horizon avant que la moitié sois envoyés sur l'Empyrée. Les hommes violée les filles, ils leur disaient que c'étaient la mission. Les filles le savaient, les hommes disaient vrais. Mais elles faisaient ça pour la mission, elle soufré physiquement. L'auteur fait passer un message, l'abus sexuel existe toujours et cela reste vrai : la femme subit toujours ceci et elle souffre. Les choses doivent changer.
L'action est toujours là. Le livre est coupé en partie dans chaque partie nous voyons l'évolution de nos deux héros, Kieran subit le stress de Seth et il doit protéger 250 petits garçons. Waverly elle, découvre un nouveau monde et prépare un plan pour rentrer.
Quand on lit le livre un mot revient : L'Empyrée. Derrière ce mot l'auteur nous cache quelque chose, on entend ou on lit : Empire donc comme ont le c'est, ils veulent créer un Nouvel Empire. Mais aussi empyrée cela veut dire qu'au fil du livre les choses vont empirer. Ça nous donne encore plus envie d'avancer dans notre lecture.
Nos héros vivent beaucoup de choses en même temps, stress, excitation, peur, adrénaline On vit, on ressens ça avec eux.
J'ai préféré les moments où on parler de notre héroïne elle a essayé de sauver sa famille mais cela le rendu faible. Dans le monde de Waverly les rebondissements s'enchainent mais avec Kieran il se passe peu de choses ( je ne veux pas vous spoiler, je trouve que j'en fais déjà beaucoup) mais on s'amuse plus avec Waverly, elle fait tous pour sortir de ce petrin. Elle découvre que la capitaine n'est pas si sage que ça et que droguée les gens ce n'est pas si religieux.
Le pasteur est vraiment cruel et malhonnête. Sa gentillesse ne fait rien paraître. Elle nous fait croire ( gober) n'importe quoi. L'amour n'est pas présent à part au début quand notre couple est ensemble mais a par là non. Mais l'amour maternel lui est présent. Amanda prend soin de la jeune fille et la prend sous son n'aile. Une touche d'amour ne fais pas mal en ce milieu de livre. Les relations sont bien expliquées et biens décrites.
Les autres filles ne nous font rien ressentir. Mais le livre nous offre des messages codés. Oui vous avez bien lu, des messages codés dans leurs poèmes, elle parlent avec Samantha et Sarah pour pofiner leur évasion. Allala, encore un point que j'ai adoré un peu de poésie mélangée à un code rien n'est plus originale mais il y a peu de messages un peu plus n'auraient pas fait de mal.
En passant le prénom de Kieran est sublime, je le donnerais bien à mon enfant. Waverly c'est beau mais moins. En tout cas saché que les prénoms de tous mes personnages y compris personnages secondaires sont très originaux. Bon on a beaucoup de points positifs mais un point négatif tout de même. La religieux apparaît progressivement dans chaque vaisseau. Et moi je déteste ça ! Mettre de la religion dans un livre comme celui-là ce me soule ! Non pas que je suis contre toutes religions au contraire même. C'est décevant que ça nous endorme un peu. Après pour ce que ça dérange pas tant mieux. Cela va ( je pense) prendre beaucoup d'importance dans le tome 2 mais j'espère que çasera mieux dit et tous de même ( pour que ça nous incite à encore plus aimez ) approfondie. Je ne suis pas d'accord avec Marvin ( Forbidden Book ) quand il dit que le monde de l'espace est très présent. Cela ne m'a pas gênée et pour le peu qu'il y a ça donne un sens au livre.
La fin n'est pas bouclée. Mais c'est une fin horrible, On veut tout de suite commencée le deuxième opus. On s'aperçoit également qu'une autre personne sera très importante et que Waverly doute d'elles. l'histoire en sois viens de boucler la première partie et que donc le tome 2 risques d'être très prometteur !
Par Mimon le 18 Mars 2019 Editer
Mimon
Excellent tome très addictif et oui je suis d accord avec certains commentaires Kieran était très très énervant dans ses convictions il a complètement perdu l'esprit
Par SoAddict le 30 Janvier 2018 Editer
SoAddict
Un second tome aussi prenant que le premier malgré les caractères et les actes de Kieran qui m’ont vraiment beaucoup beaucoup BEAUCOUP énervé.

https://soaddictblog.com/2018/01/30/mission-nouvelle-terre-2-spark-damy-kathleen-ryan/
Par Bokoue le 16 Février 2017 Editer
Bokoue
Une très belle aventure spatiale avec pleins de rebondissements. j'ai été fort prise par ce livre et je l'ai fini en quelques jours. Je conseille vivement cette trilogie qui contient tous les ingrédients à un bon roman: aventure, suspense, romance, voyage spatiale....Vous passerez un bon moment.
Par Nouz07 le 8 Août 2016 Editer
Nouz07
Je ne sais pas quoi dire...je m'attendais a mieux. J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire qui a du potenciel mais qui est mal éxécuté par l'auteur. Ce livre est quand pas mal même si je trouve que l'auteur n'est pas totalement impartiale dans cette histoire. On comprend en tout cas de mon point de vue qu'elle a une préférence pour Kieran.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Seth est un personnage auquel j'aurai voulu m'attacher mais qui m'a surprise avec ses actes antipathique et même cruelle envers Kieran. Je ne comprend pas l'auteur car elle a fait de lui un personnage incompréhensible pour moi par rapport a la différence de son comportement avec Waverly et avec les autres. Ce que je n'aprécie pas car j'aurai voulue apprécié Seth !!!!
Elle utilise un réelle clichée qui m'a déplue. Le blond qui est le gentil tout mignon a la tête des autres et puis le brun antipathique et ténébreux. J'espère que la suite sera meilleure
Par mina34 le 16 Juin 2015 Editer
mina34
Lorsque j'ai acheté ce livre, je me suis rendue compte que c'était le tome 2 que lorsque je l'ai terminé! Bon apparemment j'ai réussi à me passer du premier et je l'ai bien aimé! J'adore quand les histoires se passent dans l'espace alors j'étais ravie. Je ne m'attendais pas à la fin alors c'est encore un plus!
Par BlackLight le 4 Avril 2015 Editer
BlackLight
Une nouvelle trilogie, du tout nouveau pour moi, et une histoire assez palpitante à travers les couloirs des vaisseaux. Des personnages tout juste moyens quand même, des clichés et un triangle amoureux mais une intrigue bien placée et haletante. Une bonne trilogie tout de même.
Par Louuise le 16 Janvier 2015 Editer
Louuise
C'est vraiment une série crescendo! On commence avec un premier tome bien mais pas au top et on fini avec un super bouquin, au lieu de ce lasser on en veut toujours plus! J'avais peur que ce premier tome soit ennuyant car trop porter sur les enjeux politiques après que l'équipage de l'Empirée et rejoins celui du Nouvel Horizon, alors que même le poste de capitaine du vaisseau est très demander les débat ne se font pas autour d'une table mais bien à renfort d'action. Bon maintenant parlons de Seth comment l'auteur a t'il put
Spoiler(cliquez pour révéler)
lui faire perdre un bras ???!!!! franchement je crois que j'était encore plus déprimé que Seth
. Après la fin de ce tome est vraiment super et je l'ai trouvé vraiment juste est adapté a toute l'histoire! Déçu d'en finir avec cette superbe trilogie!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode