Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 500
Membres
1 046 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

André Ruellan

Par Aude le 11 Juillet 2010 Editer
Aude
Intéressant pour l'évocation d'un Paris futur assez effrayant mais pas totalement implausible, et un retournement final assez bizarre et réussi quoique longuement préparé.

Pour le reste les personnages pris individuellement, et les événements peinent un peu à retenir l'intérêt je trouve.
A propos du livre :
Tunnel
Tunnel
Par catf le 24 Août 2022 Editer
catf
Tout d'abord, merci à @Nicolak pour cette belle découverte.
J'ai vite était prise par l'histoire, plus j'avançais plus je voulais savoir la suite.
Je ne lis pas vraiment la science-fiction et pourtant je me suis laissé embarquer dans tous ces univers totalement insolites.
La fin fut comme un disque rayé… inattendu.
Un auteur que je ne connaissais pas du tout, et que je vais continuer à découvrir.

Bonne lecture !
A propos du livre :
Le disque rayé
Le disque rayé
Par NicolaK le 7 Avril 2022 Editer
NicolaK
Kurt Steiner (Oui, je sais, André Ruellan, mais je préfère continuer à le nommer sous le nom que je lui ai toujours connu) nous embarque une nouvelle fois dans un tourbillon dont on ressort complètement perturbé.
Paul, chercheur en psychopharmacologie, teste sur lui-même un produit, le mémoryl, sur lequel il travaille, censé stimuler la mémoire. Enfin façon de parler, puisqu'en fait, sa vie en est changée à tout jamais, parce que la mémoire sollicite nos souvenirs, les vrais, les bien réels. Tandis que là, ce n'est pas le cas et l'imagination (ou pas) s'en mêle (ou s'emmêle, au choix).
Il se met à naviguer entre diverses époques et réalités, l'espace-temps ne signifie plus rien et il ne sait plus qui il est, qui l'entoure ou pas. Un jour marié et père, le lendemain grand vide, amnésie totale, le surlendemain fiancé.. Puis retour dans la réalité. Mais quelle réalité ? Bien difficile de faire la différence. Notre Paul consulte, bien évidemment, mais on lui dit qu'il souffre d'hallucinations. Bien entendu, ce qu'il relate dépasse l'entendement.
Mais nous on comprend, parce qu'on est tellement immergé dans l'histoire que tout est bien réel. Il est décidément très fort, cet auteur. On est tourneboulé comme pas permis, parce qu'on se fond dans le personnage, fort sympathique au demeurant.
Kurt Steiner a toujours aimé parler de dimensions parallèles, de paradoxes temporels, et j'adore ça. Ce qui me fait aimer même ses livres tendant un peu vers la science-fiction, parce qu'à mes yeux ça n'en est pas vraiment, hormis une toute petite poignée que je lui pardonne volontiers. Eh oui, je suis faible et un génie reste un génie.
Donc si vous aimez que vos neurones soient triturés dans tous les sens, dans un roman sans le moindre point mort, sans longueurs et vraiment passionnant, plongez-vous dans ce récit et croisez les doigts pour espérer retrouver la raison après avoir fermé le livre.
A propos du livre :
Mémo
Mémo
Par NicolaK le 30 Mars 2022 Editer
NicolaK
Une revisite chez mon Kurt Steiner, sur un livre de SF, donc que je ne suis pas censée apprécier a priori, mais vous connaissez ma fascination pour l'écriture hors normes de cet auteur, donc je l'ai lu et je l'ai aimé.
L'auteur flirte aisément avec le voyage dans le temps, les paradoxes et les univers parallèles et ça par contre, ça me passionne.
Le principal protagoniste, le seul même pourrait-on dire, Matt Wood se réveille complètement amnésique, ne sachant absolument pas où il est, mais pas seulement dans quel bled il se retrouve, il n'a plus du tout le sentiment d'être encore sur Terre. D'immenses poutrelles d'acier montant jusqu'aux nuages l'entourent de toutes parts, et il est cerné par de monstrueuses créatures, des mollusques gigantesques, sorties de nulle part, et quelques humains qui semblent lui en vouloir sans qu'il en connaisse la raison. Qu'à cela ne tienne, si la vie au sol est impossible, il va vivre dans les airs. D'ailleurs, il trouve un revolver et un objet étranger dans sa poche, ça doit bien servir à quelque chose.
Tout en fuyant les dangers qui le menacent, il passe d'un univers à un autre, se demandant sans cesse entre deux s'il est dans le futur ou dans d'autres dimensions et surtout : qui peut-il bien être ? C'est très kafkaïen comme approche.
Pour résumer, j'ai adoré, et tout amateur du genre ne peut que se délecter de ce récit magistralement rédigé du bout de la plume de Kurt Steiner, trop injustement méconnu. Beaucoup d'auteurs du genre peuvent aller se rhabiller devant son génie. Enfin je ne suis pas là pour descendre les autres mais pour vanter le talent d'André Ruellan, parce que si vous ne l'avez jamais lu, quel que soit le genre qu'il choisisse d'exploiter, on a du très très haut niveau.
A propos du livre :
Le disque rayé
Le disque rayé
Par NicolaK le 2 Mars 2022 Editer
NicolaK
S'il est un recueil que je conseille à tout amateur de livres d'épouvante magnifiquement écrits, et qui ne connaît pas encore Kurt Steiner, c'est bien celui-ci.
Cette anthologie mythique comporte deux romans : De flamme et d'ombre et L'envers du masque, auxquels viennent s'ajouter quantité de nouvelles de genres très différents, mais d'une qualité égale. Vraiment du haut niveau.
L'auteur n'a pas son pareil pour nous plonger dans l'horreur tout en nous faisant sourire avec son humour bien particulier. Si André Ruellan a toujours écrit ses textes "de genre" sous pseudo, c'est par excès de modestie. Un auteur qu'il faut absolument avoir lu, écrivain phare et de loin le meilleur de la collection "Angoisse". Pourtant, il y en avait de très bons, comme mon B.R. Bruss, ou Dominique Rocher, par exemple, mais Kurt l'a toujours emporté, quel que soit le sujet qu'il choisissait d'aborder.
A propos du livre :
De flamme et d'ombre (Recueil)
De flamme et d'ombre (Recueil)
Par NicolaK le 23 Février 2022 Editer
NicolaK
mon Kurt Steiner, sauf que je ne sais que dire, la 4e en racontant déjà beaucoup, et puis on a déjà vu les livres séparément.

J'aime bien voyager avec l'un de mes auteurs préférés, mais je suis toujours un peu réfractaire à la science-fiction.

Que les fans ne m'en veuillent pas, j'en lis énormément et même de belles pépites, je l'avoue.

En tout cas ce volume en est une aussi.
A propos du livre :
Ortog
Ortog
Par NicolaK le 18 Février 2022 Editer
NicolaK
Premier livre d'une nouvelle collection dirigée par Marianne Leconte (Lattes), j'étais au départ un peu déconfite de ne plus voir Kurt Steiner en gros sur la couverture, mais bon. On entre d'emblée dans une écriture qui ressemble plus à un scénario pour son image cinématographique, on ressent comme une sorte d'urgence, mais le livre ayant été écrit en même temps que le film, ceci explique cela.
L'auteur mêle habilement les genres et les époques. Nous sommes dans un univers contemporain,où est dénoncée la haine raciale ou / et sociale, scènes de fascisme quotidien, avec un maître qui entend faire ce qu'il veut sans rendre de comptes à personne, entre ses rêves de puissance et son désir d'assujettir les "petits"
Mais à cette fiction politique, l'auteur a ajouté la dose de fantastique qui lui est chère et habituelle, utilisant les ténèbres, la violence, le sang, les sacrifices et chasses à l'homme. Les personnages sont magnifiquement décrits, notamment ce médecin, homme de science, se retrouvant fort dépourvu face à l'irrationnel. Et puis la plume... bah c'est un Kurt Steiner après tout.
Franchement, chapeau bas. Une oeuvre magistrale.
A propos du livre :
Les Chiens
Les Chiens
Par NicolaK le 7 Octobre 2021 Editer
NicolaK
Encore un récit de Kurt Steiner qui m'a fait frissonner.
L'histoire est déjà reprise en 4e et en dire plus spoilerait.
C'était fatal. À force de tirer sur les ambulances, on allait bien en venir aux cercueils.
Et un jour, justement, où les fossoyeurs sont en grève! Un tel acharnement sur un sujet en principe cliniquement mort éveille les soupçons de l'inspecteur Sartoux et la perplexité médicale d'Isabelle, sa pétulante maîtresse.
L'enquête commence par se porter sur la famille de la victime à répétition. Et le mystère ne fait que s'épaissir. Touristes italiens visitant les banlieues pour acheter des amanites phalloïdes, allées et venues nocturnes dans le grenier désert au-dessus de la chambre du couple, lavabo rempli de sang au matin
Sans compter que les cadavres s'accumulent et que les chasseurs commencent à ressembler à du gibier...
Mais les apparences sont trompeuses. Alors qu'il croyait entrer chez Boris Karloff, Sartoux a peut-être sonné à la porte de Groucho Marx.
J'ajouterai juste que Kurt Steiner m'a trimballée tout du long et je n'ai rien vu venir.
À lire d'urgence pour les fans du genre et de l'auteur.
A propos du livre :
On a tiré sur le cercueil
On a tiré sur le cercueil
Par NicolaK le 7 Octobre 2021 Editer
NicolaK
Encore un récit de Kurt Steiner qui m'a fait frissonner.
L'histoire est déjà reprise en 4e et en dire plus spoilerait.
C'était fatal. À force de tirer sur les ambulances, on allait bien en venir aux cercueils.
Et un jour, justement, où les fossoyeurs sont en grève! Un tel acharnement sur un sujet en principe cliniquement mort éveille les soupçons de l'inspecteur Sartoux et la perplexité médicale d'Isabelle, sa pétulante maîtresse.
L'enquête commence par se porter sur la famille de la victime à répétition. Et le mystère ne fait que s'épaissir. Touristes italiens visitant les banlieues pour acheter des amanites phalloïdes, allées et venues nocturnes dans le grenier désert au-dessus de la chambre du couple, lavabo rempli de sang au matin
Sans compter que les cadavres s'accumulent et que les chasseurs commencent à ressembler à du gibier...
Mais les apparences sont trompeuses. Alors qu'il croyait entrer chez Boris Karloff, Sartoux a peut-être sonné à la porte de Groucho Marx.
J'ajouterai juste que Kurt Steiner m'a trimballée tout du long et je n'ai rien vu venir.
À lire d'urgence pour les fans du genre et de l'auteur.
A propos du livre :
On a tiré sur le cercueil
On a tiré sur le cercueil
Par jaiuneheurealire le 31 Janvier 2017 Editer
jaiuneheurealire
Un Paris couvert de crasse et de détritus dans un futur policé et totalitaire, presque. Une guerre larvée, des rebelles rasés qui se sacrifient sur des croix. Une étrange affaire de manipulation, de désobéissance, d'élimination de masse et de recherche du pouvoir que seule la science-fiction peut se permettre. Mais parfois, il faut rester humble devant l'adversité de ses héros! C'est un peu le manque de ce roman.
A propos du livre :
Tunnel
Tunnel
Par Fabior le 23 Mai 2014 Editer
Fabior
Matthews Wood est maître-assistant de physique théorique, un homme qui se réfugie dans le travail, la femme qu’il aimait, l’avait quitté brutalement sans explication. Alors que penser quand il rentra chez lui et se retrouva face à un double parfait, quoique les traits plus creusé, au regard plus sombre, aux joues couvertes de barbe.
--- Ce n’est pas parce que je reviens avant d’être parti, dit son double, que tu dois oublier les lois de l’hospitalité envers toi-même.
Somme-nous à la fin d’une incroyable histoire, ou au début.

Encore un très bon Kurt STEINER, avec une histoire qui avance doucement, sans trop en dévoiler la trame, et ça c’est un plus. Je conseil.
A propos du livre :
Le disque rayé
Le disque rayé
Par ComteHislec le 20 Mai 2013 Editer
ComteHislec
Un court bouquin plutôt glauque, plutôt bien écrit, mais qui laisse perplexe, car il n'est pas assez fouillé. J'aurais aimé que l'auteur aille plus loin dans son idée.
A propos du livre :
Les Pourvoyeurs
Les Pourvoyeurs
Par Deniador le 19 Avril 2012 Editer
Deniador
La claque ... une grande grande claque que la lecture de ce FNA. Kurt Steiner a vraiment marqué un grand coup, et nous plonge dans une aventure surprenante.

Ce personnage complètement amnésique, qui ne sait pas qui il est, d'où il vient, où il est.. ce mondes des plus étranges dans lequel il évolue...

ça peut sembler hyper brouillon, et on ne comprend pas de suite où l'auteur va nous emmener...

Mais pourtant, la lecture est si poétique, si fluide, qu'on se laisse emporter, pour comprendre petit à petit ce qui se passe.

Et là, à ce moment, c'est la claque... Vraiment une super réussite, difficile à définir, il faut le lire pour le comprendre.

Sur la fin, on est même assez proche de la hard science, avec des réflexions très poussées et très scientifiques "logiques" sur l’implication de l’imbrication des évènements lors des déplacements temporelles... c'est un régal ! Je le conseil vivement pour ceux qui auront a chance de pouvoir l’acquérir.
A propos du livre :
Le disque rayé
Le disque rayé