Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 121
Membres
1 047 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Annie Perreault

Par Waterlyly le 30 Janvier 2023 Editer
Waterlyly
Il y a Anna, qui aimerait traverser le lac Baïkal. Il y a l’Ours, un homme qui lui vient en aide. C’est l’occasion pour ces deux blessés par des amitiés perdues de se raconter l’un à l’autre. Anna va ainsi narrer sa rencontre avec Gaby, pendant un trajet de train. Et puis, il y a celle que l’on ne voit pas, et qui tisse et défait les liens d’une histoire dont elle veut garder le contrôle.

Quel roman surprenant. Je ressors étonnée et bluffée par l’originalité de ce récit qui sort vraiment des sentiers battus, de par une construction narrative unique et une plume au service des sentiments et de la nature.

D’emblée, j’ai accroché, et je ressors conquise par ces petites tranches du quotidien de chacun des personnages qui sont ici proposées. Un quotidien blessé par un passé très présent et par quelques déconvenues amicales.

L’auteure nous offre de beaux portraits, notamment en ce qui concerne les personnages féminins. Avec beaucoup de délicatesse et de pudeur, l’auteure égrène l’histoire de chacun d’entre eux.

Mais ce roman, c’est également un magnifique hommage à une nature parfois hostile mais qui aidera les personnages à les mener à une sorte de résilience.

La plume de l’auteure est somptueuse. Le schéma narratif est parfait. Les personnages oscillent entre les divers points cardinaux. Je ressors conquise par le talent de l’auteure afin de restituer au mieux les émotions de tout un chacun. Les chapitres sont très courts et cela rythme l’histoire.

Un roman surprenant, très original, servi par une trame narrative excellente et des personnages tout en sensibilité. La plume est élégante et d’une grande délicatesse. À découvrir.
A propos du livre :
Les grands espaces
Les grands espaces