Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Anthony Lamacchia

Par Lesaventuresdelea le 13 Décembre 2020 Editer
Lesaventuresdelea
Tout d’abord, je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman en service presse papier.

L’histoire : Nous suivons plusieurs ados qui vont tous recevoir une invitation par un clown en apparence assez effrayant, à son cirque quelques jours plus tard. Tous les ados vont donc s’y rendre malgré quelques-uns assez réticents. En arrivant au lieu-dit, il y a bien un cirque et tous y pénètrent et voient des personnes qu’ils connaissent, des parents avec leurs enfants etc… Cependant, comme vous vous doutez au vu du résumé, tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont être transportés dans un étrange lieu qui se nomme le carnaval de Sang-Rire. J’ai vraiment eu du mal avec cette lecture, j’ai été mal à l’aise durant toute l’histoire et je voulais que ça se termine vite. En effet, on a de nombreuses scènes assez gores qui moi, m’ont vraiment écœurées.

SPOILER Nous avons des scènes de tortures faites par le clown à chaque chapitre à partir du moment où on est dans le carnaval et c’était juste horrible. Il y a notamment des scènes avec des yeux qui m’ont beaucoup perturbé. FIN DU SPOILER

Les personnages : Nous suivons Sandy, une jeune fille invitée avec son groupe d’amis au carnaval, un personnage que j’ai bien aimé suivre. Ensuite, nous suivons Ted et son chien Ben, ce sont deux personnages que j’ai beaucoup aimé et qui m’ont fait beaucoup de peine. Nous suivons aussi, au début de l’histoire, deux sœurs jumelles que j’ai détesté, je n’ai vraiment pas compris ce duo.

SPOILER J’ai été très mal à l’aise avec les deux sœurs qui ont une relation incestueuse qui m’a profondément dérangée et heureusement que cela n’a pas duré trop longtemps… FIN DU SPOILER

Nous suivons sur Axel et Jérémy, deux personnages particulièrement détestables et horribles à suivre à cause de toutes les choses qu’ils ont fait. Pour finir, j’aimerais parler du personnage de Sang-Rire, le clown. Je n’ai pas aimé ce personnage et au-delà de ne pas l’aimer, je ne l’ai pas compris. J’aurai aimé qu’à la fin une explication soit donnée sur ses motivations mais au final, il n’y en avait pas.

La plume : Malheureusement, je ne peux pas dire que j’ai apprécié la plume car les nombreuses descriptions que l’auteur a choisi d’intégrer m’ont gêné. De plus, il a une plume assez visuelle ce qui fait que je visualisais vraiment bien ce qu’il décrivait, pour le coup avec un livre de fantasy, j’aurai pu très bien visualiser son univers et cela aurait été à son avantage. Ici, avec un livre d’horreur cela a été, à mon goût, un énorme problème.

En résumé, je ne peux pas dire que j’ai détesté ma lecture car je me suis attachée à certains personnages et dans le fond j’ai bien aimé l’histoire. Ce qui m’a vraiment dérangé ce sont les scènes beaucoup trop gores pour mon petit coeur sensible. Si le gore ne vous dérange pas, foncez je pense que cela vous plaira. Par contre, si comme moi, les scènes beaucoup trop visuelles vous dérangent, n’y allez pas c’est un conseil, vous allez vous sentir mal et ce n’est pas le but d’une lecture.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
A propos du livre :
Le Carnaval de Sang-Rire
Le Carnaval de Sang-Rire
Par LaBulleCoco le 25 Octobre 2023 Editer
LaBulleCoco
On va suivre une petite famille, fraîchement installée dans un quartier résidentiel. Un soir des phénomènes étranges vont se dérouler, une brume opaque, des cris, quelque chose qui rôde…

C’est un Roman horreur, fantastique avec des vibes survival. En cette période automnale/Halloween j’avais bien envie d’une petite lecture horreur, mystère, survival, bien comme il faut et Bim !

J’ai adoré suivre cette petite famille, en apprendre plus sur eux, les voir se démener face au danger, mais surtout enquêter dans mon coin sur les causes de celui-ci.

J’ai adoré le plot twist de fin et puis tous les rebondissements au cours du récit ! J’étais en mode : "Mais non, .. Non, tu peux pas ?! " Ou "mais mon Dieu bouge toi !" Bref la psychopathe qui lit et qui râle. J'adore quand un livre me provoque tout un panel d'émotions, avec des rebondissements, un développement et des personnages maîtrisés.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, les phrases sont simples et compréhensives et le vocabulaire est super riche et varié, il n’y avait pas de répétition et on comprenait toujours les mots avec le contexte. J’ai beaucoup aimé, les heures qui défilent tout au long de l’histoire, parce que finalement, tout ça n’aura duré qu’une nuit.

Ayant un rythme de lecture plutôt lent, j’ai dévoré ce roman. Franchement, j’avais un peu peur de ne pas accrocher avec le côté fantastique, mais qué nenni ?!

Anthony Lamacchia a su me glacer le sang, me révulser, me surprendre. J’ai adoré être malmené, alors merci M. Lamacchia.

Je recommande +++ et j’ai hâte de me replonger dans un autre de ses romans !
A propos du livre :
Ils viennent pour nous
Ils viennent pour nous
Par MrsTagada le 6 Septembre 2023 Editer
MrsTagada
🎂 Ils viennent pour nous 🎂


🕷️Tout d’abord, ne faites pas la même erreur que moi. Lisez ce livre en plein jour et non pendant une insomnie 😅

🕷️ Si vous adorez l’horreur et le gore, alors ce livre est fait pour vous! ( attention, les arachnophobes accrochés vous. 😭 Surtout pour un chapitre en particulier, tellement bien décrit que j’en avais des démangeaisons)

🕷️ Vous entrez ici dans une histoire angoissante. Pas un seul moment de répit pour nos personnages.
La plume est très agréable. Le suspense est à son comble et cela jusqu’à la dernière page!
Nous allons de rebondissements en rebondissements tout en gardant ce mystère qui n’est révélé qu’à la toute fin de l’histoire. Et une fin pas des moindres… 😨

🕷️ Les personnages quant à eux sont tous bien différents, certains attachants et d’autres pas du tout ( non non je ne parle pas du tout d’ Etienne 🙄) les flashbacks nous permettent de mieux les comprendre mais aussi; et surtout; comprendre quelques détails importants de ce cauchemar.

🕷️ En bref, si vous adorerez le fantastique et l’épouvante, alors foncez ! Quant à moi si j’ai bien retenu une chose lors de cette lecture : ne jamais aider les autres et encore moins des inconnus. Dans une situation comme celle-là, c’est chacun pour soit. 🫢
A propos du livre :
Ils viennent pour nous
Ils viennent pour nous
Par Du_bout_des_livres le 27 Août 2023 Editer
Du_bout_des_livres
Je n'ai pas pu participer à la campagne Ulule de ce livre d'Anthony Lamacchia mais ce livre m'a interpellée depuis le début de sa promo.

Alors quand l'auteur m'a proposé de le découvrir en service presse, j'étais telle une petite fille devant un cadeau de Noël 🤩

Et quel cadeau ! Du début à la fin l'histoire nous plonge dans un enfer sans nom, dans une angoisse qui ne nous lâche pas jusqu'à la dernière page ! Et même après d'ailleurs ! Je vous écrie d'ailleurs en ayant encore ce noeud au ventre que seuls les vrais livres horrifiques peuvent me procurer.

L'écriture est tellement fluide qu'on a du mal à lâcher le livre, d'autant plus qu'on veut savoir ce qu'il se passe, comment ça va se terminer, d'où provient ce mal si soudain, si virulent et si terrifiant.

Etienne est un personnage complexe qu'on a du mal à pleinement apprécier, tout en comprenant son besoin de liberté. En tant que parent, on sait combien la pression peut être lourde et difficile à assumer.

Le reste de sa famille est bien plus intéressant et attachant. Marion est une ado rebelle mais tellement forte et courageuse, et son frère, bien que plus jeune le devient tout autant après plusieurs traumatismes. Mais je ne vais pas spoiler l'histoire.

Je vous laisse découvrir ces "monstres" qui viennent pour nous, qui nous effraient autant par leur présence que leur absence ou par leur cruauté.

Entre deux, on a également droit à des flashbacks qui nous permettent de mieux cerner les personnages et de réaliser que certains monstres ne viennent pas tout droit de l'enfer mais sont bel et bien des humains parmi tant d'autres.

Alors si vous voulez passer un bon moment de terreur, n'hésitez plus et foncez découvrir ce livre !
A propos du livre :
Ils viennent pour nous
Ils viennent pour nous
Par LeslecturesdeNath le 11 Mars 2023 Editer
LeslecturesdeNath
𝗕𝗼𝗻𝗷𝗼𝘂𝗿,

Voici mon retour sur le roman d’ Anthony Lamacchia Auteur 𝑳’𝒊𝒏𝒔𝒑𝒊𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒃𝒆𝒔𝒕-𝒔𝒆𝒍𝒍𝒆𝒓𝒔. Merci de m’avoir fait confiance pour ce service-presse.

Fabien et Julia sont heureux et très amoureux. Ils vivent dans l’appartement dont Julia a hérité de sa Tante Florence. Tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce que l’on retrouve Julia, froidement assassinée dans une ruelle sombre et sale.
Tout s’écroule autour de Fabien, il ne sort plus, ne dort plus, mange à peine, une colère sombre gronde en lui, il veut retrouver l’assassin de sa femme, qui ne l’a toujours pas été par la police, il veut le faire souffrir, autant que lui souffre.
Il finit par sortir et reprendre son travail, ce qui lui fait penser à autre chose pendant un temps, mais de retour chez lui, Julia est omniprésente. Alors, pour faire face à son deuil et à sa douleur, il va se faire aider par une psychologue, Myriam Delaiguille qui va lui conseiller d’écrire tout ce qu’il a sur le cœur, ainsi, il va pouvoir extérioriser sa douleur face à son lourd traumatisme. Il va alors coucher sur le papier ses pensées, ses effroyables cauchemars, lire des romans dont les auteurs ont vécu un drame terrible, tout comme lui, dont Anthony Lamacchia (vous comprendrez en lisant cette histoire.). Ce qui est certain, c’est qu’il a un don pour écrire.

L’écriture, va-t-elle l’aider à remonter la pente ? Va-t-elle lui permettre d’effacer tous ces terribles cauchemars, reprendre une vie normale et accepter la mort de Julia ?
Va-t-il enfin retrouver l’assassin de sa femme ?

Ce roman psychologique est un véritable page-turner. Les chapitres sont assez courts et donnent le rythme, les rebondissements se succèdent les uns après les autres.

L’état psychologique, à la limite de la folie, de Fabien est véritablement bien décrit, j’arrivais à me l’imaginer écrivant d’une façon automatique, comme s’il était guidé, noircissant des pages et des pages.

Je me suis posée tellement de questions, la psy, la voyante, les objets retrouvés chez lui etc.., et quand la fin est arrivée, je me suis aperçue que j’avais eu raison sur une bonne partie de celles-ci, mais pas que, Anthony a su me surprendre.

Le suspens que l’auteur a su créer, du début à la fin est vraiment captivant, angoissant, limite stressant. C’est un ascenseur émotionnel qu’il m’a fait prendre.
J’ai lu ce récit original d’une traite en à peine quelques heures.

J’espère juste que tous les auteurs ne sont pas inspirés de la sorte.

Roman court à lire absolument.

Bonne lecture et à bientôt pour une nouvelle chronique.

{͜͠N͜͜͠͠a͜͜͠͠t͜͜͠͠h͜͠} 🙂
A propos du livre :
L'Inspiration des best-sellers
L'Inspiration des best-sellers
Par LukiBooky le 7 Février 2023 Editer
LukiBooky
J’ai beaucoup aimé l’écriture et l’agencement des chapitres et point de vue que j’ai trouvé très agréable à lire ! L’ambiance arrive petit à petit et s’installe crescendo, ce que j’ai appréciée! Il est vrai que je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi "trash" mais ça ne m’as pas dérangé ! C’était une lecture plutôt rapide ce qui est un bon point pour moi. J’ai tendance à croire -pour ce genre- que lire d’une traite -ou presque- est le mieux pour ne pas perdre l’ambiance installée.

J’ai apprécié les personnages principaux -enfin presque tous 🤭- que j’ai trouvé bien écrit et attachant ! J’en arrivais à avoir de la peine pour ce qu’il leur arrivait. Néanmoins, j’en suis venu vers la fin à ne plus me rappeler qui était qui, mais après m’être remuer les méninges je m’en suis rappelée ! (Je suis assez tête en l’air donc ce n’est pas surprenant)

Pour le clown Sang-Rire, je l’ai bien aimé aussi, pas en tant que personnage mais par rapport à comment il a été construit et développé. Par contre, j’aurais aimé en apprendre plus sur lui, ses origines, ce qu’est ce Carnaval et ce qui se cache derrière.

Pour conclure, j’ai mis 4⭐️/5 à ce livre et je le recommande pour les personnes appréciant ce genre !
A propos du livre :
Le Carnaval de Sang-Rire
Le Carnaval de Sang-Rire
Par Louveceltique le 7 Janvier 2020 Editer
Louveceltique
http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1951-l-inspiration-des-best-sellers-d-anthony-lamacchia#17792

Merci à Anthony Lamacchia pour sa confiance.

Voilà une lecture plutôt surprenante dans le bon sens du terme.
J'étais un peu suspicieuse en découvrant le titre et ma curiosité me titillait.
Et bien que ne fut pas ma surprise, cette histoire est pour le moins étonnante, et j'avoue que même si au niveau du tiers du livre je me suis posée cette question effrayante:
- Euh , il veut nous emmener où là ?
J'ai eu très peur de me perdre dans un sac de nœud indémêlable, mais tout prend sens au fur et à mesure.
Une histoire déboussolante , avec un twist final en correspondance avec l'histoire.
Tout ici baigne dans une ambiance "mystique" entre rêve et réalité avec une fin en totale adéquation avec cet univers.

Agréable moment de lecture avec une chose importante pour moi, de la surprise, du hors clichés.
A propos du livre :
L'Inspiration des best-sellers
L'Inspiration des best-sellers
Par Clea-8 le 29 Septembre 2019 Editer
Clea-8
J'ai été très heureuse que l'auteur m'ai contacté pour que je découvre son roman jeunesse. J'ai adoré ! Ce roman sort de l'ordinaire en ayant pour pour thème la nécromancie. La couverture est magnifique ! La police du texte est juste dingue ! C'est superbe roman à lire pour Halloween ! C'est un coup de coeur ! J'ai adoré le personnage de Wilfried, je me suis vraiment attaché à ce personnage. Et cette fin ! Je recommande ce livre jeunesse aux amateur de zombies !
Par Thrillerschronicles le 23 Avril 2024 Editer
Thrillerschronicles
es divers groupes de lecture auxquels je suis affilié, notamment sur Facebook, me permettent de découvrir de nouveaux auteurs. Je suis généralement tenté par leurs oeuvres après avoir lu la quatrième de couverture. C'est précisément au sein d'un de ces groupes de lecture que j'ai eu connaissance du roman d'Anthony Lamacchia : "L'Inspiration des Best-Sellers".
Ce dernier s'avère être un thriller psychologique très concis et tout à fait excellent. Nous sommes plongés dans l'histoire de Julia et Fabien Dümur, un couple amoureux, sans histoire. Leur bonheur parfait est toutefois entaché par un événement tragique : le meurtre de Julia dans une impasse, qui plonge son mari dans le désarroi. Pour exorciser sa douleur, Fabien, désormais veuf éploré, se lance dans l'écriture. Au fil des pages, oscillant entre réalité et rêves, Fabien partage ses émotions tout en se laissant également séduire par la lecture.
Le suspense est au rendez-vous, ponctué de rebondissements et d'un dénouement final inattendu. Dès les premiers mots, nous sommes happés par l'intrigue et nous ne parvenons plus à décrocher. Ce mariage subtil entre thriller et fantastique est parfaitement maîtrisé... Cette lecture s'est révélée excellente et la découverte de cet ouvrage a été des plus enrichissantes.
A propos du livre :
L'Inspiration des best-sellers
L'Inspiration des best-sellers
Par SaleGargouille le 22 Avril 2024 Editer
SaleGargouille
Du zombie mis au goût des contes de fées. Si l'idée peut surprendre, l'exécution est quant à elle intéressante de part son accessibilité en choisissant des histoires courtes et variées.
Ces contes de zombies manquent le petit coup de cœur en ne proposant pas vraiment de récit mémorable, mais la variété est au rendez-vous pour faire frissonner et divertir les plus jeunes.
A propos du livre :
Contes de zombies
Contes de zombies
Par SaleGargouille le 22 Avril 2024 Editer
SaleGargouille
Fabien perd tragiquement la femme de sa vie dans un assassinat. Sa psy lui conseille alors de s’essayer à l'écriture pour entamer sa thérapie. En fait, ça tombe plutôt bien : au lycée, Fabien était assez doué pour cela et semble n’avoir rien perdu de sa superbe après toutes ces années.
Autant le dire tout de suite, L'inspiration des best-sellers, qui de part son nom et sa couverture ressemble à s'y méprendre à l'un de ses guides rédigés par des auteurs n'ayant jamais écrit de best seller, m'a laissé un sale goût en bouche.
Au vu de son faible nombre de pages et de la faiblesse avec laquelle sont explorés les divers éléments ici exploités, j’ai l’impression d’être face à un récit rédigé à la va-vite.
Évidemment, la chute, éculée, n’a rien de surprenant.
A propos du livre :
L'Inspiration des best-sellers
L'Inspiration des best-sellers
Par Thrillerschronicles le 18 Avril 2024 Editer
Thrillerschronicles
Avant tout de chose, je tiens à remercier Anthony Lamacchia pour cette lecture, qui, disons-le, a été horrifique, mais dans le bon sens du terme. En effet, j’ai été totalement emballé et bluffé par ce thriller horrifique comme Anthony l’a présenté.

En revanche, âmes sensibles s'abstenir si vous n’aimez pas les films d’horreur de base et le sang qui coule en mode chute du Niagara…

Le livre s’intitule « Ils viennent pour nous » avec la famille LINERTI dont en voici les membres :

Sylvie : La maman
Etienne : Le papa
Marion : La fille
Aurélien : Le fils
Nicolas: Le meilleur ami d'Aurélien

Durant une nuit, le père, Étienne est victime d’insomnie et erre dans la maison. Des hurlements provenant de la maison voisine vont lancer l’histoire dès le début du livre. L’horreur commence en distinguant cette voisine rampant sans ses jambes dans une mare de sang. Victime qui va disparaître provoquant une certaine incompréhension de la famille Linerti.

Les autorités sont prévenues et deux gendarmes arrivent sur les lieux et pénètrent dans la maison. Malheureusement, ils n’en ressortiront jamais. La famille préfère rester dans leur maison. Il se passe quelque chose d’anormal et là, un homme vient frapper à leur porte. Il est blessé au bras, mordu par un animal ou une chose. Mais son infection devient gore et le fera mourir dans d’affreuses souffrances. Étienne et Sylvie viennent absolument protéger leurs proches et pour cela, il faut fuir. Sylvie part avec Nicolas et Aurélien alors qu’Étienne et Marion restent pour voir un couple de voisins. La nuit s’annonce mortelle et dans leur fuite, un épais brouillard subsiste, dissimulant peut-être la terreur et la peur.

On part d’un thriller où un crime odieux a été perpétré et on finit dans l’horreur. Mais après réflexion, tous les crimes sont horrifiques, certains pires que d’autre, c’est certain.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire un excellent roman rempli de peurs, de stress, de doute, de remise en question. « Ils viennent pour nous » vous prend aux tripes dès les premières pages et vous vous posez la question de savoir où l’auteur nous embarque finalement car il attaque tout de suite. Pas de temps de réfléchir ou de poser des questions. Nous sommes prévenus que le livre va être sanglant. Des chapitres bien écrits, bien dosés et c’est vraiment difficile de se détacher de ces personnages auxquels vous vous attachez au fil des pages.

Pour comprendre, in fine, l’histoire de ce livre, il va falloir attendre la fin du livre où vous allez être totalement scotché. Anthony Lamacchia a su maîtriser son histoire du début à la fin telle une recette de cuisine. Chapeau Chef ! 😊

On peut retenir dans l’écriture et le style d’Anthony, cette faculté à raconter des histoires fantastiques, d’imaginer les « personnages » mystérieux qui font partie intégrante de l’histoire.

On ne s’ennuie absolument pas tout au long du livre. Il se lit très facilement, on a des sueurs froides de temps à autre mais c’est du lourd.

Il est difficile d’en dire plus sur l’histoire sans vous dévoiler des éléments de l’intrigue, mais je peux vous assurer que si vous aimez les romans qui font peur, où vous ne craignez pas de laisser trainer vos orteils hors de la couette en dormant, foncez…

J’ai découvert Anthony Lamacchia avec "l’inspiration des best-sellers", un thriller addictif. Il a une écriture simple, d’une grande qualité et maîtrise. Il vous embarque dans son monde, son univers. Anthony a son domaine de prédilection : le fantasy sauf erreur de ma part mais je verrai bien écrire un jour un bon thriller (mais sans le côté fantastique), il en a les capacités, je n’en doute pas un instant.

J’ai donc passé un excellent moment avec ce livre. Encore une fois, c’est une excellente découverte.
A propos du livre :
Ils viennent pour nous
Ils viennent pour nous
Par el0fantasy le 2 Avril 2024 Editer
el0fantasy
Un roman de fantasy comme je les aime !

J'ai tout d'abord été très attirée par la couverture qui est juste magnifique ! Un seul élément y figure mais nous comprenons au fil de l'histoire que c'est le plus important.

Concernant le déroulement de l'histoire, tout y est. La plume est fluide, les personnages sont bien détaillés et très attachants, les chapitres ne sont pas trop longs. J'ai été transportée dans l'histoire dès les premières pages.

Mais dites-moi, qui ramènerait les morts parmi les vivants ? Notre Flyd Ashendar en a eu le courage afin de démasquer un meurtrier. Quel meurtrier ? Je vous laisse le plaisir de lire ce roman afin de le découvrir car moi-même je ne m'y attendait pas du tout !
Nous naviguons de rebondissements en rebondissement et c'est vraiment incroyable ! Cette quête m'a tenu en halène jusqu'à la dernière page.

Alors si je n'avais qu'une seule chose à dire, lisez ce roman, vous ne serez vraiment pas déçu :-)
Merci Anthony pour cette magnifique découverte ! Je lirai volontiers d'autre romans :-)
A propos du livre :
Le talisman des âmes
Le talisman des âmes
Par LaDidineBouquine le 30 Mars 2024 Editer
LaDidineBouquine
J'ai bien aimé ce livre !

L'auteur joue allègrement avec le lecteur. Les adolescents, comme les enfants, nous sont présentés de sorte que l'on s'y attache vite, juste avant qu'il ne leur arrive de terribles malheurs. Cette proximité nous touche alors davantage, et nous fait vivre les horreurs avec plus de sensations. Le premier acte sanglant touche deux petites filles, atteintes de sentiments et désirs malsains.

L'auteur les décrit en quelques mots bien trouvés, nous parle de leur passé, et les met en valeur. le lecteur s'y attache malgré le fait qu'elles possèdent des sentiments impurs, qui les écartent irrémédiablement de la catégorie des gentilles petites filles sans défaut.

Le lecteur se voit ainsi perturbé. La sentence de Sang-rire fait écho à ses questionnements, comme si une justice divine tombait du ciel.

J'ai apprécié certains personnages, d'autres un peu ravie de leurs sort !

Anthony Lamacchia fascine par ses idées noires, par les scènes terrifiantes qu'il décrit, usant de mots et figures efficaces, qui donnent envie au lecteur d'arriver au bout du roman pour découvrir le fin mot de l'histoire. Les phrases s'enchaînent dans un style fluide et frais, qui nous transporte dans un univers à la fois de rêves, à cause de la fête foraine, mais aussi de cauchemars. La course-poursuite finale nous embarque dans une épopée digne des classiques d'horreur, qui ne se moque pas des adolescents, plutôt dégourdis et malins dans cette intrigue.

L'auteur a réussi à me faire sombrer à l'intérieur de son parc d'attraction lugubre, je ne sais pas si j'y retournerai un jour d'ailleurs (plus de stand de maquillages, plus de grande roue et tout ce qui va avec😂)

Je dois dire que je découvre la plume d'anthony avec ce roman et clairement il m'a bluffé, il sait parfaitement nous illustrer son univers. J'avoue, j'ai eu parfois des hauts le cœur, j'ai arrêté ma lecture à plusieurs reprises.

Le carnaval de Sang-Rire laisse une drôle d'impression, et perturbe aussi bien pendant qu'après la lecture. Attention aux cauchemars !
A propos du livre :
Le Carnaval de Sang-Rire
Le Carnaval de Sang-Rire
Par Lulucrece le 24 Mars 2024 Editer
Lulucrece
Dès le premier chapitre on entre directement dans le thème de l'horreur, pas de doute possible et le lecteur n'est pas épargné dans les détails. On sait vers quoi on s'engage.

Le récit est très intense, pas ou peu de temps mort, il se passe toujours quelque chose, beaucoup d'action et de suspens. L'intrigue est présente tout le long, on se demandera jusqu'aux dernières
pages : mais pourquoi eux, qu'ont ils bien pu faire pour en arriver là ?

On est clairement dans le registre de l'horreur fantastique avec des monstres tout aussi effrayants les uns que les autres, j'avoue avoir été surprise par l'originalité de certains.

Le père de famille est en quelque sorte l'anti héros de l'histoire : incapable, faible, lâche... Un schéma peu commun où ce sont les ados qui doivent prendre les bonnes décisions pour suivre.

J'ai eu un peu de mal vers les 3/4 du roman, je commençais à trouver que cette nuit n'en finissait pas et qu'elle était un peu tirée en longueur. Au bout d'un moment on a envie de comprendre et je me suis raccrochée à ça pour aller au bout.

Et j'ai bien fait car le dénouement final est d'une originalité sans nom! On ne se rend pas compte de ce qui va nous tomber dessus et on prend une grande claque lorsque l'on referme définitivement ce roman 😉
Un excellent livre que je recommande et si vous le lisez le soir je vous conseille de laisser une petite lumière allumée 😁
A propos du livre :
Ils viennent pour nous
Ils viennent pour nous

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode