Livres
648 282
Membres
775 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Lamacchia

Auteur

111 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
43 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
39 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 77

0 Citations 108 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-18T20:45:56+01:00
Contes de zombies

Je souhaite tout d'abord remercier infiniment l'auteur pour m'avoir permit de découvrir son livre de conte de zombies et de fées dans le monde des humains, que j'ai beaucoup apprécié tout en découvrant sa plume. Et qu'elle plume j'ai été subjugué de surprise du début à la fin par ses mots.

Mêlant, humains, fées et zombies l'auteur à sue faire de ses rencontres un incroyable livre d'un nouveau genre. Chacun des seize contes sont alimentée par des illustrations incroyablement bien réalisée par l'illustratrice

Andréa Kerlhau, qui est superbe. Les illustrations à chaque début de chapitre, comme les petites qui sont parsemées par-ci par-là entre les paragraphes, sont vraiment magnifiques.

Chacun des contes est particulièrement fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et l'intrigue est parfaitement bien menée. L'auteur à sue me transmettre les émotions et sa plume m'a envoûté dès le début. Les personnages ne sont pas ceux que l'on pourrait voir dans n'importe quel roman et franchement, j'ai adoré me plonger dans ce livre.

Je vous invite donc à venir découvrir ce livre dont vous ne regretterer pas, je n'en dirais pas d'avantage sur le livre juste peut être que j'ai été également émerveillé par la couverture, on ce plonge directement dans le vive du sujet et le résumé qui m'a fait voyager avant de me plonger dans ses contes. Encore merci à l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilicecilie 2022-12-20T10:23:21+01:00
Le talisman des âmes

Tout d'abord merci à l'auteur de m'avoir proposé de découvrir son roman, en le commençant je ne pensais pas que j'allais l'aimer autant !

On frôle le coup de cœur, j'ai été dès les premières pages complètement embarquée dans l'histoire. Les révélations s'enchainent, on ne s'ennuie pas un seul instant entre les nombreux personnages (tous assez bien caractérisés), les rebondissements, les scènes d'action, de tension...

Les pages défilent, l'écriture de l'auteur est fluide et très agréable à lire, on ne voit clairement pas le temps passer ^^

Notre personnage principal, Flyd, est adorable, courageux, intelligent, et pourtant il a aussi des défauts, ce qui le rend très attachant ! J'ai beaucoup aimé la relation entre lui et Vargel, et aussi avec Eugène, deux personnages que j'ai beaucoup aimés. Par-contre la princesse m'a été franchement antipathique tout le long du livre xD

Il se passe beaucoup de choses dans ce livre, on avance très vite dans l'intrigue et on en apprend toujours plus. Une simple histoire de meurtre révèle énormément de secrets et nous réserve beaucoup de surprises. Il y a des scènes aussi très poignantes, des scènes d'action violentes où l'on a peur pour les personnages et même quelques scènes plus... olé olé ! Personnellement je n'ai pas réussi à résoudre l'enquête avant la dernière révélation, on est comme les personnages à cueillir petit à petit les indices et essayer de recoller les morceaux sans comprendre vraiment ce qu'il s'est passé... et la fin pfiou, incroyable.

Je pense que si ce n'est pas un coup de cœur c'est à cause de la représentation des femmes qui est assez, quand elle n'est pas inexistante, très critiquable. On a une scène vers la fin du livre que je n'ai pas compris et qui m'a complètement sortie de ma lecture. Mais au final c'est très minime par rapport au reste qui est vraiment cool !

Je le conseille sincèrement à ceux qui aiment la dark fantasy, c'est un one-shot que je trouve très bien fait et qui se dévore ! On a même une petite romance, alors que demander de plus ?

Afficher en entier
Edward Sakedos, l'apprenti nécromant

J'ai adoré ce livre.

Tout d'abord, je trouve l'histoire très originale et très bien écrite, les petites réponses d'Edward à l'auteur du livre m'ont beaucoup fait rire.

Les personnages sont tous très attachants, Edward est adorable et Maeva est drôle et mignonne.

Ensuite, le livre m'a fait penser aux noces funèbres de Tim Burton, surtout la partie où Edward et Wilfried vont dans la crypte qui sert de bar pour les morts. J'adore les films de Tim Burton alors l'univers du livre m'a beaucoup plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, la mort de Maeva m'a brisé le coeur, je pensais vraiment qu'Edward arriverait à la sauver, à la ramener à la vie mais non. J'aurais aimé qu'elle survive et qu'elle et Edward aient une vraie relation.

Le livre se lit très rapidement et est très addictif, je vous le conseille vraiment.

Afficher en entier
Edward Sakedos, l'apprenti nécromant

Ce roman apporte beaucoup par les messages transmis. Vraiment, j'ai trouvé que les thèmes du pardon et de la vie après la mort étaient abordés de façon très intéressante et rendaient le récit un peu pimenté et original. J'ai adoré cette dernière thématique et la façon dont elle est abordée. L'auteur nous fait aussi comprendre que quoi qu'il nous arrive, le choix nous appartient toujours. Nos actions dépendent de notre volonté à vouloir commettre le bien. Ou le mal.

C'est un roman à l'ambiance entre Harry Potter et Tim Burton. Parce que oui, malgré que ce roman soit destiné à la jeunesse, je n'ai pas pu m'empêcher de flipper un peu à certains moments (enfin à 2 surtout). 🤣🙈

Je me suis pas mal attachée à Edward, le personnage principal, et à Maeva, qui apporte une petite touche de pep's supplémentaire. Edward est un garçon assez solitaire et différent, ce qui le rend parfois susceptible de moqueries... Il va donc s'intéresser à la magie noire afin de se venger, mais va découvrir tout autre chose... Maeva va également entrer dans sa vie et apporter un courant d'air frais - et d'amour.

Le récit est entraînant et rythmé de rebondissements, plus ou moins surprenants ! Il y en a un surtout que je n'ai pas vu venir. 😱

Ce roman étant destiné à un lectorat jeunesse, l'écriture est plutôt "simple", avec tout de même du vocabulaire inconnu qui peut peut-être rendre la compréhension de ce livre légèrement difficile par moment. Mais l'originalité se trouve dans la narration de ce roman. Celui-ci est écrit à la troisième personne mais nous avons le droit de temps en temps à quelques pensées d'Edward, qui rajoute son petit grain de sel, pas toujours en accord avec l'auteur. 😂

La fin est vraiment juste... parfaite, et les dernières lignes sont très touchantes. ❤️

Je conseille vraiment ce livre pour les jeunes dès 12/13 ans... 🥰

Afficher en entier
L'Inspiration des best-sellers

Merci à l’auteur de m’avoir proposé la lecture de son roman. J’aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs.

En quelques pages le décor est planté, un couple amoureux fou dont la femme est assassinée sans aucune raison apparente. L’époux Fabien est effondré. Il va traverser une période d’abattement, de colère. Pour essayer de s’en sortir il va accepter d’être aidé par une psychologue qui va lui conseiller de coucher ses maux sur le papier et ainsi de faire son deuil. Il va tout d’abord se jeter à corps perdu dans la lecture afin de voir comment sont construits les romans et finir par écrire. Il va même s’acheter une machine à écrire. Point commun entre toutes ses lectures : les auteurs n’ont écrit qu’un seul livre tous des best-sellers.

Ce roman est court mais l’auteur va entrainer le lecteur dans un enchevêtrement de situations inexplicables mêlant réalité et rêves angoissants et morbides. Je me suis même demandé si notre héros n’était pas en train de devenir complètement fou, et je ne savais plus très bien si c’était un cauchemar ou la vie réelle. L’auteur possède un talent indéniable pour faire prendre la mayonnaise, l’angoisse, le suspense augmentent au fil des pages, on sent l’étau se refermer. C’est bien écrit, bien construit, l’imagination y est débordante. Aucun temps mort, on enchaine la lecture avec la même frénésie que Fabien noircit ses pages. Le thème est très original et même si j’ai vu venir la fin j’ai passé un excellent moment.

La plume est fluide, impertinente, teintée d’émotions, j’ai ressenti le malheur de Fabien, sa souffrance, son désespoir puis sa colère et son envie de comprendre pourquoi Julia a été tuée. L’auteur a cette tendance à nous mener en bateau, à nous perdre dans le labyrinthe de son imagination, et si vous le lisez ce que je vous conseille vous hallucinerez sur la chute, c’est juste bluffant.

Afficher en entier
Le talisman des âmes

Le talisman des âmes d’Anthony LAMACCHIA

(Amazon – 2022)

Résumé Quand le chevalier Flyd Ashendar revient à Gyldenorg après plusieurs années, il apprend la mort de la Princesse Hélène de Roncedor, qu’il aime éperdument. Son ami William est accusé à tort et risque la peine de mort. Seule solution pour démasquer l’assassin, faire ressusciter la princesse ! Pour se faire, il doit retrouver la relique qui lui permettra ensuite de se rendre au Puits des âmes pour capturer celle d’Hélène.

Mon avis : Bienvenue au pays de la Princesse Roncedor, de la magie, des fées, des sorcières et des Dieux ; mais aussi de la désolation, des conflits et des complots et des créatures monstrueuses.

Le chevalier Flyd va braver bien des dangers pour aider la Princesse ; pour sauver son ami William ou par amour ? Repêcher l’âme d’un défunt et utiliser la magie n’est pas autorisé, mais pour découvrir l’assassin et déjouer un éventuel complot contre la couronne, il semble que ce soit la seule solution.

En plongeant dans le puits des âmes, Flyd va attraper d’autres âmes dans sa fiole, de plus, quand il ressort, il s’aperçoit qu’il n’est plus seul, il y a quelqu’un en lui : Vargel, l’âme d’un défunt qui est parvenue à se glisser dans sa tête !

Ce roman est une véritable épopée du Chevalier Ashendar, et nous allons suivre ces traces tout au long du roman pour mener l’enquête avec lui, mais que de rebondissements !

Anthony Lamacchia nous fait découvrir son monde en le dévoilant au fur et à mesure des pages, il n’est donc pas difficile d’imaginer le cadre de l’histoire. Les personnages sont également décrits au fur et à mesure. L’histoire se met en place tranquillement, sans lourdeur, on a l’impression d’y être.

C’est très bien écrit, ça ne manque pas d’imagination et on ne s’ennuie pas une seconde, il se passe toujours quelque chose !

Et la fin ! Presque une nuit blanche pour moi car je n’arrivais pas à quitter ce roman, je voulais savoir ! Parce que ça se termine en apothéose ! Vous voulez savoir ? Lisez cette pépide, addiction garantie !

À lire avec une soupe de courge, du pain aux olives et un verre de vin (p. 146)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thomaelle 2023-02-05T15:51:35+01:00
Le talisman des âmes

A mon inscription sur Simplement Pro, un des premiers auteurs à venir me proposer son roman fut Anthony Lamacchia avec son “talisman des âmes”. Le pitch de départ m’a énormément intriguée et j’ai accepté.

J’ai donc lu les aventures de Flid, chevalier du Royaume de Verdalis, qui se trouve sur la grande île de Septah. Il revient au château de Guidenorg, après une retraite bien méritée suite à des années de guerre au service du royaume, à cause du meurtre non élucidée de la princesse Hélène, son amour de jeunesse. Aidé par Eugène, scientifique et magicien à ses heures, il décide de ressusciter la princesse pour un temps limité afin qu’elle leur dise qui l’a tuée. Mais l’enquête n’est pas si simple et voici le trio ainsi formé lancé dans une enquête qui va les conduire à arpenter tout Septah et aller de découvertes en découvertes, car le meurtre d’Hélène n’est pas du tout ce qu’il paraît.

Alors, comme dire… J’ai aimé cette histoire et pas aimé. Je m’explique : La plume de l’auteur est fluide et addictive. Les phrases et les chapitres s’enchaînent sans temps mort. L’univers est bien travaillé et les complots politiques sont légion. Je ne me suis pas ennuyée une minute à la lecture de ce roman. Par contre, j’ai trouvé la trame de l’histoire très linéaire. En effet, nous partons d’une problématique de départ, les héros suivent une piste, sont arrêtés par une nouvelle problématique, heureusement un nouveau protagoniste arrive et les débloque tout de suite, et c’est reparti… Et ainsi de suite, jusqu’à la fin de l’histoire, sans réelle intervention des héros qui, à mon sens, se laissent porter par le courant. Du coup, ça m’a laissé comme un goût de fantasy jeunesse là où on me promettait une fantasy adulte, plus fouillée. Ça m'a dérangée et me laisse une impression amère.

Mais celà n’empêche pas que j’ai passé un bon moment de lecture avec les personnages, et j’ai beaucoup aimé le dernier quart du roman qui envoie vraiment du lourd niveau rebondissements et action !

Merci à l’auteur pour ce moment sympa et sa confiance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LukiBooky 2023-02-07T23:22:08+01:00
Le Carnaval de Sang-Rire

J’ai beaucoup aimé l’écriture et l’agencement des chapitres et point de vue que j’ai trouvé très agréable à lire ! L’ambiance arrive petit à petit et s’installe crescendo, ce que j’ai appréciée! Il est vrai que je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi "trash" mais ça ne m’as pas dérangé ! C’était une lecture plutôt rapide ce qui est un bon point pour moi. J’ai tendance à croire -pour ce genre- que lire d’une traite -ou presque- est le mieux pour ne pas perdre l’ambiance installée.

J’ai apprécié les personnages principaux -enfin presque tous 🤭- que j’ai trouvé bien écrit et attachant ! J’en arrivais à avoir de la peine pour ce qu’il leur arrivait. Néanmoins, j’en suis venu vers la fin à ne plus me rappeler qui était qui, mais après m’être remuer les méninges je m’en suis rappelée ! (Je suis assez tête en l’air donc ce n’est pas surprenant)

Pour le clown Sang-Rire, je l’ai bien aimé aussi, pas en tant que personnage mais par rapport à comment il a été construit et développé. Par contre, j’aurais aimé en apprendre plus sur lui, ses origines, ce qu’est ce Carnaval et ce qui se cache derrière.

Pour conclure, j’ai mis 4⭐️/5 à ce livre et je le recommande pour les personnes appréciant ce genre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LukiBooky 2023-02-07T23:22:42+01:00
Le Carnaval de Sang-Rire

J’ai beaucoup aimé l’écriture et l’agencement des chapitres et point de vue que j’ai trouvé très agréable à lire ! L’ambiance arrive petit à petit et s’installe crescendo, ce que j’ai appréciée! Il est vrai que je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi "trash" mais ça ne m’as pas dérangé ! C’était une lecture plutôt rapide ce qui est un bon point pour moi. J’ai tendance à croire -pour ce genre- que lire d’une traite -ou presque- est le mieux pour ne pas perdre l’ambiance installée.

J’ai apprécié les personnages principaux -enfin presque tous 🤭- que j’ai trouvé bien écrit et attachant ! J’en arrivais à avoir de la peine pour ce qu’il leur arrivait. Néanmoins, j’en suis venu vers la fin à ne plus me rappeler qui était qui, mais après m’être remuer les méninges je m’en suis rappelée ! (Je suis assez tête en l’air donc ce n’est pas surprenant)

Pour le clown Sang-Rire, je l’ai bien aimé aussi, pas en tant que personnage mais par rapport à comment il a été construit et développé. Par contre, j’aurais aimé en apprendre plus sur lui, ses origines, ce qu’est ce Carnaval et ce qui se cache derrière.

Pour conclure, j’ai mis 4⭐️/5 à ce livre et je le recommande pour les personnes appréciant ce genre !

Afficher en entier
L'Inspiration des best-sellers

𝗕𝗼𝗻𝗷𝗼𝘂𝗿,

Voici mon retour sur le roman d’ Anthony Lamacchia Auteur 𝑳’𝒊𝒏𝒔𝒑𝒊𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒃𝒆𝒔𝒕-𝒔𝒆𝒍𝒍𝒆𝒓𝒔. Merci de m’avoir fait confiance pour ce service-presse.

Fabien et Julia sont heureux et très amoureux. Ils vivent dans l’appartement dont Julia a hérité de sa Tante Florence. Tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce que l’on retrouve Julia, froidement assassinée dans une ruelle sombre et sale.

Tout s’écroule autour de Fabien, il ne sort plus, ne dort plus, mange à peine, une colère sombre gronde en lui, il veut retrouver l’assassin de sa femme, qui ne l’a toujours pas été par la police, il veut le faire souffrir, autant que lui souffre.

Il finit par sortir et reprendre son travail, ce qui lui fait penser à autre chose pendant un temps, mais de retour chez lui, Julia est omniprésente. Alors, pour faire face à son deuil et à sa douleur, il va se faire aider par une psychologue, Myriam Delaiguille qui va lui conseiller d’écrire tout ce qu’il a sur le cœur, ainsi, il va pouvoir extérioriser sa douleur face à son lourd traumatisme. Il va alors coucher sur le papier ses pensées, ses effroyables cauchemars, lire des romans dont les auteurs ont vécu un drame terrible, tout comme lui, dont Anthony Lamacchia (vous comprendrez en lisant cette histoire.). Ce qui est certain, c’est qu’il a un don pour écrire.

L’écriture, va-t-elle l’aider à remonter la pente ? Va-t-elle lui permettre d’effacer tous ces terribles cauchemars, reprendre une vie normale et accepter la mort de Julia ?

Va-t-il enfin retrouver l’assassin de sa femme ?

Ce roman psychologique est un véritable page-turner. Les chapitres sont assez courts et donnent le rythme, les rebondissements se succèdent les uns après les autres.

L’état psychologique, à la limite de la folie, de Fabien est véritablement bien décrit, j’arrivais à me l’imaginer écrivant d’une façon automatique, comme s’il était guidé, noircissant des pages et des pages.

Je me suis posée tellement de questions, la psy, la voyante, les objets retrouvés chez lui etc.., et quand la fin est arrivée, je me suis aperçue que j’avais eu raison sur une bonne partie de celles-ci, mais pas que, Anthony a su me surprendre.

Le suspens que l’auteur a su créer, du début à la fin est vraiment captivant, angoissant, limite stressant. C’est un ascenseur émotionnel qu’il m’a fait prendre.

J’ai lu ce récit original d’une traite en à peine quelques heures.

J’espère juste que tous les auteurs ne sont pas inspirés de la sorte.

Roman court à lire absolument.

Bonne lecture et à bientôt pour une nouvelle chronique.

{͜͠N͜͜͠͠a͜͜͠͠t͜͜͠͠h͜͠} 🙂

Afficher en entier

Dédicaces de Anthony Lamacchia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Publishroom : 1 livre

Editions Autoédité : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode