Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 602
Membres
1 018 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Antoine Dominique

64 livres
5 lecteurs

Les aventures de Geo Paquet, alias « Le Gorille », se déroulent dans les milieux ultra-secrets des chancelleries, et frôlent de si près la vérité que leur créateur, dont le gabarit (1 m 75 - 113 kgs) rappelle étrangement celui de son héros, a préféré garder un prudent anonymat.

Tous les livres de Antoine Dominique

La vérité sort du puits de pétrole, les hommes, à son contact, oublient l’hypocrisie... téméraires ou lâches, amoureux ou cyniques, avisés ou désespérés, ils redeviennent ce qu’ils sont. On ne triche plus... C’est une singulière et miraculeuse vertu de l’huile minérale fossile. On en oublierait presque ses autres pouvoirs - celui notamment, de faire marcher les automobiles.

Un baobab est un bel arbre, qui donne une belle ombre, mais c'est un arbre solitaire. Ce baobab-là vivait lui aussi en solitaire, isolé de ses semblables par son infirmité : il était aveugle. Mais son ombre s'étendait loin, et bien des jolies filles venaient s'y réfugier. Évidemment, ça ne plaisait pas à tout le monde.

Dans le Quadrilatère Pourri on suffoque, car les hautes cheminées vomissent jour et nuit des fumées chargées de miasmes. Et c'est pourtant vers ce Quadrilatère que convergent tous les nomades – Manouches, Tziganes, Gitans...– C'est à nous de savoir si nous vivons bien ou mal ! déclare Icare, le Manouche.Mais cette opinion n'est pas partagée par les fonctionnaires de l'Hygiène Publique ni par quelques autres individus beaucoup moins «humanitaires».

Un homme jeune de quarante ans. Torse cambré. Un pli amer, distingué, au coin de la bouche. À son aise, toujours, parfaitement. Conseiller diplomatique, éditeur, producteur de cinéma, attaché commercial... Un gentleman. Mais il n'aimait pas le parfum du jasmin. Et il n'aimait pas les faibles, les vulnérables, les victimes de la vie... Parfois même, il les tuait.

C’est curieux, le destin. On veut vivre, et le droit de vivre vous est refusé. On veut mourir, mais, là encore, on ne peut faire à sa guise. Ce sont les autorités qui décident. Cet homme mourra, d’accord. Mais il mourra selon le plan préétabli, après avoir suivi cent détours, tracés d’avance, au jour J, à l’heure H, selon les règles fantastiques que tout le monde ignore et que chacun applique. Et puis, tout compte fait, si cet homme est vraiment trop acharné à mourir, on le condamnera à vivre.

Cet être grand, impassible et un peu mystérieux, avait le don d’irriter les autorités.Mais, très souvent, les dames lui témoignaient de l’intérêt quand il arrivait dans sa B 14 et qu’il en débarquait – grand, musculeux, gris, tanné par le soleil, accompagné de son chien qui lui ressemblait.Il en résultait – ou il n’en résultait pas – des événements particuliers que Gi laissait venir à lui.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode