Livres
436 903
Membres
363 233

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Antoine Gouguel

4 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

En partenariat avec BoD, les Éditions Du Frigo rassemblent, conservent, publient, diffusent, des textes gay, grinçants, frais, jubilatoires,souvent posthumes et toujours anonymes.

ANTOINE GOUGUEL est l'auteur de "CHIFOUMI !" et de "LA PATTE D'OIE" aux mêmes Éditions du Frigo. Ses deux romans sont édités à titre posthume. Ils ont été confiés par les ayant-droits de l'auteur aux éditions du frigo.

Les auteurs de cette nouvelle maison d'édition LGBT sont tous et toutes incognitos. L'anonymat complet est une condition très stricte de la ligne éditoriale des E.D.F. Ce n'est pas trop au goût du jour. Peu d'auteurs vivants, aux égos non démesurés donc, en acceptent les règles. Pour les auteurs morts et leurs ayants-droits c'est plus facile. Maison associative, tous les bénéfices vont aux ayants-droits.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Antoine Gouguel

Sortie France/Français : 2012-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Gogaise 2013-02-21T12:18:26+01:00
Chifoumi !

Roman très très gay, foisonnant, furibard et rigolard, une allégorie tous les trois mots, un rebondissement à chaque paragraphe. L'auteur narrateur blogueur homosexuel a mille facettes noires mais réussit quand même à nous attendrir... un texte rare et vraiment pas politiquement correct. Âmes sensibles s'abstenir... quoique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gogaise 2013-02-21T12:21:55+01:00
La patte d'oie

Un petit hommage à Burroughs s'est glissé dans LA PATTE D'OIE et on comprend qu'Antoine Gouguel ne devait peut-être pas lui vouer un culte mais avoir pour l’œuvre et pour l'homme une grande admiration. Drogué, homosexuel, racaille, Antoine l'était ou ne l'était pas mais du moins il aurait aimé l'être, pour le revendiquer, avec Burroughs, comme des qualités essentielles. Ce roman, d'après ce que l'on sait, a été commencé avant l'écriture de CHIFOUMI et terminé et "retouché" après. On sent que l'auteur se dépêche parce qu'il a encore quelques comptes à régler avec lui-même. Et cela donne un texte simple et tortueux à la fois. Difficile d'accès, à relire peut-être, des détails tordants, un suspense aventureux remarquable parce que bancal, la manière Gouguel de raconter une histoire vraie en laissant libre cours à l'imagination de son lecteur pour rendre les personnages inoubliables, c'est très étonnant et c'est donc comme on dit ...A lire à tout prix ! Vous soutiendrez une bonne œuvre par la même occasion car les Éditions du Frigo diffusent presqu'uniquement des textes posthumes d'auteurs gays récemment disparus.

Afficher en entier

Dédicaces de Antoine Gouguel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

éditions du Frigo : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode