Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Antoine Rault

David est malheureux. Sa mère, Marlène, est la femme de sa vie. Elle est belle comme une photo de magazine et fragile comme un rayon de soleil. Mais que peut faire un petit garçon comme lui pour attirer l'attention de cette sublime jeune veuve qui multiplie les aventures sans lendemain ? David déploie une incroyable ingéniosité pour plaire à cette mère frivole, et qui s'obstine à l'ignorer. Et s'il lui faisait la plus folle des surprises ? Hélas, son projet tourne au cauchemar et David découvre le plus douloureux, le plus terrible des secrets...

Peut-on n'être pas aimé de sa mère ? Survivre à ce désamour ? En posant ces deux questions, Antoine Rault nous livre un bouleversant premier roman qui mêle avec grâce et humour la douleur à la fantaisie.

La politique ne vous fait pas (ou plus) rire ? Vous trouvez le débat pathétique ? Pourtant, à un an de l'échéance finale, vous allez savourer les mésaventures de nos héros aux pieds nickelés. Entre vaudeville et tragédie grecque, le récit d'un naufrage annoncé : celui des élections de 2007. Au soir du premier tour, les yeux éberlués, la France entière découvre le visage des deux candidats qui vont s'affronter au second tour... Comment a-t-on pu en arriver là ? Qui sera le prochain président de la République ? Proche du pouvoir et de ses coulisses, l'ancien conseiller du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin s'est associé à un dramaturge pour raconter la vie secrète et les turpitudes qui jalonnent la course à la plus grande scène nationale de France : l'Elysée. Avec ses acteurs, dévorés d'ambition et impitoyables : Villepin, le verbe haut perché, Sarkozy, milan survolté et sûr de son destin, le couple Royal-Hollande, uni pour le meilleur et pour le pouvoir, Jospin, prêt à tout pour laver l'affront de 2002, l'extrême blonde Marine Le Pen et le Schtroumpf révolutionnaire Besancenot. Ce livre est une farce, truffée d'anecdotes salées et vrai... semblables. Une fiction, hilarante et cruelle, qui a le goût de la politique, sa mousse amère, son jus grisant et parfois tord-boyaux. Mais pourvu que cela reste une fiction !

Eva rêvait sa vie. Cinéma, célébrité, richesse, Hollywood ! Eva voulait vivre follement…

Sa mort plonge son père, Pierre, un journaliste agréablement orgueilleux et superficiel, dans un profond désarroi. Désormais, tout lui semble médiocre : son travail, ses relations, ses habitudes – et nul ne peut soulager sa souffrance. Il se replie dans la solitude. Et se raccroche au souvenir de sa fille.

Jusqu’au jour où lui vient cette idée folle : s’embarquer pour un périple en mer à destination de Hollywood, où Eva rêvait de faire une carrière d’actrice… Jalonné de rencontres et de surprises, ce voyage va lui permettre de porter un regard neuf sur l’existence. Et de vivre enfin.

Dans ce magnifique portrait d’un homme face au deuil, le romancier et dramaturge Antoine Rault interroge la part de rêve et de désir qui nous constitue, cette énergie insoupçonnée capable de réenchanter la vie.

Le soir de Noël, Catherine, fière de sa réussite professionnelle, trouve devant sa porte un SDF qui, quant à lui, ne croit plus en grand-chose. Par provocation envers sa fille adolescente, qui lui assène qu’elle n’a pas de cœur, elle décide d’inviter ce SDF, Michel, à partager leur dîner de Noël.

Cet homme va bouleverser leur existence.

Antoine Rault signe ici une comédie romantique, une histoire à la fois drôle, tendre et optimiste. Une aventure inattendue aux personnages profondément attachants et pleins de contradictions.

(Source : Albin Michel)

Eté 1918. Dans un hôpital militaire, un jeune homme se réveille amnésique. Il a tout oublié de son passé, jusqu’à son nom, mais parle aussi bien le français que l’allemand.

Les services secrets français voient en lui l’espion idéal. Ils lui donnent l’identité d’un mort allemand. Mais peut-on être un autre quand pour soi-même on est personne ?

Grande fresque historique et roman d’aventures captivant, où personnages imaginaires et réels se côtoient, La danse des vivants nous entraîne dans une épopée à travers l’Allemagne de Weimar. C’est toute l’Europe de l’entre-deux-guerres déchirée par la violence des nationalismes et des idéologies que nous dépeint l’auteur à travers ce héros sans mémoire.

De surprises en surprises, une réflexion sur l’identité et le destin de l’homme emporté et bouleversé par la marche de l’Histoire.

(Source : Albin Michel)

1920. A l'heure où Lénine et les Bolcheviks font régner la Terreur rouge, l'espion français Charles Hirscheim, devenu l'espion allemand Gustav Lerner, est envoyé en mission en Russie. Il s'y fait passer pour un communiste. Il est en réalité à la recherche de la femme qu'il aime, Tamara, jeune danseuse de cabaret qu'il a rencontrée à Berlin et qui a mystérieusement disparu du jour au lendemain....

Dans ce grand roman d'amour et d'aventures, Antoine Rault raconte le destin de personnages inoubliables, Allemands, Russes et Français, à travers lesquels il dresse le portrait de toute une époque : celle de l'Europe des années vingt bouleversée par la guerre et la Révolution communiste.

Construit en trois parties, comme trois décennies - 1980, 1990, 2000 - sans pour autant qu’il y ait de chronologie historique précise, l’histoire avance, dans ce roman, par « glissements subjectifs dans le temps ». Ainsi, chaque scène est le récit d’un temps fort ressenti par le personnage qui en est l’acteur principal. Au fil du temps, les destins des huit protagonistes principaux se croisent et s’imbriquent étroitement. De l’enfance à l’adolescence puis à l’âge adulte, tous, parviennent dans le domaine qui est le leur, à un haut niveau de pouvoir.

Clara, deviendra une chirurgienne en vue. Diane, une actrice reconnue. Jeanne, chef du Parti National, et Stéphane, son éminence grise. Marc fera fortune dans l’internet et la téléphonie.

Sonia, la beurette, finira ministre d’État. Frédéric, rien de moins que président de la République. Quant à Thomas, sans doute le double du narrateur, il sera professeur et historien.

L’auteur se défend d’avoir écrit un roman à clefs, mais rien n’empêche le lecteur d’y trouver de troublantes coïncidences. Antoine Rault précise : « C’est la réalité digne d’un roman et je n’ai pu m’empêcher de nourrir mes personnages des aspects les plus romanesques des vies de ceux qui m’ont servis de modèle. »

(Source : Albin Michel)

" Il pensa que sa place n'était pas là-bas. Et que sa place n'était plus ici ".

On les appelle les " tirailleurs sénégalais " et pourtant Amadou Lo, vingt ans, n'est ni l'un ni l'autre. Tirailleur, il ne l'est plus : c'est la fin de la première guerre mondiale et il est démobilisé. Et sénégalais, il ne l'a jamais été. Il rêve de retourner dans sa Guinée natale où, pense-t-il, l'attend sa famille. Seulement le médecin-major Robert Desvaux, qui lui a sauvé la vie, a d'autres projets pour lui : il souhaite faire de son aide de camp, si doux et docile, si secrètement attirant aussi, son chauffeur personnel dans la vie civile. Amadou se retrouve à Miray dans la campagne franc-comtoise où pratiquement personne n'a jamais vu de noir " en vrai "... et, après la guerre, un nouveau combat commence pour lui.

Dans ce roman puissant et sensible, Antoine Rault explore les thèmes toujours actuels de l'identité, du racisme, de l'intégration et de l'émancipation. Il invite le lecteur à se confronter sans complaisance, mais sans accusation facile à la réalité de notre histoire.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode