Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 083
Membres
1 015 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Arnaud Dudek

Par Waterlyly le 23 Septembre 2020 Editer
Waterlyly
Alors qu’il a dix ans et quelques jours, Nicolas s’apprête à vivre un véritable séisme dans son quotidien. Ses parents lui annoncent qu’ils ont fait appel à un donneur, et que son père n’est en réalité pas son père biologique. Pour Nicolas, c’est un choc. Il perd tous ses repères et décidera par la suite de tout faire pour retrouver son père biologique.

C’est un très beau roman que j’ai découvert et je ressors conquise par cette histoire de filiation, de quête identitaire. Le sujet est traité avec énormément de finesse et de tact et en très peu de pages, tout y est, que ce soit au niveau de l’intrigue comme au niveau de l’émotion.

Dès les premières lignes, je me suis attachée aux parents de Nicolas, qui se sont battus pour devenir parents. Leur combat est abordé et en peu de mots, l’auteur réussit à retranscrire les difficultés que peuvent rencontrer certains couples au moment de tenter de concevoir.

La quête identitaire de Nicolas est touchante. Avec beaucoup de sensibilité, l’auteur va aborder les divers états d’âme par lesquels va passer le jeune protagoniste et comment ces événements vont influencer sur son développement personnel. Après le choc de la révélation, Nicolas va entrenir une relation faite de non-dits avec son père et c’est bouleversant à découvrir.

C’est un long chemin initiatique qui attend Nicolas, afin d’accepter ces révélations et de pouvoir entretenir des conversations sereines et apaisées avec son père. Le dénouement m’a totalement émue, et je suis passée par un carrousel d’émotions lorsque, finalement, le père et le fils osent se dire ce qu’ils ressentent.

La plume de l’auteur est tout en délicatesse et le récit d’une grande finesse. Avec des chapitres très courts, le lecteur suivra la reconstruction de Nicolas. Le choix narratif à la première personne est particulièrement judicieux, permettant d’appréhender au mieux les pensées et l’évolution du personnage principal.

Un roman qui sonne juste, sur la quête identitaire. Beaucoup d’émotions parsèment les pages d’un récit tout en finesse, empreint d’une grande sensibilité. À découvrir sans hésiter.
A propos du livre :
On fait parfois des vagues
On fait parfois des vagues
Par MargotM le 9 Août 2020 Editer
MargotM
Parfois il arrive que la nature nous donne du fil à retordre. Que deux personnes s’aiment de cet amour qui crée les enfants mais que cet enfant n’arrive pas. Alors parfois, il y a la science en renfort. Nicolas a dix ans quand il apprend que son père n’est pas son père biologique. Au cours de ces chapitres courts, on glane quelques souvenirs de l’enfance, mais surtout on suit un Nicolas adulte bien décidé à lever le voile sur ses cellules dont il est à moitié constitué. On fait parfois des vagues est un petit conte à la recherche des origines, qui dit les difficiles démarches administratives mais aussi l’incertitude psychologique. Et si l’on avait préféré ne pas savoir ? Peut-être que c’était mieux quand on pouvait encore tout imaginer ? C’est un récit intime, la quête d’une identité, la construction de soi, qui se lit très facilement.
A propos du livre :
On fait parfois des vagues
On fait parfois des vagues
Par LOANDRE le 15 Février 2019 Editer
LOANDRE
C'est un roman tendre et élégant qui se lit d'une traite, grâce à une écriture fluide. Malgré tout, je n'ai pas été séduite. Je n'ai pas réussi à m''attacher au personnage principal. C'est bien écrit, mais je pense tout simplement que c'est un genre que je n'affectionne pas particulièrement. C'est un bon roman pour les amoureux de la littérature blanche.
A propos du livre :
Les Vérités provisoires
Les Vérités provisoires
Par Stephanie-232 le 23 Septembre 2018 Editer
Stephanie-232
L'auteur nous présente Jules, un jeune homme rêveur et sacrement menteur. Et pourtant , il est attachant .
Ce roman est tendre, frais, léger et se lit d'une traite grâce à des phrases et des chapitres courts.
J'ai aussi beaucoup aimé les traits d'humour.
C'est la première fois que je lis un livre d'Arnaud Dudek mais pas la dernière !!
A propos du livre :
Les Vérités provisoires
Les Vérités provisoires
Par Joyeux-Drille le 30 Avril 2015 Editer
Joyeux-Drille
4 hommes, liés par les liens du sang. 4 personnalités et styles différents. Trois ont choisi sans cesse de fuir le réel, le quotidien, la vie. Le dernier, le plus jeune, s'engage politiquement et activement. Mais c'est aussi celui qui a le plus les pieds sur terre et va renouer les fils du destin. Un roman à l'ironie douce et tendre servi par une écriture qui flirte un peu trop avec les clichés.
A propos du livre :
Les Fuyants
Les Fuyants
Par cam881995 le 4 Décembre 2013 Editer
cam881995
Une histoire plutôt étrange dans laquelle on suit la vie de quatre personnages, issus de la même famille, ne se connaissant pas tous entre eux et qui sont, d'ailleurs, assez hétéroclites : en effet, en plus de ne pas être de la même génération, leurs caractères, envies et péripéties divergent ! Ce qui donne un certain intérêt à l'oeuvre.
Toutefois, pour ma part, l'histoire se rapprochait trop du quotidien de chacun et cet aspect trop réaliste m'a plutôt ennuyé.
L'intrigue, bien que teintée d'un léger suspens, ne m'est apparue que partiellement attirante, l'absence d'un certain " truc en plus ", d'un brin d'imagination qui aurait pu rendre le livre véritablement intéressant, s'est fait ressentir. Dommage.
Un livre ordinaire, ni mauvais, ni véritablement bon mais qui pour ma part ne retiendra pas mon attention, même si, la fin, il faut bien l'avouer, donne un certain dynamisme à l'oeuvre et illustre l'optimisme de l'auteur.
Spoiler(cliquez pour révéler)
"Car depuis ce coin d'herbe, depuis cet endroit parfait et qui les rend invincibles, ils sont convaincus que tout est encore possible."
A propos du livre :
Les Fuyants
Les Fuyants

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode