Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Audrey Pulvar

« Tu es repartie. Dans mon petit lit, j'ai senti l'espace se fracasser autour de moi. Je me souviens de chaque mot, de chaque soupir, de chaque souffle, de chaque intonation. De l'odeur de l'air. Des sons de nuit. De tout. Et souvent encore aujourd'hui, au soir tombant, voilà que rougeoient à nouveau ces gifles. Voilà que revient la glace qui a parcouru mon sang, quand l'aveu de ton désamour l'a dévoré. »

Éva évolue, funambule, au-dessus d'un sidérant abîme, celui du désamour maternel, habitée par une souffrance qui l'habite toute et attisera une violence quasi bestiale. Petite mangouste traquée par ses voix furieuses, Éva trouve refuge dans une forêt vorace, dont l'abri ne lui épargnera pas la colère de sa mère, Marie-Louise. Elle devra s'exiler à Londres. Revenant vingt ans plus tard au pays natal, la Martinique, pour enterrer sa grand-mère, il lui faudra chuchoter l'inavouable, briser le sceau des secrets, pour rompre enfin la chaîne du malheur qui frappe les femmes de sa famille…

Audrey Pulvar brosse le portrait d'une vingtaine de femmes aux destins exceptionnels qui ont fait des choix artistiques, littéraires, politiques ou personnels allant à l'encontre de leur époque et des conventions sociales. Intellectuelles, auteures, artistes, toutes ont défrayé la chronique et provoqué les foudres des bien-pensants. De George Sand à Marylin Monroe, en passant par Toni Morrison, ces scandaleuses se sont avérées, avec l'évolution des moeurs, de véritables pionnières. En prenant le risque de s'affranchir de leur temps, elles ont écrit l'histoire et contribué à la défense des libertés. Un carnet intime de leurs combats et de leurs rêves pour une Histoire de l'émancipation féminine.

(Présentation de l'éditeur)

« Janvier 2014, Paris, théâtre du Châtelet. Einstein on the beach, salle comble. J'étais au premier balcon et je savourais le spectacle. Comme souvent, je repensais à mon parcours depuis la Martinique. Je n'étais pas programmée pour « ça ». D'un coup, j'ai réalisé que nous étions 5 Noirs dans la salle. Sur 2 500 places. Personne ne s'en rend compte. Je suis habituée à cette situation, mais je continue à la déplorer… » Audrey Pulvar n'est pas une journaliste comme les autres. On l'a présentée comme « la première femme noire à présenter un JT national » (sur France 3) ; elle souhaitait simplement être créditée de son travail. On la connaît féministe, engagée à gauche. Pour la première fois, elle se raconte. Elle, la « femme noire » arrivée à 14 ans en métropole, la femme engagée qui s'est habituée à défrayer la chronique, à recevoir des coups… et à les rendre. Son ascension professionnelle, ses amours, ses « lunettes à 15 000 euros » (3 000, rectifie-t-elle), ses prises de position, ses engagements : sans langue de bois, elle met tout sur la table dans ce livre, fruit d'entretiens avec Damien Hamouchi, son rédacteur en chef sur D8.

Parce qu'ils ont marqué son parcours, Audrey Pulvar brosse le portrait d'une vingtaine d'hommes aux destins exceptionnels qui ont fait des choix artistiques, politiques ou personnels allant à l'encontre de leur époque et des conventions sociales. De Alexandre Dumas à Salman Rushdie, en passant par Albert Camus, Martin Luther King ou André Brink, ces hommes se sont imposés comme de véritables pionniers.

En prenant le risque de s'affranchir de leur temps, ils ont écrit l'histoire et contribué à la défense des libertés. Audrey Pulvar les raconte avec toute la force de ses convictions et son attachement profond à chacun d'entre eux.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode