Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ava Reid

Auteur

42 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
301 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
54 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.68/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ava Reid

Sortie France/Français : 2024-06-13

Sortie USA/English : 2023-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2021-10-17T11:41:51+02:00
The Wolf and the Woodsman

Pas mal. J'ai adoré la première partie: la rencontre entre les deux personnages principaux, la mythologie du récit, etc. mais après le premier tiers ça s’essouffle et ça patauge. Et pour un one-shot je trouve ça dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par estrildis 2021-12-31T00:17:27+01:00
The Wolf and the Woodsman

J’ai beaucoup aimé le début mais je dois avouer qu’une fois passé les 100 premières pages c’est long long loooong et pas très intéressant. Ou du moins l’autrice n’a pas réussi à maintenir mon attention. La fin n’est pas mal non plus mais là au contraire tout se passe très vite. Je dirais donc qu’il y a quand même un gros problème de rythme sur ce premier roman. Par ailleurs, j’ai retrouvé beaucoup d’éléments semblables au Grishaverse dans ma lecture et l’effet de déjà vu sur certains éléments a sans doute refroidi mes ardeurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2022-08-22T13:36:20+02:00
Juniper & Thorn

lu en VO.

il est difficile de mettre des mots sur cette chronique parce que mon esprit est en proie à de la confusion, de l'amour, des larmes, des rires, des envies de meurtre pour ce livre.

Juniper & Thorn c'est d'abord une expérience.

je pense que c'est la meilleure manière d'aborder ce roman. c'est une expérience qui n'a, à l'heure actuelle, pas d'égale.

je pense qu'avant de donner mon avis, il faut vous donner ce conseil si vous souhaitez le lire. Prenez-le comme un conte : c'est sûrement d'ailleurs l'idée de l'auteure qu'elle a voulu véhiculer parce que si vous prenez ce livre trop sérieusement, vous allez rater le coche.

c'est un livre inspiré des mythes et contes russes juifs ; il y a donc une atmosphère qui est propre à cela.

le cadre de ce roman est original. nous suivons Marlinchen, ses deux soeurs et son père qui vivent dans une maison, un peu en reclus. Ils sont des sorciers et essayent de survivre dans cette nouvelle économie.

j'ai adoré la plume de l'auteure : elle est presque féérique. on se laisse porter par les mots. je n'ai fait que surligner des passages tellement je les trouvais magnifiquement dit ; d'ailleurs si je pouvais, je les mettrais tous dans les extraits.

c'est cette plume qui nous porte dans cet univers étrange, glauque, gothic. c'est fascinant. c'est bizarre. Marlinchen en est l'archétype : elle est fascinante, glauque et bizarre, mais elle est touchante par sa gentillesse, sa volonté de toujours se donner pour les autres, quitte à être maltraitée par tout le monde. et puis, elle est maltraitée. son père est abusif. ses soeurs le sont aussi. mais elle donne, elle donne, elle donne sans prendre, parce qu'elle pense que c'est ce qu'elle est censé faire, puisqu'elle est la moins belle des trois.

j'ai aimé Marlinchen. je pense que beaucoup de gens ne se retrouvent pas en elle, et j'ai envie de crier "alléluia" parce que les seuls qui s'y reconnaissent, ont vécu une relation abusive parentale. ce n'est pas facile pour elle, mais doucement, très doucement, elle s'émancipe. et le point d'émancipation, c'est Sevastyan, dit Sevas, le danseur de ballet de l'opéra.

Sevastyan est un beau personnage. j'ai aimé sa fougue, sa petite folie qui contrecarre la personnalité très simple parfois de Marlinchen - et encore le terme "simple" n'est même pas correct ; Marlinchen est bien complexe comme enfant. J'ai aimé la manière dont l'auteure ne l'a pas dépeint comme un danseur écervelé mais comme un enfant qui est devenu adulte, et dont les spectres de ces abus reflètent encore sur sa personnalité actuelle. j'ai aimé la manière dont il a soutenu Marlinchen, contre vents et marées, mauvais sorts et père mangeur d'hommes. j'ai aimé sa douceur et sa gentillesse.

il y a beaucoup de choses à dire sur ce roman : que ce soit des soeurs (Undine & Rose), que ce soit sur le père, que ce soit sur la manière dont l'histoire peut être scindée en deux parties. d'ailleurs, sur ce point, j'ai adoré la première qui pose le décor. c'est un décor plein de fantasy, que je trouve très riche, très bien développé. j'ai aimé en apprendre sur le passé, le présent d'Oblya. J'ai aimé cette langue un peu cynique et moqueuse que l'auteur utilise malicieusement et qui me faisait pouffer de rire dans mon lit, alors que le cadre n'était pas en soit drôle. j'ai aimé cette complexité que chaque phrase, moment, personnage a laissé transpirer.

j'ai peut-être un peu moins aimé la seconde que j'ai trouvé, peut-être un peu plus brouillonne, un peu plus lâchée dans une précipitation d'en finir. le thème est toujours là mais je n'ai pas totalement été convaincue par le dénouement final, ni par les choix pris par l'auteure. je parle notamment de la petite intrigue sur les cadavres découverts et qui n'a pas été assez exploité selon moi, au profit déjà du décor et des personnages gloutons de détails à nous offrir.

cela m'est proprement personnel mais je pense que c'est ce point qui fait que l'histoire que j'aurais au début bel et bien mis en "DIAMANT" fini en "OR" voire "ARGENT" - j'oscille entre les deux mais je vais le laisser en "or".

3,75-4/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaMaub 2022-12-05T17:54:30+01:00
Juniper & Thorn

Juniper & Thorn se présente comme une réécriture du Conte du Genévrier des frères Grimm. Le réécriture est originale et poétique, Ava Reid livre, en réalité, un conte portant sur sa vision de son propre corps et de la relation qu'elle entretient avec son image.

Une écriture magnifique et un stylé féerique rendent la lecture particulièrement agréable. L'histoire doit cependant être abordée comme un véritable conte pour être appréciée à sa juste valeur. L'histoire mêle horreur, fantasy et féerie avec talent et justesse et nous présente les pensées d'une jeune fille qui tente de devenir une femme en se débarrassant de ses chaînes : les hommes de son entourage.

Juniper & Thorn est ainsi un conte mêlant une réécriture gothique à des thématiques telles que les abus sexuels et psychologiques, mais traite surtout de survie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrl_Dbrl 2023-11-04T15:19:29+01:00
A Study in Drowning

On suit Effy, étudiante en architecture qui est sélectionnée afin de restaurer la maison décrépie de son auteur favori décédé 6 mois plus tôt.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é

•La plume de Ava Reid est toujours aussi belle et remplie de métaphores et de poésie, c’est superbement écrit.

•L’ambiance dark et mystique qui intègre des elements de folklore que j’ai trouvé un peu flippante parfois avec ce manoir qui tombe en ruine et ce roi Fae sombre.

•La romance entre Effy et Preston, douce et jolie, il est le seul homme intègre de ce roman et traite Effy avec respect et confiance, il est toujours là pour elle.

•Comment est exploré la relation lecteur/auteur, l’inspiration de ces derniers et la face cachée de certaines histoires.

•Dans un monde super sexiste, comment certaines femmes font pour se faire entendre et la façon dont Effy se bat malgré un environnement défavorable: mère alcoolique, son auteur favori n’est pas ce qu’il semble être, un professeur abusif…

𝙐𝙣 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙪𝙣𝙚 𝙖𝙩𝙢𝙤𝙨𝙥𝙝𝙚𝙧𝙚 𝙫𝙧𝙖𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙥𝙤𝙤𝙠𝙮 𝙚𝙩 𝙢𝙮𝙨𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚, 𝙥𝙖𝙧𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙚𝙣 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙥é𝙧𝙞𝙤𝙙𝙚 𝙖𝙪𝙩𝙤𝙢𝙣𝙖𝙡𝙚 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fitzyfool 2023-12-01T22:08:34+01:00
Juniper & Thorn

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est mon premier de l'autrice. Je m'attendais à une réécriture de conte, l'inspiration est en fait assez libre mais on en retrouve certains éléments : des archétypes, une certaine idée d'inéluctabilité... L'univers gothique est immersif, l'écriture très belle, l'histoire en revanche est sombre et j'ai été surprise de la noirceur de certains thèmes abordés. L'un de mes seuls regrets est la romance immédiate entre les deux protagonistes, qui n'est jamais vraiment justifiée et ne m'a pas parue très crédible. Pour le reste, j'ai adoré cette histoire d'émancipation sur fond de sorcellerie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mertesger 2023-12-17T23:29:10+01:00
A Study in Drowning

LU EN VO

Il y a plusieurs façons de se noyer et c’est ce que démontre A Study in Drowning. On peut se noyer dans ses propres penser tout comme la mer peut vous avaler à jamais. L’histoire aussi, peut noyer la vérité sous les maux et les mots, mais tandis que la mer garde presque jalousement ce qu’elle avale dans ses abysses, elle en rejette aussi une partie. Alors, on peut tirer la vérité des méandres des mots, de l’histoire et de la mer, tandis qu’en contrepartie, qu’en sacrifice, ce qui a causé tant de maux se retrouve engloutis par les flots.

Cette histoire aura été aussi frustrante que belle, car en tant que femme, il est impossible de ne pas se retrouver un minimum chez Effy. Pourtant, la plume de l’autrice nous transporte, aussi terrible que magnifique, comme l’est l’océan.

Il est question de droits d’auteurs et d'appropriation, de voler les écrits de l’un.e et de les déclarer sien, de la place des femmes dans un monde patriarcal, un écho de ce que ce fait encore de nos jours, de ce qui s’est fait par le passé. Ainsi, il est question de la relation qu’un.e lecteurice à envers un.e auteurice, cette façon dont on peut être touché.e ou écœuré.e par des mots. Mais il est question également de rivalité académique, d’acceptation de soi, du refus de laisser les choses continuer de s’écouler comme un simple ruisseau.

Si je devais faire un reproche, ce serait peut-être la catégorisation de ce livre comme Fantasy, ce que je ne trouve pas tout à fait vrai, car la magie est minime, un murmure, une légende qu’on ose à peine prononcer tandis que personne ne croit vraiment en autre chose que son humanité. Pourtant, il a une pointe d’horreur et d’angoisse. Il fait aussi écho à de réelle problématique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2023-12-29T02:38:32+01:00
A Study in Drowning

Une lecture qui m'a un peu mitigée sur certains points. Tout le côté enquête, l'ambiance, ainsi que les sujets abordés dans le roman m'ont énormément plu et je trouve que la fin est parfaite en ce sens. Cependant tout le côté Fantasy ne m'a pas trop convaincu et ajoute un côté longuet et mou au roman. L'univers n'est pas bien exploité ni expliqué et ne sert que de voile de fond bizarre au récit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookosaurus 2024-02-17T16:46:12+01:00
A Study in Drowning

Effy, étudiante en architecture, est hantée depuis toujours par des visions du Roi des Fées.

Son réconfort, elle le puise dans son exemplaire élimé d’Angharad, l’épopée écrite par Emrys Myrddin, racontant l’amour tragique entre une jeune mortelle et le Roi des Fées.

Lorsque la famille Myrddin lance un concours pour réaménager la demeure du défunt auteur, Effy y voit une échappatoire et une manière d'en apprendre plus sur son idole, cet écrivain adulé et tellement mystérieux.

Mais Hiraeth Manor, vétuste et décrépit, se révèle être une cause perdue, ses habitants inquiétants et son atmosphère suffocante.

Parmi eux, Preston Héloury, un jeune universitaire austère, est déterminé à prouver qu’Emrys Myrddin était un imposteur.

Alors que les deux rivaux se rapprochent et rassemblent des indices sur l’héritage de Myrddin, des forces étranges se mêlent à la danse afin de faire taire la vérité.

J'ai tellement aimé voyager entre le présent et le passé, entre le réel et l’imaginaire avec cette atmosphère onirique pesante faisant douter de la réalité, rendant la lecture particulièrement addictive!

L'ambiance sombre et envoûtante joue avec les codes du genre fantastique et le folklore celtique, accentuée par un champ lexical riche et évocateur, chargé de symboles, faisant référence à l’eau et à l'obscurité.

Des thèmes plus profonds sont aussi abordés, comme la place des femmes dans la littérature, la violence patriarcale et la quête d’identité.

Effy est une héroïne attachante, qui doit faire face à ses peurs, à ses doutes et à ses désirs.

Elle doit aussi se battre pour se faire entendre et respecter dans un milieu dominé par les hommes, qui la méprisent ou la convoitent.

Angharad devient alors une source d’émancipation et de révolte.

C'est un roman à dimension très gothique avec un message fort que j'ai adoré.

L'histoire nous entraîne dans un tourbillon de secrets et de révélations qui devraient plaire aux adeptes de "Divine Rivals" et de "La malédiction de Highmoor"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seraphiel 2024-03-02T13:59:43+01:00
A Study in Drowning

Je ne sais pas quoi penser de ce livre...

Dans un sens il était assez simple à lire et une fois dans l'histoire les pages glissent toute seule.

Mais en même temps je n'ai pas réussis à vraiment m'attacher aux personnages, j'ai trouver Effy à certains moment insupportable.

Et j'avais deviné le plot twist de la fin depuis environ les 30% du livre...

Afficher en entier

Dédicaces de Ava Reid
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Del Rey : 2 livres

Harper Voyager : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

de saxus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode