Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 893
Membres
1 034 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Barry Jonsberg

Par enairolf le 16 Mai 2024 Editer
enairolf
J’ai reçu ce roman dans le cadre de mon partenariat avec Flammarion Jeunesse (que je remercie encore une fois d’ailleurs). Le résumé est hyper court mais il nous donne envie de découvrir cette histoire. L’avantage avec un résumé aussi court, c’est que l’on sait ce qu’il nous attend sans vraiment savoir ce qu’il nous attend finalement. Et c’est tant mieux, ça amène un peu de mystère j’adore ça. J’avais vu pas mal d’avis plus que positifs concernant cette histoire et j’étais très impatiente de la découvrir moi aussi. Ça a été un énorme coup de coeur. J’ai dévoré ce roman d’une traite le temps d’une soirée et c’était tout simplement incroyable comme lecture! Lisez le, vraiment!

Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais j’ai adoré le découvrir. J’ai adoré sa plume, c’est fluide, terriblement addictif et puis je ne sais pas, il a ce petit truc en plus qui m’a profondément plu. Une manière d’écrire un brin poétique pour moi. J’ai été plus que conquise par cet auteur et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir son oeuvre. C’était vraiment très plaisant à lire et comme je le dis, c’est tellement addictif qu’on ne veut pas du tout lâcher le roman!

Dans ce roman, entre le lycée, la semaine chez sa mère et le week-end avec son père, la vie de Cate s’écoule, douce et joyeuse. Alors pourquoi faut-il que tout s’effondre ? Lorsque sa mère décide de quitter Melbourne pour s’installer à Londres, Cate se retrouve face à un choix déchirant.

Parlons d’abord de l’intrigue. J’ai été prise dedans dès les premières pages. J’étais à fond dedans et surtout j’étais tellement investie dans cette histoire. J’ai beaucoup aimé suivre le quotidien de Cate avec ses parents. Cette histoire est une histoire tellement touchante je trouve. Je ne dirais pas trop de choses pour éviter tout risque de spoilers vu que ce n’est pas mon but mais c’est une histoire pleine d’émotions. On va d’ailleurs passer par tellement d’émotions au fil des pages. Mais c’est surtout la fin qui m’a complètement retourné. C’était triste mais en même temps j’avais un sourire niais sur le visage parce que c’était tellement beau. En soit, quand on regarde l’intrigue en détails, il ne se passe pas forcément des tonnes de choses. On suit tout simplement Cate dans sa vie d’adolescente, qui oscille entre sa vie chez sa mère et celle chez son père et surtout on la suit dans son choix crucial concernant un futur déménagement à Londres. Alors je ne dis pas qu’il ne se passe rien attention mais disons que ce n’est pas dans cette histoire que vous allez retrouver des tas de rebondissements etc. Mais c’est vraiment très sympa à lire. Et puis comme je l’ai dis, cette histoire vous fera passer par un tas d’émotions. Peut être que je suis trop sensible et ce qui est fort possible mais j’ai vraiment versé un tas de larmes et j’ai pleuré comme un bébé. J’ai aussi beaucoup aimé les thématiques que l’on aborde, notamment avec le divorce. Ici on pointe beaucoup du doigt le fait que les parents qui divorcent ont tendance à se servir des enfants pour prendre des décisions sans pour autant prendre en compte ce que l’enfant veut réellement et ses sentiments..

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Cate. Elle m’a profondément touché et j’ai beaucoup aimé son caractère mais aussi sa façon de penser. Son amitié avec Elise m’a beaucoup fait rire, ces deux là sont adorables ensemble et sont surtout de vraies amies l’une pour l’autre. Elles ont parfois une façon de communiquer assez spécial mais qui est propre à leur amitié et c’était vraiment drôle. Ce qui m’a le plus plu avec Cate, c’est sa relation avec son père. C’était tellement beau, tellement touchant, ça m’a vraiment marqué cette relation. D’ailleurs, j’ai tellement aimé le personnage de son père! Tout ce qu’il fait pour cultiver l’imagination de Cate, j’ai trouvé ça remarquable, vraiment. Tout ce qu’il peut faire pour elle c’était vraiment incroyable. C’était si beau de voir ça, encore plus à la fin je trouve. Parfois je me demandais vraiment comment il faisait pour organiser toutes ces choses tant certaines étaient complètement folles! La maman de Cate m’a beaucoup touché également à certains moments. Tous les personnages, même si on ne les voit que de temps en temps par ci par là, apportent quelque chose à l’histoire. Ils sont tous attachants à leurs manières et j’ai adoré découvrir chacun d’eux.

Cette histoire m’a profondément marqué et surtout touché. Je n’oublierais pas cette histoire de si tôt en tout cas. Cette lecture a été un énorme coup de coeur. Que ce soit la plume de l’auteur, l’intrigue, les personnages, tout était parfait selon moi. J’ai dévoré ce roman en un rien de temps, impossible pour moi de le lâcher et de faire autre chose, je devais finir cette histoire, pas question de poser le roman avant que la dernière page soit tournée. J’ai pris énormément de plaisir à dévorer cette histoire et je ne peux que vous la conseiller!
A propos du livre :
Dis-moi que la vie est belle
Dis-moi que la vie est belle
Par Lisly le 23 Avril 2024 Editer
Lisly
Le résumé restant assez vague, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. On voit toutes les réflexions de l’héroïne alors qu’elle traverse des moments difficiles, que le roman relate avec beaucoup de sensibilité. Il y est question de famille, de divorce, d’amitié, de changement, de deuil, de grandir et de plein d’autres sujets tous abordés avec émotion et justesse pour un cocktail réussi qui a su me tirer quelques larmes.

Si vous aimez les contemporains qui vous prennent aux tripes, les héroïnes un peu perchées et les intrigues autour des relations familiales (ici parents-enfant), il faut que vous lisiez Dis-moi que la vie est belle !
A propos du livre :
Dis-moi que la vie est belle
Dis-moi que la vie est belle
Par Wonderbooks le 24 Avril 2018 Editer
Wonderbooks
Ce livre est tout simplement génial. J'aime beaucoup le fait que chaque chapitre correspond à une lettre de l'alphabet. C'est un beau livre sur l'espoir.
A propos du livre :
Le Bonheur de A à Z
Le Bonheur de A à Z
Par lulu2003 le 3 Janvier 2017 Editer
lulu2003
il est GENIAL ce livre ;non vraiment j'ai vraiment aime je vous le conseil trop !!! au debut je trouvais ca un peu long mais apres je vous promet je ne pouvais plus m'arreter LISEZ LLLLLE!!!!!
Par jta91 le 18 Mai 2016 Editer
jta91
D'abord, je dois dire que j'ai été surprise par ce roman. En effet, le ton n'est pas du tout celui auquel je m'attendais, il me faisait penser à celui de Willow Chance (La vie par sept) ou de Césarine (Les Autodafeurs). En ce qui me concerne Willow, je ne me souviens plus très bien, mais je sais que Césarine, ainsi que Candice, prend tout ce qu'on lui dit au pied de la lettre. Pourtant, Candice n'est pas autiste; on ne sait pas vraiment ce qu'elle a, si c'est juste une originale avec une façon bien à elle de penser ou si elle a une maladie. Les autres personnages sont aux aussi très creusés et avec une personnalité qui leur est propre.

Une fois que je me suis habituée, j'ai beaucoup plus apprécié le roman. Candice est quelqu'un de vraiment touchant et m'a mis plusieurs fois les larmes aux yeux. L'histoire est intéressante et elle aussi touchante.

Je n'ai pas noté ce livre plus haut que la "liste de bronze" car il y a des choses qui me gênent sans que je sache de quoi il s'agit.
A propos du livre :
Le Bonheur de A à Z
Le Bonheur de A à Z
Par amaya09 le 26 Octobre 2015 Editer
amaya09
J'ai été déçue par ce livre car les personnages étaient
Spoiler(cliquez pour révéler)
DÉPRIMANT
Après j'ai aime la mise en page et l'idée générale .En gros ,la forme est bonne mais le fond moins.
A propos du livre :
Le Bonheur de A à Z
Le Bonheur de A à Z
Par revesurpapier le 1 Septembre 2015 Editer
revesurpapier
http://revesurpapier.blog4ever.com/le-bonheur-de-a-a-z-de-barry-jonsberg

Pour un devoir de littérature, Candice, douze ans, doit rédigé un paragraphe sur sa vie, pour chaque lettre de l'alphabet. Candice s'applique alors à raconter des évènements de sa vie. Au fur et à mesure, elle réalise que sa famille est malheureuse, s'enfermant dans un quotidien bien triste. Candice prend donc les choses en main et décide de leur redonner le sourire... à sa façon.

Ce roman est en fait le devoir de Candice et chaque chapitre commence par une lettre de l'alphabet, suivi d'un mot important selon Candice. Elle y aborde des sujets plus ou moins joyeux, les personnes importantes dans sa vie, de son point de vue et toujours avec originalité. Elle nous parle de Sky, sa petite soeur morte six ans plus tôt. De son père, plein de rancoeur envers son frère et qui passe sa vie dans son bureau. De son oncle, qui ne sait plus quoi faire pour renouer avec son frère. De sa mère, dépressive, qui reste enfermée dans sa chambre. Petit à petit, on remarque que le contexte familial n'est pas vraiment idéal. Pourtant, Candice est plus optimiste que jamais et nous surprend en voyant le bon et le bien partout. Avec toutes les meilleurs intentions du monde, elle tente de tout arranger et elle va même donner un coup de pouce à son camarade persuadé qu'il vient d'une autre dimension, à sa professeur préférée dont l'oeil hyperactif donne à réfléchir mais aussi à son poisson rouge qui pourrait bien voir en elle une divinité...

Le gros point fort de cette lecture c'est Candice. Candice est optimiste et drôle, innocente et mature, honnête... Plus que n'importe qui! ce sont des qualités qui rendent son personnage extrêmement attachant et touchant. J'ai vraiment adoré son personnage! J'ai adoré sa façon de s'exprimer, sa façon d'être, sa façon de voir les choses. Elle gamberge beaucoup et j'ai vraiment accroché à ses réflexions parfois bizarres, décalées mais rafraichissantes et lumineuses. Candice est une fille différente, très souvent moquée par ses camarades de classe pour sa personnalité décalée et en marge. Même chez ses camarades désagréables, Candice arrive à voir leur bon coté, je ne sais pas comment elle fait! Sa manie de prendre tout au pied de la lettre et de l'analyser m'a aussi fait beaucoup rire. Mais plus que tout, j'ai apprécié son grand grand grand coeur. Immense! Le bonheur de ceux qu'elle aime lui importe beaucoup. Candice est bien décidée à mettre un peu de joie et d'optimisme dans la vie de ces personnes et essaie d'améliorer leur quotidien avec des petites choses toutes banales, mais qui donnent du résultat. Et pour arranger les conflits, elle tente les bêtises et les actes inconscients, pour faire réagir le monde.

Verdict : Une belle surprise, qui fait du bien. En réalité, je ne pensais pas tant aimé ma lecture. Avant tout ciblée jeunesse, je pense que finalement elle pourrait très bien plaire aux adultes qui ont envie d'une lecture à l'ambiance légère. Candice nous met de bonne humeur et son optimisme déteint. Avec humour et avec toute l'innocence d'une fille de douze ans, Candice réussit à persuader le lecteur que les petits bonheurs tout bêtes sont les plus importants. Cette petite est vraiment impressionnante! A lire !
A propos du livre :
Le Bonheur de A à Z
Le Bonheur de A à Z
Par sariahlit le 19 Juin 2015 Editer
sariahlit
Candice est un personnage maladroit, incapable de tenir une longue conversation sans énoncer ce qu'elle pense réellement. Elle utilise des papiers pour communiquer, passe son temps libre à parcourir le dictionnaire, son livre préféré, ou d'observer et s'inquiéter pour son poisson rouge, sa meilleure amie. Elle voit la bonté dans chacun, malgré le comportement déplacé de certains. Candice sait qu'elle est différente. On pourrait même croire qu'elle est autiste. Mais c'est juste une enfant fragilisée. Cela ne l'empêche pas d'accepter qui elle est et d'en jouer pour parvenir à ses fins : rendre heureux ceux qu'elle aime.
complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/06/le-bonheur-de-a-z.html
A propos du livre :
Le Bonheur de A à Z
Le Bonheur de A à Z
Par Darkgold le 18 Avril 2014 Editer
Darkgold
J'ai trouvé ce livre assez plaisant à lire. Les personnages sont amusants. Les retours dans le passé sont assez intéressants et donnent envie de lire la suite. J'ai tout de même trouvé l'histoire en elle même assez farfelue...Bref, un bilan assez mitigé!
Par Lapetiteloutre le 28 Janvier 2014 Editer
Lapetiteloutre
Je l'ai trouvé spécial ce livre. Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu. Mais l'histoire est prenante.
Par natruc le 14 Mars 2012 Editer
natruc
J'adore vraiment ce livre <3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode