Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 771
Membres
1 218 662

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dis-moi que la vie est belle



Description ajoutée par Gkone 2024-03-25T21:31:19+01:00

Résumé

« Peut-être que nos vies ont besoin d’être bouleversées de temps en temps. Peut-être, ainsi, nous savons que nous sommes vivants. » Entre le lycée, la semaine chez sa mère et le week-end avec son père, la vie de Cate s'écoule, douce et joyeuse. Alors pourquoi faut-il que tout s’effondre ? Lorsque sa mère décide de quitter Melbourne pour s’installer à Londres, Cate se retrouve face à un choix déchirant.

Description VO :

From the bestselling multi-award-winning author of My Life as an Alphabet and A Song Only I Can Hear comes another CBCA Notable middle fiction novel that is warm, upbeat, intriguing and wholly absorbing.

NOTABLE 2023 CBCA Book of the Year, Older Readers 2023 NSW Premier's Literary Awards, Ethel Turner Prize for Young People's Literature

I don't tell Mum and Sam anything about my weekends with Dad. It would be giving them tickets into that world. The world Dad and I have created. And I don't want to do that. It's ours. It's all we have. It's all we've been allowed since my parents got divorced.

Cate gets to spend every second weekend with her dad, and each time something special and surprising happens. Something that fires the creative spark that Cate channels into her writing.

And everything is fine until Cate's stepdad, Sam, gets offered his dream job in London and her mum decides they are going to move to England with him…

Cate must decide what she wants for herself. She loves both her parents - but she must choose between them.

A warm and funny novel full of unexpected twists and turns, joy and heartbreak.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kaaylee 2024-07-04T15:51:32+02:00
Diamant

Coup de cœur pour ce roman même s’il est plutôt prévisible. J’ai vu venir les choses mais ça n’a pas empêché des larmes de couler. Quelle histoire ! A la foi belle et poignante.

Nous suivons Caitlyn une jeune fille de 15 ans, vivant en Australie et qui apprend qu’elle va devoir quitter son pays et déménager en Angleterre avec sa mère et son compagnon à la suite du divorce de ses parents. C’est un gros coup dur pour elle car elle va devoir quitter son père avec qui elle est très proche. Les 2 partages des moments très complice où ils jouent à des sortes de jeux de rôle afin de libérer et développé leur imagination, surtout celle de Caitlyn qui aime également écrire. Et puis elle va aussi de voir dire au revoir à son amie Élise qui vie elle également le divorce de ses parents compliqué. Cependant elle va vouloir se battre, avec l’aide de son père et de leur avocat afin de pouvoir rester en Australie. Mais la vie est loin d’être simple et douce.

C’est un roman où l’on suit notre personnage dans sa vie, dans ses doutes, ses questionnements, ses joies, ses passions, ses soucis et ses peurs. Ce qui rend son personnage d’autant plus attachant. J’ai également apprécié les autres personnages come son amie Élise, les parents de Caitlyn qui l’aiment et même Sam, de compagnon de la mère. Et je dois dire que ça m’a fait un petit pincement au cœur de les quitter. Les sujets et les thèmes abordés sont donc le divorce et notamment l’impact qu’il a sur les enfants, la famille, l’amour, l’amitié, la tristesse, la colère, la résilience, l’imagination, la passion, l’être humain tout simplement. Comme d’habitude j’apprécie également qu’il y a des références et on en retrouve ici également tel que Sherlock Holmes, Shakespeare, Hitchcock ou encore les films Beethoven dont raffole Élise. Ce roman m’a transporté et m’a énormément touché, il m’a prise au cœur et me l’a brisé. J’adore ce genre de lecture intense et qui nous fait passer par divers sentiments. Et puis il y a même un peu d’humour grâce à nos personnages de Caitlyn et Élise. Et puis que dire de la plume de l’auteur fluide, captivante, c’est le premier roman que je lis de lui et j’ai vraiment adoré. Ce roman m’a profondément marqué de par sa justesse des sujets abordés et ses personnages pleins de résilience. Je ne peux que le recommander, une petite pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-05-16T16:52:11+02:00
Diamant

J’ai reçu ce roman dans le cadre de mon partenariat avec Flammarion Jeunesse (que je remercie encore une fois d’ailleurs). Le résumé est hyper court mais il nous donne envie de découvrir cette histoire. L’avantage avec un résumé aussi court, c’est que l’on sait ce qu’il nous attend sans vraiment savoir ce qu’il nous attend finalement. Et c’est tant mieux, ça amène un peu de mystère j’adore ça. J’avais vu pas mal d’avis plus que positifs concernant cette histoire et j’étais très impatiente de la découvrir moi aussi. Ça a été un énorme coup de coeur. J’ai dévoré ce roman d’une traite le temps d’une soirée et c’était tout simplement incroyable comme lecture! Lisez le, vraiment!

Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais j’ai adoré le découvrir. J’ai adoré sa plume, c’est fluide, terriblement addictif et puis je ne sais pas, il a ce petit truc en plus qui m’a profondément plu. Une manière d’écrire un brin poétique pour moi. J’ai été plus que conquise par cet auteur et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir son oeuvre. C’était vraiment très plaisant à lire et comme je le dis, c’est tellement addictif qu’on ne veut pas du tout lâcher le roman!

Dans ce roman, entre le lycée, la semaine chez sa mère et le week-end avec son père, la vie de Cate s’écoule, douce et joyeuse. Alors pourquoi faut-il que tout s’effondre ? Lorsque sa mère décide de quitter Melbourne pour s’installer à Londres, Cate se retrouve face à un choix déchirant.

Parlons d’abord de l’intrigue. J’ai été prise dedans dès les premières pages. J’étais à fond dedans et surtout j’étais tellement investie dans cette histoire. J’ai beaucoup aimé suivre le quotidien de Cate avec ses parents. Cette histoire est une histoire tellement touchante je trouve. Je ne dirais pas trop de choses pour éviter tout risque de spoilers vu que ce n’est pas mon but mais c’est une histoire pleine d’émotions. On va d’ailleurs passer par tellement d’émotions au fil des pages. Mais c’est surtout la fin qui m’a complètement retourné. C’était triste mais en même temps j’avais un sourire niais sur le visage parce que c’était tellement beau. En soit, quand on regarde l’intrigue en détails, il ne se passe pas forcément des tonnes de choses. On suit tout simplement Cate dans sa vie d’adolescente, qui oscille entre sa vie chez sa mère et celle chez son père et surtout on la suit dans son choix crucial concernant un futur déménagement à Londres. Alors je ne dis pas qu’il ne se passe rien attention mais disons que ce n’est pas dans cette histoire que vous allez retrouver des tas de rebondissements etc. Mais c’est vraiment très sympa à lire. Et puis comme je l’ai dis, cette histoire vous fera passer par un tas d’émotions. Peut être que je suis trop sensible et ce qui est fort possible mais j’ai vraiment versé un tas de larmes et j’ai pleuré comme un bébé. J’ai aussi beaucoup aimé les thématiques que l’on aborde, notamment avec le divorce. Ici on pointe beaucoup du doigt le fait que les parents qui divorcent ont tendance à se servir des enfants pour prendre des décisions sans pour autant prendre en compte ce que l’enfant veut réellement et ses sentiments..

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Cate. Elle m’a profondément touché et j’ai beaucoup aimé son caractère mais aussi sa façon de penser. Son amitié avec Elise m’a beaucoup fait rire, ces deux là sont adorables ensemble et sont surtout de vraies amies l’une pour l’autre. Elles ont parfois une façon de communiquer assez spécial mais qui est propre à leur amitié et c’était vraiment drôle. Ce qui m’a le plus plu avec Cate, c’est sa relation avec son père. C’était tellement beau, tellement touchant, ça m’a vraiment marqué cette relation. D’ailleurs, j’ai tellement aimé le personnage de son père! Tout ce qu’il fait pour cultiver l’imagination de Cate, j’ai trouvé ça remarquable, vraiment. Tout ce qu’il peut faire pour elle c’était vraiment incroyable. C’était si beau de voir ça, encore plus à la fin je trouve. Parfois je me demandais vraiment comment il faisait pour organiser toutes ces choses tant certaines étaient complètement folles! La maman de Cate m’a beaucoup touché également à certains moments. Tous les personnages, même si on ne les voit que de temps en temps par ci par là, apportent quelque chose à l’histoire. Ils sont tous attachants à leurs manières et j’ai adoré découvrir chacun d’eux.

Cette histoire m’a profondément marqué et surtout touché. Je n’oublierais pas cette histoire de si tôt en tout cas. Cette lecture a été un énorme coup de coeur. Que ce soit la plume de l’auteur, l’intrigue, les personnages, tout était parfait selon moi. J’ai dévoré ce roman en un rien de temps, impossible pour moi de le lâcher et de faire autre chose, je devais finir cette histoire, pas question de poser le roman avant que la dernière page soit tournée. J’ai pris énormément de plaisir à dévorer cette histoire et je ne peux que vous la conseiller!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2024-04-23T09:02:08+02:00
Argent

Le résumé restant assez vague, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. On voit toutes les réflexions de l’héroïne alors qu’elle traverse des moments difficiles, que le roman relate avec beaucoup de sensibilité. Il y est question de famille, de divorce, d’amitié, de changement, de deuil, de grandir et de plein d’autres sujets tous abordés avec émotion et justesse pour un cocktail réussi qui a su me tirer quelques larmes.

Si vous aimez les contemporains qui vous prennent aux tripes, les héroïnes un peu perchées et les intrigues autour des relations familiales (ici parents-enfant), il faut que vous lisiez Dis-moi que la vie est belle !

Afficher en entier

Date de sortie

Dis-moi que la vie est belle

  • France : 2024-04-17 (Français)

Activité récente

Lisly l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T20:39:55+02:00

Titres alternatifs

  • A Little Spark - Anglais

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10