Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 472
Membres
1 046 186

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Benedict Taffin

Par triskeliga le 16 Décembre 2018 Editer
triskeliga
Trois intrigues pour le capitaine Akatz, une hybride, mi-humaine mi-chatte, et son fidèle sergent Isidore en pleine résolution d'enquêtes sans réel suspens mais avec des planètes dont l'originalité était assez marquante ,celle d'être sous l'emprise des femmes qui les dirigent avec des hommes qui sont le sexe faible et qui n'ont à part la vente de leur sperme que de petits rôles manuels ainsi que d'apporter le café....
On ne peut pas s'empêcher de sentir la petite pointe d'ironie de l'auteur dans les discours sur la parité et l'éducation des enfants.
on en ronronnerait presque....
A propos du livre :
L'Héritier de Clamoria
L'Héritier de Clamoria
Par triskeliga le 28 Août 2018 Editer
triskeliga
Que de mystères autour de Jeanne d'arc, ses faits héroïques, ses origines ainsi que son ascension, l'autrice a décidé de remanier l'histoire à la sauce fantasy et on peut dire qu'elle n'est pas à piquer des hannetons.
On retrouve donc, Sidoine de Valsan surnommé la Hire en pleine mission, celle de ramener Jehanne ( Jeanne ) devant le dauphin pour le pousser à se proclamer roi, en effet la donzelle dit entendre les voix angéliques.
Ce qu'il faut savoir de Sidoine c'est qu'il est habité par un démon assoiffé de violence et de sexe, du coup il s'arrête en chemin dans un bordel. pendant ce temps là, la fameuse Jehanne se fait occire... vraiment pas de chance, le pauvre Sidoine décide donc de la remplacer par la prostituée de la veille qui lui ressemble vaguement.
Vos esgourdes vont être mises à rude épreuve avec les dialogues entre le démon et la fille de joie, je peux vous l'assurer car pour une pucelle, elle en est loin.
Derrière ce récit fictif se cache aussi les vérités des guerres avec ces soldats qui se font massacrer pour des soldes de misère, le peuple qui survit et les femmes qui se font violer comme des trophées par les mercenaires où les combattants de tout bord.
Une bonne lecture originale qui m'aura donné plus d'une fois le sourire avec un bon suspense, comment l'Autrice va s'en sortir avec la fin....
A propos du livre :
La pucelle et le démon
La pucelle et le démon
Par pilue le 25 Juin 2012 Editer
pilue
J'avais énormément apprécié le premier livre de cet auteur, aussi me suis-je jetée sur "La pucelle et le démon" dès sa parution. Bien m'en a pris !

Sidoine, mercenaire de son état, est chargé d'escorter la prophétesse Jehanne qui prétend remettre le Dauphin sur le trône et bouter l'Azuléen hors de Falatie.
Ça vous rappelle vaguement quelque chose ? Normal. Bénédicte Taffin s'attaque ici à l'histoire de Jeanne d'Arc sauf que... Jeanne meurt dès les premières pages et Sidoine se charge de lui trouver une remplaçante, n'importe laquelle, quitte à aller la chercher dans le bordel le plus proche. Jeanne la prophétesse, Oriane la prostituée, qui verra la différence ?

J'ai retrouvé dans "La pucelle et le démon" l'écriture très immersive que j'avais tant apprécié dans "les yeux d'Opale" et je me suis régalée. J'adore le postulat de base, véritablement bien exploité tout au long du livre. Mais le tour de force de l'auteur est d'avoir instillé une touche de magie dans son univers : ainsi, les héros sont poursuivis par une meute de baerghosts, sortes de démons investissant des corps humains, qui n'auront de cesse de pousser la fausse Jeanne vers le destin qu'on lui connaît.
A propos du livre :
La pucelle et le démon
La pucelle et le démon
Par Mary75000 le 20 Mars 2020 Editer
Mary75000
Une anthologie variée et pleine d'humour sur le système solaire, notamment la nouvelle sur Pluton, vexée de ne plus être une planète.
A propos du livre :
Dimension Système Solaire
Dimension Système Solaire
Par fan06 le 23 Août 2019 Editer
fan06
La manipulation génétique, la nanotechnologie … tellement plausible que l'auteure nous plonge dans un thriller faisant froid dans le dos. Bourré d'action et sans temps morts le roman nous interroge notre propre vision de l'avenir. Alors comment voyez-vous ce futur proche très proche ? Côté Roxane ou Dimitri ?!
Par CileNane le 30 Octobre 2018 Editer
CileNane
Ce roman est bien écrit, les personnages attachants à leur manière et on est tout de suite plongé dans l'intrigue. Cette intrigue, bien qu'elle suive dans les grandes ligne l'Histoire de Jeanne d'Arc, reste originale en beaucoup plus "fantasyque" que l’originale.
Malgré tout il m'a manqué la petite étincelle, la lecture est resté agréable mais sans plus.
A propos du livre :
La pucelle et le démon
La pucelle et le démon
Par fan06 le 27 Juillet 2018 Editer
fan06
Dimitri Hennessy ou l'art de se retrouver dans des situations impossibles ! Intrigue captivante, haletante dans laquelle on retrouve Roxane bien plus impliquée cette fois-ci de par son passé et leur jeu du chat et de la souris rajoute un petit plus à l'histoire. Il reste des opales à trouver donc d'autres tomes à venir ?!
Par fan06 le 26 Juillet 2018 Editer
fan06
Second opus des aventures du Baron d'Hennessy embarqué, cette foi-ci dans une aventure où il doit aidé un ami à retrouvé sa fille disparu. Aidée de Roxane ils vont devoir rechercher une matrice volée, des Walkyries généticienne, des religieux fanatiques… bref encore une fois récit bourré d'aventures et de rebondissements, un rythme soutenu, et un scénario super accrocheur :)
Par fan06 le 25 Juillet 2018 Editer
fan06
Une course contre la montre pour éviter de revenir au moyen âge, des personnages douteux, des groupes armés, des férus d'informatiques le tout dans un rythme soutenu et percutant ! Excellent.
Par 327e le 16 Octobre 2017 Editer
327e
Bien que je ne me sois pas rendue au Salon Fantastique l’année dernière (ni jamais d’ailleurs) j’ai pu me procurer l’anthologie officielle. Avec sa magnifique couverture et son thème je ne pouvais que succombé.

Qui dit anthologie, dit nombreux auteurs comme Estelle Faye, Anthony Boulanger, Fabien Clavel, Nathalie Dau ou encore Céline Guillaume (parmi d’autres). Evidemment j’ai préféré certaines histoires à d’autres même si toutes étaient très intéressantes.

Ce qui est chouette c’est de pouvoir découvrir des auteurs, avec leurs univers qui leur est propre. Même si le thème principal est basé sur les abysses on se rend compte que certains auteurs on prit le parti de ne pas s’arrêter aux profondeurs marines mais de créer leur récit dans d’autres genres d’abysses. Ça m’a surprise mais c’était vraiment chouette.

J’ai passé un très bon moment de lecture, tantôt entouré de monstre marin, tantôt de créature féerique.
Par atraverslesmots1 le 1 Octobre 2017 Editer
atraverslesmots1
Ici l'auteur nous emmène sur la planète clamoria,ou seule les femmes peuvent régner sauf que l'unique héritier est un garçon de huit ans.La seule solution pour qu'il puisse régner et d'en faire une fille car les hommes sont considérés comme faible,ils ne peuvent pas élever leurs enfants.Ce jeune garçon vient à disparaître ,l'enquête pour le retrouver est confiée à la capitaine Akatz,son IA Polaris et son adjoint Isidore.

Qui a enlevé le jeune garçon? et pourquoi?

Une belle histoire pleine d'action,on y retrouve plein de rebondissements .

Les personnages sont attachants.

Je trouve l'idée de l'auteur de féminisé le monde de clamoria très bonne.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.

Une belle découverte mélangeant enquête criminelle et aventure .

Je vous conseille ce roman si vous souhaitez un agréable moment de lecture sur clamoris suivez ce lien et faites vous plaisir pour moi ce fut un coup de coeur.

Je remercie l'auteur Bénédicte Taffin de m'avoir fait parvenir son roman en service presse via le site simplement

Ma note:20/20
A propos du livre :
L'Héritier de Clamoria
L'Héritier de Clamoria
Par pilue le 20 Février 2017 Editer
pilue
Fan de Benedict Taffin dont je lis avec avidité les romans SF et fantasy, je ne l'attendais pas dans les thrillers. Eh bien, c'est efficace, 100% dynamite.
Le héros, un baron anglais nommé Dimitri Hennessy, est doté d'un passé trouble dont on devine qu'il s'éclaircira au fur et à mesure des épisodes. Son ami d'enfance, fils d'un mafieux russe, est retrouvé mort dans la Seine. Dimitri veut des réponses. Très vite, il découvre l'existence d'un virus informatique qui pourrait bien signer la fin de notre société moderne.
Benedict Taffin trousse ici une galerie de personnages variés, fous, arrivistes, courageux... Elle passe de l'un à l'autre avec virtuosité et les péripéties s'enchaînent sans temps mort.
Bon moment de lecture assuré !
Par pilue le 16 Juillet 2016 Editer
pilue
Sur Clamoria, seules les femmes peuvent régner. Or, l'unique héritier est un garçon de 8 ans. Quelle solution alors ? En faire une fille, bien sûr. Mais voilà qu'il disparaît. Qui l'a enlevé ? Les organisations qui militent pour les droits des hommes ? Ou bien cela se joue-t-il dans les alcôves du palais ? Voilà ce qu'Akatz, à demi-féline, doit découvrir.
Je trouve l'idée de base, faire de la société un monde presque exclusivement féminin, véritablement excellente. Les hommes sont considérés comme faibles, influençables... beaucoup de défauts qu'on attribuait aux femmes dans les siècles passés. Mais Benedict Taffin va plus loin : sur Clamoria, on considère qu'ils ne peuvent pas élever leurs enfants, qu'avoir deux parents peut perturber le développement psychique. Des remarques lancées innocemment par les personnages, pour qui cet état de fait est acquis depuis longtemps, nous poussent à réfléchir sur les places respectives des hommes et des femmes.
Par ailleurs, le roman est essentiellement une enquête policière. Bien menée, rythmée, avec son lot de suspects et de fausses pistes, elle tient toutes ses promesses.
Une excellente lecture, en somme !
A propos du livre :
L'Héritier de Clamoria
L'Héritier de Clamoria
Par LinneLharsson le 22 Février 2013 Editer
LinneLharsson
J'ai beaucoup aimé lire ce roman à l'écriture visuelle quasi cinématographique. Je lui suis gré d'avoir utiliser un vocable restreint de néologismes (dont les sonorités m'ont plu!). Je n'aime pas trop peiné pour accéder à l'imaginaire du narrateur.
Et sur le plan narratif, l'auteure nous entraîne dans les aventures épiques d'Oriane à travers les yeux de Sidoine, son protecteur et amant, qui au fond est le principal protagoniste. La Hire, comme on le surnomme (j'adore ce mot "ire" qui, pour moi d'emblée, désigne son caractère colérique!), est habité depuis son adolescence par le Démon, un bhargoest nommé Arhkaar. En "googelisant Hire", j'ai découverts qu'il est aussi un personnage historique, homme d'arme qui se rallie à Jeanne d'Arc, surnommé ainsi pour des raisons obscures (colère ou lieu de naissance ou les deux?), de son vrai nom : Étienne de Vignoles.
En bonne conteuse, Bénédicte Taffin joue avec les contrastes : Oriane la prostituée/Jehanne la pucelle, Sidoine l'amoureux transi/Archkaar le démon-pervers assoiffé de sang et de sexe (qui a choqué plus d'un lecteur et que je trouve, pour ma part, ambigû et donc très intéressant), l'histoire de Jehanne - « la vraie » contée en début de chapitre/ l'épisode qui s'y associe d' Oriane emprise avec un zéphyr dans un univers de Fantasy... La fin ne déroge pas à ce thème du double et la pirouette est futée... Très futée!...
Pour plus d'info: http://linnelharsson.blogspot.fr/2013/02/la-pucelle-et-le-demon-benedict-taffin.html
A propos du livre :
La pucelle et le démon
La pucelle et le démon
Par obelix le 7 Octobre 2012 Editer
obelix
Un livre sympa, une fois qu'on a passé la lourdeur du langage du début, c'est franchement lourd et grossier au début... C'est un livre pour adultes et pas pour ados. Après, ça se calme et l'histoire prend le dessus, une version fantasy de Jeanne d'Arc, les lieux correspondent à la vraie histoire ainsi que les enchainements. C'est assez rythmé, un peu trop lourd sur le "cul" et le langage ordurier pour que le roman soit vraiment agréable à lire.
A propos du livre :
La pucelle et le démon
La pucelle et le démon
  • aller en page :
  • 1
  • 2